Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Façon de souhaiter la bienvenue a corriger

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Valdu13 » 22 Mai 2018, 13:06

Bonjour
J’ai besoin d’avis de professionnels : Nils 4 mois 1/2 est très sociable mais a une façon de dire bonjour aux personnes quelque peu inadaptée voire douloureuse. En effet, il attrape le bout de votre veste, une jupe ou plus problématiquement s’il ne trouve rien d’autre votre pantalon et fait des vocalises de joie. Il est vrai que tout petit cela nous a beaucoup attendri sauf que maintenant selon ce que vous portez il vous fait des petites pinces risquant d’abimer les vêtements voire de faire mal si ce sont des enfants ou des personnes âgées.
Comment puis-je lui faire arrêter en douceur ? Avez-vous eu ce type de comportement ? Merci d’avance pour vos conseils.
« L’amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l’homme » Michel de Montaigne
Valdu13

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Façon de souhaiter la bienvenue a corriger

Messagepar Domi27 » 22 Mai 2018, 14:25

En douceur je ne sais pas, mais je mettrai un collier et une laisse quand il y a de la visite, avec obligation de s'asseoir et rester calme, et un non quand il veut prendre les vêtements, et caresse de la part des visiteurs quand il redevenu calme.
Le collier et la laisse servant à pouvoir le contrôler.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Valdu13 » 22 Mai 2018, 16:24

Domi27 a écrit:En douceur je ne sais pas, mais je mettrai un collier et une laisse quand il y a de la visite, avec obligation de s'asseoir et rester calme, et un non quand il veut prendre les vêtements, et caresse de la part des visiteurs quand il redevenu calme.
Le collier et la laisse servant à pouvoir le contrôler.

Merci je vais essayer
« L’amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l’homme » Michel de Montaigne
Valdu13

Messagepar Domi27 » 22 Mai 2018, 16:34

J'ai oublié de préciser que toi aussi, tu dois te montrer trés calme, ferme mais calme, pour faire retomber l'excitation.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif