Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

HISTOIRES DE CHIENS (suite 1)

Diverses discussions

Re: HISTOIRES DE CHIENS (suite 1)

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 17 Fév 2014, 10:50

Bravo Goustan !!!
Brigitte(Charmoz)

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar spencer26110 » 20 Fév 2014, 13:13

Bravo au chien! et une leçon pour la maîtresse: On ne risque jamais rien à demander!
Si votre chien ne réussit pas un exercice,...c'est uniquement de votre faute!
le blog du monstre vert:
http://hulk-du-boxitan.overblog.com
spencer26110

Messagepar Dodu84 » 20 Fév 2014, 18:52

Merci à vous pour vos messages.

Ce que je trouve étonnant, c'est que dans les cas cités plus haut, j'ai demandé à Goustan de chercher un objet sans "odeur témoin" (je ne sais pas comment ça s'appelle)...

Alors que la fois où j'avais perdu la carte (qui remplace la clef) de ma voiture lors d'une journée au Mont-Ventoux, je lui avais fait renifler l'intérieur de la poche de mon sac à dos où elle est toujours rangée d'abord.

Il cherchait en reniflant au sol mais n'a rien trouvé du tout...

Au bout de 20 bonnes minutes, je l'ai retrouvée sur un tas de feuilles mortes, un endroit où Goustan avait reniflé tout près pourtant...

Comme quoi, en alliant son nez et mes yeux, on se débrouille toujours pour rentrer à la maison... :oops: :lol:
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Porthos » 20 Fév 2014, 19:08

Dodu84 a écrit: Je tente: -"Goustan! CHERCHE! Sniiiiiif! Sniiiif! Sniiffff!"

Je me penche vers le sol et fait mine de renifler très fortement, (c'est un mousquetaire du forum qui m'a "appris" ça!) et voilà Goustan parti la truffe au sol, on fait le chemin à l'envers, il fait presque nuit, je n'y vois quasiment rien, je me fie à lui, j'y crois, je sais qu'il va la trouver!

Je l'avais raté celui là ! :o
Le "sniff", il n'y a que ça de vrai ! ;)
Dodu84 a écrit:Ce que je trouve étonnant, c'est que dans les cas cités plus haut, j'ai demandé à Goustan de chercher un objet sans "odeur témoin" (je ne sais pas comment ça s'appelle)...

Alors que la fois où j'avais perdu la carte (qui remplace la clef) de ma voiture lors d'une journée au Mont-Ventoux, je lui avais fait renifler l'intérieur de la poche de mon sac à dos où elle est toujours rangée d'abord.

Il cherchait en reniflant au sol mais n'a rien trouvé du tout...

Au bout de 20 bonnes minutes, je l'ai retrouvée sur un tas de feuilles mortes, un endroit où Goustan avait reniflé tout près pourtant...

Logique, ta carte ne portait que peu d'odeur, pour faire bref, plus un objet est tendre (textile par exemple) et plus il conservera les odeurs, et plus il sera dur (métal, plastique...) et moins il les conservera, c'est une question d'assimilation des molécules.
Pour ce qui est de l'odeur témoin on dit "odeur de références", ça a marché car c'était une odeur connue du chien (la tienne + la sienne dans le cas de la laisse, ou même dans le cas de la carte) pour les autres, ça s'apprend et ça marche aussi bien !
Porthos

Messagepar Dodu84 » 20 Fév 2014, 19:54

Ah d'accord, merci pour les explications sur la matière dont est composé un objet...

Effectivement la carte est en plastique.

Ca m'apprendra à mal refermer la poche du sac... :roll:
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 21 Fév 2014, 09:48

Le "sniff", il n'y a que ça de vrai ! ;)

Non seulement y a que ça de vrai, mais en plus : perso je note une différence si je sniffe "en l'air", ou si je sniffe vers le sol (je ne dis pas "au sol" car je ne me suis encore jamais mise à 4 pattes, mais la possibilité n'est pas exclue).
C'est ahurissant comme ça leur parle.
Brigitte(Charmoz)

Messagepar heavy76 » 21 Fév 2014, 12:26

Bravo Goustan! :D
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Précédent

Retour vers Divers