Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Le clicker mode d'emploi made in titluciole

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Le clicker mode d'emploi made in titluciole

Messagepar mrusso » 23 Déc 2010, 10:52

je complete : normalement le but de la cible c'est que le chien y aille le plus vite possible, et se mette dessus debout ou couche... apres je vois pas trop ?

Marjorie
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Annie » 23 Déc 2010, 11:22

Je crois que c'est pour la garde d'objet, de manière que le chien suive tous les mouvements de l'éventuel voleur.
Je l'ai vu faire: le chien, sur l'objet à garder, déplace son arrière train, et tourne en même temps que la personne, tout en restant sur l'objet.
C'est assez spectaculaire.
Non, tu n'es pas endormie, c'est moi qui ai été vaseuse dans ma demande :D :D
Annie

Messagepar mrusso » 23 Déc 2010, 11:26

euh, attends, je suis larguee...

tu fais de l'obe ou du ring ?

la garde d'objet c'est un panier, le chien met les pattes avant dedans... Ca n'a pas de rapport avec la cible ? Et en plus c'est l'ha qu'il surveille, pas son maitre, et il n'est pas couche ?

tu peux pas apprendre a ton chien a foncer sur la cible pour s'y coucher, et en meme temps a rester debout sur la cible et pivoter, ca me parait assez contraire...

Marjorie

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Evelyne » 23 Déc 2010, 11:50

Bonjour Annie,

Oui,effectivement,il ne faut pas tout mélanger :) as-tu l'intention de faire de la concurrence à Yvon ?? Nan,je plaisante bien sûr ;) Flag,n'est pas une chienne pour faire du ring,surtout pas de sauts,vu sa " corpulence" :oops:
Evelyne

Messagepar Annie » 23 Déc 2010, 11:52

Non, je fais seulement de l'obe.
Mais j'ai vu faire cet exercice après le coucher sur le tapis.
C'est pourquoi j'ai associé les deux.
Là, c'etait un sac de camping sur lequel le chien avait posé ses deux pattes avant,et il etait couché.Et il s'arrangeait pour tourner en même temps que la personne,qui le titillait avec une baguette.Mais le chien restait sur ce quil avait mission de garder.
J'ai trouvé ça super.
mais je ne veux pas aller trop vite, pour le moment, je tente de lui apprendre le carré.
Bonne journée
Annie

Messagepar Annie » 23 Déc 2010, 11:58

Coucou Evelyne
Etant donné mon grand âge, :lol: :lol: je ne me vois pas faire du ring.
Ce qui me passionne surtout c'est l'obé, et avoir la complicité avec la demoiselle.
Comme tu le dis, avec son gabarit, je ne fais pas de saut
Je m'intéresse au clickertraining, car mon véto me tanne pour que je l'apprenne.
Et par des vidéos, j'ai regardé le travail obtenu avec cette méthode
Malheureusement il n'y a rien de mieux que le terrain,et pour le moment je me contente de bouquins et d'un DVD.
Bonne journée et caresses à Lacki
Annie

Messagepar mrusso » 23 Déc 2010, 12:00

vu que tu debutes en obe, je te conseille de ne pas tout melanger... Cible = carre me semble deja bien suffisant...

apres perso je deconseille de faire coucher dans le carre ou sur la cible, je ne fais coucher qu'une fois sur 20 ou 30... ca me permet au besoin de repositionner le chien a distance, alors qu'une fois coucher, c'est interdit... Et on voit beaucoup de chien se coucher d'eux meme quand ils pensent etre dans le carre ou pour se debarasser de l'exercice...

Lis les posts de la rubrique obe, tu as plein de pistes sur les differents exos...

Marjorie

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Evelyne » 23 Déc 2010, 12:11

Annie a écrit:Coucou Evelyne
Etant donné mon grand âge, :lol: :lol: je ne me vois pas faire du ring.
Ce qui me passionne surtout c'est l'obé, et avoir la complicité avec la demoiselle.
Comme tu le dis, avec son gabarit, je ne fais pas de saut
Je m'intéresse au clickertraining, car mon véto me tanne pour que je l'apprenne.
Et par des vidéos, j'ai regardé le travail obtenu avec cette méthode
Malheureusement il n'y a rien de mieux que le terrain,et pour le moment je me contente de bouquins et d'un DVD.
Bonne journée et caresses à Lacki

Il est drôle ton véto !! mais tu as bien raison,fais-toi plaisir avec ta louloute ...
Pour les caresses à Lacki,pas de pb,je vais lui en faire de ta part.
En attendant,je vous souhaite un Très Joyeux Noël et à un de ces jours j'espère ;)
Evelyne

Messagepar julbowinn26 » 05 Mai 2012, 16:56

bonjour titluciole,

J'ai commencé le clicker training depuis seulement 3 jours avec mon berger allemand de 6 mois. j'ai essayé pas mal de choses avec lui avant pour le faire obéir sans grand succès d'ailleurs.

J'aime beaucoup le clicker puisque je vois également que mon chien est content de travailler avec moi (forcément gourmand comme il est lol), bref je pense vraiment poursuivre dans cette voie même si je sais que c'est un travail de longue haleine.

J'ai quelques soucis avec lui dans la rue concernant la marche en laisse mais également le fait qu'il aboye et veut foncer sur tous les autres chiens. je le fais travailler un peu déjà pour la marche en laisse, je clique lorsqu'il est dans la position souhaité mais je n'ai pas encore mis l'ordre car ce n'est pas acquis. mais quel plaisir de constater que pendant nos séances il ne tire plus, reste attentif à moi et ne passe pas son temps à renifler tout ce qui traine par terre.

Par contre je ne sais pas comment je pourrais régler le problème d'aboiement et le fait qu'il se met à tirer comme un fou lorsqu'il voit un autre chien. Faut-il que je le fasse travailler sur le fait de rester calme ? ou le fait d'être attentif à moi (peut être avec le look) afin qu'il ne fasse pas attention à l'autre chien et que je puisse continuer ma route dans le calme ? merci d'avance pour tes conseils car ça fait des mois que je cherche un moyen de pallier à ce problème et que je ne trouve pas de solution...
julbowinn26

Messagepar spencer26110 » 07 Mai 2012, 09:50

il y a des choses qui ne se règleront jamais avec un clicker... :mrgreen:
il faudra bien faire les choses soi même à un moment donné
Si votre chien ne réussit pas un exercice,...c'est uniquement de votre faute!
le blog du monstre vert:
http://hulk-du-boxitan.overblog.com
spencer26110

PrécédentSuivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif