Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Propreté à côté de la plaque

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Tylaria » 27 Déc 2017, 17:30

Bonjour à toutes et à tous,
Nouchka, ma nouvelle BA de 2 mois et 1 semaine à un gros problème de propreté et fait toujours ses besoins à l'intérieur... on a beau la sortir au moment où elle a envie, elle se retiens jusqu'à ce qu'elle soit à l'intérieur... J'espère que vous pourriez m'aider car je sais très bien à quel point de mauvaises habitudes peuvent être longues à changer pour un chien...

Merci d'avance
Tylaria, écrivain de "Coton dans le Vent"
À mes duduches : Marine (1993 - 2007), Cara (25 déc. 2008 - 15 déc. 2017) et à
Nouchka, (15 Oct. 2017 ~ 14 Juil. 2018 d'un lupus...)
Et... Olphia, ma nouvelle grenouille : Quelle tête de linotte !
Tylaria

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Propreté à côté de la plaque

Messagepar mrusso » 27 Déc 2017, 18:05

euh, à 2 mois elle n'a AUCUN soucis !! c'est un bébé et qui vient de voir sa vie bouleversée !!

Donc ben la sortir toutes les 2 heures maximum, et rester dehors jusqu'à ce qu'elle fasse... si elle fait dedans on dit rien on nettoie hors de sa vue, et si elle fait dehors énorme récompense et on continue la promenade, on joue, etc. Et il y aura encore des accidents c'est normal !
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar mrusso » 27 Déc 2017, 18:06

la sortir après chaque repas, séance de jeu, sieste, etc. Toutes les heures si possible...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar markus34 » 27 Déc 2017, 18:23

Comme dit Mrusso, profiter de son pipi dehors pour bien la féliciter quitte a se dire qu'on est complètement gaga et la sortir régulièrement :D .
markus34

Messagepar heavy76 » 27 Déc 2017, 21:31

Tout à fait, plus tu es neuneu avec un chiot plus il est content et plus vite il sera propre! :D
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar Tylaria » 28 Déc 2017, 11:42

ok, oui, ça je sais, mais le prolème, c'est quelle ne veut pas faire pipi dehors. Je l'ai emmenée dehors jusqu'à ce qu'elle gratte à la porte pour renter et elle hurlait en faisant une java pas possible, j'ai quand même attendu 10minutes, mais dès que j'ai ouvert la porte, elle s'est précipité vers les serpillères et pouf... en gros, elle n'a pas compris que dehors, c'est pour faire ses besoins. Je ne l'ai jamais disputé quand c'était à l'intérieur également. ;)
J'ai essayé plein de choses :twisted: : Mettre les serpillière où elle fait pipi dehors à un endroit quand même protégé par la pluie et je l'ai même fait découvrir la totalité du jardin (60m2) dont elle a découvert tous les arbres et les plantes gelées (elle a même réussi à choper je ne sais comment une feuille du chêne du voisin, mais bon...) Après, je sais qu'elle n'a que 2 mois et 1 semaine, mais je suis des personnes qui affirment que le plus tôt est le mieux (d'ailleurs, je crois qu'elle a appris enfin le "viens ici" et le "Nouchka !" C'est vraiment pas mal pour son âge 8-)
Tylaria, écrivain de "Coton dans le Vent"
À mes duduches : Marine (1993 - 2007), Cara (25 déc. 2008 - 15 déc. 2017) et à
Nouchka, (15 Oct. 2017 ~ 14 Juil. 2018 d'un lupus...)
Et... Olphia, ma nouvelle grenouille : Quelle tête de linotte !
Tylaria

Messagepar mrusso » 28 Déc 2017, 12:28

euh j'ai pas compris, tu es dehors avec elle c'est ça ? en laisse, en la promenant ?

C'est quoi ces serpillères ? forcément si tu mets ça dedans elle fera dedans.... Pense à nettoyer au vinaigre blanc et surtout pas à la javel...

Après les gosses s'ils passent pas le bac à 6 ans c'est pas pour rien, et ben les chiots c'est pareil ;)

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar baribal » 28 Déc 2017, 18:49

Je l'ai emmenée dehors jusqu'à ce qu'elle gratte à la porte pour renter et elle hurlait en faisant une java pas possible

D'une, un chien tout seul dehors n'apprend rien, si tu ne sors pas avec elle tu ne sauras pas si elle fait ou pas donc tu ne peux pas la récompenser si c'est le cas, donc elle n'apprendra jamais que c'est bien quand c'est dehors.
De deux, un chiot découvre son environnement par sa gueule, c'est-à-dire en bouffant tout et n'importe quoi à sa portée qui traîne, perso je préfère éviter une diarrhée ou pire une occlusion parce qu'il bouffe n'importe quoi sans surveillance.
Enfin de trois, tout ce que tu vas gagner en continuant comme ça, c'est qu'elle va croire bien comme il faut que c'est dans la maison qu'il faut faire, surtout pas devant toi pour pas se faire engueuler, dans l'endroit où elle est le plus apaisée donc actuellement elle ne gagne rien à faire dehors. Elle ne sait même pas encore que c'est dehors qu'il faut qu'elle fasse puisque tu ne lui as pas encore appris.

Alors certes la saison ne s'y prête pas forcément mais il va falloir toutes les deux heures que tu enfiles des bottes + grosse parka et sortir avec elle et rester jusqu'à ce qu'elle fasse pour pouvoir la féliciter chaleureusement, jouer un peu avec elle ensuite pour ne pas qu'elle associe pipi=retour maison direct donc pas très drôle. Et répéter, répéter, répéter, toutes les 2h au moins la journée et 4h la nuit, sauf si ça ne te dérange pas de patauger dans les pipis/cacas au réveil.

C'est chiant, c'est fastidieux mais en 2 mois max les réflexes et la démarche sont compris, reste ensuite que les sphincters ne sont pas assez matures pour se retenir trop longtemps, si un accident arrive, cela ne restera qu'un accident et pas une habitude qu'elle va prendre si tu ne redresses pas la barre très vite.

Un peu de lecture:
viewtopic.php?f=26&t=13631

http://cani-idees.com/category/education/page/9/
baribal

Messagepar barouk88 » 28 Déc 2017, 22:50

Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar trankiloo » 29 Déc 2017, 01:41

Faut changer le titre, c'est pas le chiot qui est à côté de la plaque.
trankiloo

Suivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif