Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

auto controle

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

auto controle

Messagepar Maya29 » 07 Mai 2018, 10:26

Bonjour.
j ai comme un gros souci....Maya a eu son csau excellent et est passée dans le groupe obéissance ou beaucoup de travail sans laisse et là ça se complique.si un chien part à faire n importe quoi ou s excite je perds complètement mon chien: elle va direct recadrer le chien qui fait n importe quoi et elle monte dans les tours et devient impossible à gérer. samedi quand maya à été infernale on m a dit de lui mettre un collier électrique..que faire...
Maya29

auto controle

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: auto controle

Messagepar Lanoiraude » 07 Mai 2018, 11:31

et pourquoi ne pas simplement commencer par une fine longe ? que tu laisserais au sol pour les exos sans laisse mais qui te permettrait de pouvoir rattraper la chienne dès qu'elle s'éloigne

et tu es sûre que c'est un cours obéissance ?? pke obé et collier électrique, ça va pas vraiment ensemble :?
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Maya29 » 07 Mai 2018, 11:50

oui c est un cours d obéissance..mais ils ont tendance à régler les problèmes au collier électrique. j en ai parlé avec un éducateur canin qui partirait plus sur la longe..mais est ce que ça vous paraît solutionnable??
Maya29

Messagepar mrusso » 07 Mai 2018, 12:30

premier réflexe : changer de club le plus rapidement possible ! :twisted:

deuxième : mettre une longe ;) et en apprentissage bosser chacun son tour sur le terrain histoire de ne pas multiplier les difficultés...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Maya29 » 07 Mai 2018, 12:41

étant novice en obéissance je ne sais poaas comment doit se dérouler un cours...C est individuel pou collectif car ensuite lorsqu'on passe le brevet y a des absences à vue en collectif...??
Maya29

Messagepar mrusso » 07 Mai 2018, 12:50

ça dépend des clubs.... mais quand on apprend des exos, il faut le faire au calme car c'est quand l'exo est maitrisé qu'on introduit les difficultés comme les distractions...

Perso je commence les apprentissages dans ma salle à manger puis dans mon jardin et enfin au club seule sur le terrain... puis je fréquente le cours obé de mon club car il me fournit les distractions lol

Dans tous les cas seule l'absence comporte plusieurs chiens et ça doit se bosser dans le calme... Donc je dirais à part pour l'absence (et encore au début on évite de faire en groupe), un chien travaille à la fois, soit les autres sont en voiture soit ils sont arrêtés sur le côté... et quand on prépare les concours on introduit les distractions quand les exos sont bien connus des chiens...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Maya29 » 07 Mai 2018, 12:59

merci pour cette réponse ultra claire!!! ça me rassure car franchement j étais sur le point de tout abandonner. car fallait voir le cours samedi...un qui siffle son chien pour le rappeler, l autre qui agite et qui excite son chien avec un boudin etc....la mienne était archi déconnectée et ne savait plus sur quelle planète elle vivait...sans compter que y a trois chiens dans le groupe qui s appelle maya....
Maya29

Messagepar mrusso » 07 Mai 2018, 13:02

pour le nom pas grave en obé on dit jamais le nom du chien ;)

mais sinon euh, change de club ! et je reste très diplomate dans ma réponse là ! mdr !

petit à petit faudra habituer ta chienne à ça (et encore que pas forcément) mais pas quand on débute lol

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 07 Mai 2018, 13:06

chez nous 1 chien à la fois et les autres adhérents qui regardent, aident, donne leur avis pour un exos

Quand vraiment beaucoup de chiens à bosser, on peut bosser 2 chiens en même temps sur le terrain mais des chiens déjà avancés dans l'apprentissage et surtout toujours avec des aides / regards extérieurs

et bien sûr oui, dans le calme ;)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Ricky » 07 Mai 2018, 14:09

Je confirme, le choix du club est tres important,
Cela remonte a des années mais !!, le premier club ou POLKER etait inscrit, une vrai catastrophe.
Tous les chiens sur le même parcours, pour une première fois , c'était un peu effrayant pour moi .
Et la deuxième journée encore pire.le labrador de la fille du responsable du club, arrive sur l'enceinte d'entraînement sans longe et va direct sur Polker, grosse surprise et vla ti pas qu'il saute dessus la gueule bien ouverte.
Résultat 3 agrafes sur la mufle pour POLKER , quand au labrador lui il a eu tres mal , POLKER la pris au niveau du collier et a eu beaucoup de mal à lâcher et le comble !! , on ma dit que je n'avais pas la maîtrise de mon cabau.
Je suis parti et je n'ai plus remis les pieds la bas.
C'etait dans le nord Cotentin .
Ricky

Suivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif