Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

mordillement

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

mordillement

Messagepar loki » 27 Juin 2010, 11:03

Loki , 3 mois environ , nous mords tout le temps les mains . je voudrais lui apprendre sous la forme du jeu a ne pas le faire .. a ne pas lever sa bouche de crocodile sur nous !!!
des idées ....
j'ai des petits gateaux , des balles, et beaucoup de patience !!!!
loki

Re: mordillement

Messagepar heavy76 » 27 Juin 2010, 11:08

Le "non!" me paraît le plus approprié.
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar loki » 27 Juin 2010, 14:28

mais sa marche pas .. quand je dis " non" .. il me regarde , rale un peu et remords de plus belle , comme si on etait en pleine partie de jeu .. c'est terrible !!! :D
loki

Messagepar martine » 27 Juin 2010, 14:42

oui, justement il ne faut pas le faire sous la forme d'un jeu, car il le prend comme tel. Il faut lui dire NON ferme d'un ton approprié contraire a celui que vous employez pour l'inciter au jeu, avec une legere petite tape sur le museau s'il ne lache pas, il devrait comprendre. C'est vous qui devez toujours prendre l'initiative des jeux et les interrompre, pas lui. Tous les chiots font cela, ils testent avec leurs dents..donc il faut briser cette tendance des le depart et lui presenter jouets etc de quoi mordre a la place de vos doigts avec recompense et chaleureuses felicitations quand il obeit et cesse immediatement. Repetitif car un chiot est un chiot il faut de la patience rien n'est acquis en une seule fois..
Nous n'avons aucun droit sur les animaux, seulement des devoirs ..
martine

Messagepar FASKO » 27 Juin 2010, 15:59

un non bien prononcé et toujours lui offrir autre chose à mordiller comme son os sa balle ou ce qu il aime et peut mordiller
j ai fait ainsi aec mes chiens et cela marche bien :lol:
Image
FASKO

Messagepar loki » 29 Juin 2010, 20:47

loki nous mord les mollets mais il saute aussi en l'air en ouvrant la bouche , comme pour attraper quelque chose au vol ..
d'habitude c'est nos fringues ...
il s'amuse aussi a sauter par derriere le canapé pour chopper : chez moi les cheveux et chez jimmy ses oreilles

ce soir en faisant ca, il la fait saigner a 'loreille .il faut que ca cesse .
Le non ne fonctionne pas , car quand on lui court apres il est tout content et quand on dis non il nous aboie dessus ...

on a opté pour l'isolement ( dans le jardin de l'appart) a chaque fois qu'il nous mordille, ou qu'il ferme sa bouche sur nos fringues ou les oreilles de mon homme .
Tant que c'est un pantalon , on s'en fou , mais la , sa urge !
loki

Messagepar Vulcain » 29 Juin 2010, 21:50

loki a écrit:Tant que c'est un pantalon , on s'en fou , mais la , sa urge !

Ben si ça "urge" : faut prendre le problème à bras le corps.

Il a pas le droit : point barre. Faut lui attribuer une place à laquelle il doit rester lorsque vous êtes dans le salon. Cest le moment repos pas de la fiesta ! :D

Bien sûr cela implique toute une série de petites choses à lui apprendre : la notion de "place" (ou panier), le "couché-pas bouger", le "repos" ou "calme". Tout un programme ... Et aussi le contrôle de la morsure : perso je joue avec la gueule des chiots gentiment, je les manipule souvent au niveau de la gueule (caresses, gratouillis, regarder les dents ...).
Vulcain

Messagepar Porthos » 29 Juin 2010, 21:56

Et une bonne petite baffe "sur le moment", ça marche aussi ! ;)
Porthos

Messagepar Vulcain » 29 Juin 2010, 21:59

Porthos a écrit:Et une bonne petite baffe "sur le moment", ça marche aussi ! ;)

Mais oui bien sûr !!!

Celle là je l'ai oublié, mais elle va de soi !!! :lol: Il y a des évidences qu'on oublie de rappeler ....
Vulcain

Messagepar Porthos » 29 Juin 2010, 22:09

Bien voui, on ne pense jamais au "baffer training" ! :lol:
Porthos

Suivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif