Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

conseil contre l'agressivité de mon toutou envers l'inconnu

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: conseil contre l'agressivité de mon toutou envers l'inconnu

Messagepar Queyzac » 01 Mai 2018, 15:37

les muselières tissus ce n'est pas bon comme l'explique Domi, nous avons tester et c'est inconfortable

nous avons fait le choix d'un modèle cuir, fermée en partie sur le devant (plus de sécurité) plus tard il aura une ouverte devant :!:

nous avons ce modèle
Image

pour le confort le chien doit pouvoir aboyer donc ouvrir la bouche

après il faut régler la longueur grâce à la sangle frontale

c'est un julius k9 tu peux voir les références sur cette capture

Image
Queyzac

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar elisa29 » 01 Mai 2018, 15:48

Ok, merci pour l'information ! Je pensais naïvement qu'en tissu, la muselière était bien puisque utilisée chez le véto. Mais en même temps, le chien le porte peu de temps en consultation.

Bien évidemment, je préfère le confort de mon toutou au quand dira-t-on ! Je n'avais pas pensé à l'ouverture de la bouche etc... Je commence seulement à y réfléchir. Par contre, j'ai lu que ça pouvait rendre le chien plus agressif. Qu'en pensez-vous?
elisa29

Messagepar Domi27 » 01 Mai 2018, 16:07

J'en pense, dans un premier temps, que tu devrais en discuter avec ton éducateur, si tu ne l'as pas déjà fait.

Ensuite, le chien muselé va se sentir en infériorité vis à vis des autres, ce sera donc à toi de veiller à ce qu'elle se sente le plus à l'aise possible (rester à la distance des autres), car la muselière, à contrario, c'est toi qu'elle va rassurer.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar elisa29 » 02 Mai 2018, 17:45

OK Domi27, je vais suivre tes conseils ... en parler dans un premier temps à l'éducatrice.
Jusque là, je n'y avais pas trop pensé parce qu'en hiver, on rencontre peu d'enfants pendant les ballades.
Le simple fait de voir un enfant gesticuler vers nous fait réagir Taïga. Et ils ne comprennent pas toujours qu'ils ne peuvent pas approcher !!
Les enfants de mon quartier le savent et ne viennent pas quand ils me voient avec Taïga, ils me disent bonjour de loin ;) Ce n'est que quand je suis accompagnée de Jeïdy, mon Eurasier, qu'ils viennent me faire la bise !! :lol:
elisa29

Messagepar elisa29 » 08 Oct 2018, 18:32

Bonjour à tous ! Je viens donner des nouvelles de ma belle.

Elle s'est énormément améliorée en 6 mois, c'est miraculeux !!
Les conseils d'une première éducatrice m'ont beaucoup aidée puis la rencontre d'un éducateur passionné ( plus près de chez moi) dans une association nous a fait encore plus avancer !!
Ce dernier pense que Taïga fait de l'hyper attachement d'où sa réaction sur la défensive. Lors d'un premier cours collectif, il a fait le test de prendre la laisse de Taïga (j'appréhendais d'ailleurs de la lui confier de peur que Taïga lui saute dessus) et m'a demandé de m’éloigner, en longeant le terrain du cours. Lui est allé au centre du groupe humains/chiens et à ma grande surprise, elle ne faisait pas du tout cas d'eux mais était fixée sur moi et voulait absolument me rejoindre.
Incroyable !! Je m'attendais plutôt à ce qu'elle saute sur tout ce qui bouge !!

Maintenant, les ballades sont beaucoup plus détendue. Elle est plus sociable avec les chiens qui sont en liberté et qui viennent vers elle (elle est toujours attachée avec sa longe de 5 mètres mais lâche: je la laisse gérer) . Quand on croise des chiens en laisse(elle n'aime vraiment pas) ou des personnes qui veulent m’accoster, c'est aussi beaucoup moins chaotique. Elle écoute beaucoup mieux et est moins virulente !

J'ai compris une chose super importante ... faire le plus de rencontres possible et surtout ne plus esquiver les croisements ;)

Par contre, nous sommes parti en vacances en juillet, sans elle et sa copine Jeïdy, pour 12 jours et elle avait perdu 6kg :mrgreen: sur les 45 qu'elle pesait !! Je vous rassure, elle les a récupérés rapidement par la suite ! ouf!
elisa29

Messagepar Domi27 » 08 Oct 2018, 18:49

Merci d'être revenue donner des nouvelles, et bien contente de lire cette évolution trés positive avec Taiga.
Je vous souhaite de contçinuer ce parcours et de profiter de plein de bons moments.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar elisa29 » 08 Oct 2018, 20:50

merci aussi pour tes voeux Domi27 !

Je trouve normal de vous parler de l'évolution de Taïga puisque vous avez été nombreux à me soutenir et à me donner des conseils. Et si la lecture de mon expérience peut aider une personne qui est au bout du rouleau comme j'ai été ... ce n'est que mieux !! :D
PS: j'ai abandonné l'idée de la muselière, les deux éducateurs que j'ai croisé me l'ont déconseillé dans son cas. Et de plus, elle n'a jamais eu le geste de vouloir mordre mais "juste" de faire peur pour que l'autre (humain ou animal) fui ...
elisa29

Messagepar barouk88 » 09 Oct 2018, 21:37

Merci pour ces bonnes nouvelles et bonne continuation !!!!
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Précédent

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif