Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

pipi la nuit

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

pipi la nuit

Messagepar anita » 05 Oct 2018, 08:12

Bonjour, quelques nouvelles de ma petite Oia ; elle vient d'avoir 4 mois le 4.
C'est mon 3ème BA ; elle est adorable, très affectueuse, un peu speed mais apprend et travaille bien à l'école du chiot, la seule chose est qu'elle boit beaucoup, met carrément la tête dans la gamelle, voire les pattes et s'y installe, bref elle fait piscine...adorant l'eau apparemment beaucoup.
Evidemment la nuit il y a un petit oubli ; la journée elle est propre et fait ses besoins dehors et ses pipis sur commande. Mais la nuit, c'est pas encore ça, je pense qu'elle ne sait pas encore se retenir ? Je ne lui laisse plus d'eau la nuit ; elle boit après son repas du soir et ensuite je lui enlève la gamelle. Embêtant car mon Irko de 9 ans aime bien boire la nuit et est bien sûr propre ! et ils sont ensemble la nuit dans la maison (évidemment mon sommeil est raccourci !) et dès le lever du jour, ils commencent à jouer, d'où sans doute les pipis de la petite.
Est-ce bien de lui enlever l'eau la nuit ? serait-ce mieux de les séparer la nuit ?
Bon week-end à tous
anita

Re: pipi la nuit

Messagepar mrusso » 05 Oct 2018, 08:17

je dirais qu'il faut leur laisser de l'eau pendant quelques heures après le repas... La sortir très tard le soir et très tôt le matin histoire d'éviter les accidents de parcours..
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar froggy » 05 Oct 2018, 22:02

Moi aussi je séparerais (histoire entre autre de permettre à ton "vieux" d'être tranquille le matin et ça apprendrait à ta petite à restée calme le matin. Je n'aime pas l'idée d'enlever l'eau la nuit, je sais que beaucoup le font mais c'est un avis personnel. Ma dernière (5 mois) est mon 4e chien et la première que je mets en cage la nuit, même si je n'ai jamais eu de souci avec les autres avant je trouve ça vraiment pratique la cage : ça lui apprend à être propre et à rester calme, je sais aussi qu'elle ne peut pas faire de bêtise même si elle est réveillée donc petit à petit je peux retarder mon lever et donc le sien.
froggy

Messagepar anita » 06 Oct 2018, 10:20

Merci de vos avis ; je pense qu'effectivement je vais les séparer la nuit, surtout pour mon pèpère qui commence à être fatigué, déjà qu'il est sollicité par les jeux de la petite. D'un côté ça lui fait du bien de bouger mais il faut qu'il récupère la nuit.
Donc on a fait un chenil où la petite passera les nuits.
A la prochaine bon WE
anita

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif