Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Quelles disciplines?

Tout sur les sports canins.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Quelles disciplines?

Messagepar Dixie » 19 Fév 2015, 05:10

Alors la seule chienne avec laquelle j'ai vraiment pratiqué les 3 disciplines simultanément c'était Roxie, Agility 3, obé 2 et Ring 1 avec pour ses 2 disciplines les pointages pour passer à l'échelon supérieur.
Avec Dixie, j'ai cumulé Agility et Obé, pendant une année, le temps de la passer en 3 en agility et faire une finale, puis je me suis consacrée uniquement à l'obé, car je visais le haut niveau dans cette discipline. Et pour moi, le haut niveau, c'est minimum la finale. Son brevet Ring, elle l'a passé en 2012, mais ça n'a pas été très difficile, une obé parfaite, on fait que le refus d'appâts, la suite muselée n'ont été qu'une formalité à apprendre et les départs d'attaques n'ont jamais présenté le moindre problème, car elle savait déjà que l'ordre "reste", ça se respecte! Pour l'amour de la toile, les origines ont parlé, et où on a eu le plus de boulot, c'était pour les cessation! Lol Enfin, brevet monté en 3 mois alors qu'elle avait 4 ans.
Avec Flow, je fais ring, elle est brevetée en obé, et même si elle ne fait pas de concours d'agility, elle pourrait sans problème. ;) Avec elle j'ai fait le choix d'une seule discipline, car malgré la passion, je ne suis pas wonder woman et à un moment donné, on ne peut pas fournir partout. Et perso, je m'investis pas juste pour "bricoler".

Donc, de mon point de vue, si on cherche juste à s'amuser, sans viser le haut niveau, les 3 disciplines peuvent se conjuguer, moyennant de trouver des équipes qui soient ok pour cela, notamment pour le ring.....Et, comme l'a dit Marjorie, cela dépend aussi des techniques employées. Perso, je bosse mon plat de ring, comme je bosse en obé.
Après, si on vise le haut niveau, je reste convaincu qu'il faut faire un choix, car cela représente tout de même des heures d'entraînement et que l'aspect financier n'est pas à négliger non plus!

Marina
Dixie

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Dixie » 19 Fév 2015, 05:15

Et puis, un aspect très important à ne pas négliger, est ce que le chien que l'on a entre les mains, a les armes physiques et mentales pour supporter le dressage dans 3 disciplines au demeurant différentes et d'encaisser des heures et des heures d'entraînements chaque semaine?!

Marina
Dixie

Messagepar Domi27 » 19 Fév 2015, 06:35

Bon, voilà qui va t'aider à faire un choix Froggy. On t'attend donc en finale obé avec Marjo dans 3 ans !!! :D
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar froggy » 19 Fév 2015, 10:11

Merci beaucoup Marina, ça m'aide à y voir plus clair.
Cela me rassure pour le brevet de ring. Je ne pense pas aller plus loin que la classe 1 en ring, ne serait-ce que parce que la palissade me freine surtout avec un chien qui fait déjà de l'agility et aussi parce qu'ensuite ça demande plus de temps.

Domi, euh on y est pas encore :lol:
froggy

Précédent

Retour vers Sports canins