Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Éducation et maltraitance....

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Sablor » 03 Juil 2016, 21:00

Bonsoir à tous,
Pour les personnes qui ont facebook, avez vous vu la vidéo circulant, concernant un président de club et Ha au mordant avec un jeune chien, envers lequel il tient des gestes inappropriés à l'activité et l'apprentissage du loulou...
Je ne vais pas mettre le lien de la vidéo mais je trouve cela absolument honteux et horrible venant d'un Ha et de plus président de club de faire des choses ainsi, j'ai voulu envoyer un mail à la scc et au cur mais comme beaucoup ont postés que les divers spa de région, la mairie de la ville, la fondation Brigitte bardot et le maitre ont portés plainte et que la scc avait été avertie je me suis abstenue. Je trouve néanmoins de tels gestes horrible pour ce loulou ! Et j'en ai été choqué de visualisé cette vidéo cet après-midi.
Sablor

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Éducation et maltraitance....

Messagepar Nès » 03 Juil 2016, 21:06

Oui je l'ai vu je n'en croyais pas mes yeux, horrible :shock:
J'espère qu'ils seront punis :evil:
Nès

Messagepar Sablor » 03 Juil 2016, 21:14

Moi aussi ! Si les commentaires disent bien vrai et que toutes ces institutions se mettent sur ce cas, cette personne sera puni et je l'espère interdit d'exercer dans lemonde canin ! Quand je pense à ce petit bout.. :evil:
Sablor

Messagepar laurence » 03 Juil 2016, 21:32

Une honte j'ai vu la vidéo, a la place du maître de ce chien, je n'accepterai jamais une telle situation.
Ce n 'est pas de l’éducation, ni du sport mais bien de la maltraitance.
Je suis curieuse de savoir les suites données à un tel acte.
laurence

Messagepar Sablor » 03 Juil 2016, 21:43

Il semblerait que le maître ait porté plainte... Je suis également curieuse de connaitre l'avancer de cette histoire et j'espère très sincèrement que cet homme ne s'en sortira pas facilement et sera comme dit plus haut condamné.
Sablor

Messagepar Lanoiraude » 03 Juil 2016, 21:51

Le propriétaire du chien n'a pas eu le temps de réagir, il était loin (exercice de la GAF) et n'a pas réalisé la gravité du geste avant de lui même visualiser la vidéo (filmée par sa compagne)

à ce jour, la chienne va bien, des radios de contrôle avaient été faites et RAS

Toutes les mesures ont été prises par les propriétaires pour avertir les instances..........laissons les faire......je ne pense pas que les diverses insultes ou menaces circulant sur facebook, aillent en leurs faveurs.......

De plus, tous les membres du club ne sont peut être pas à mettre dans le même panier, et le club pourrait peut être être épuré sans pour autant être fermé (pensons aux divers adhérents...)

Donc prudence........
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 03 Juil 2016, 22:04

Dans tous les cas, ceci n'ira malheureusement pas en faveur de cette belle discipline qu'est le ring :?
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar ripper » 03 Juil 2016, 22:16

C'est un président de club, nous nous unissons tous pour qu'il soit puni comme il se doit. Soit tu, la chienne n'a peut être rien physiquement,mais la maltraitance apporte des disfonctionnements psychologiques. Le maitre devait savoir à quoi s'attendre avec un fêlé pareil. Une honte.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Domi27 » 04 Juil 2016, 05:36

Cette video a fait un tollé sur facebook, et il y aura surement des suites... Si ces pratiques sont rares, bien heureusement, elles doivent être vigoureusement sanctionnées, car outre la violence faite au chien, elles portent préjudice aux sports de mordant !
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar ripper » 04 Juil 2016, 07:30

Les adhérents comme les autres moniteurs savaient bien ce qu'il se passait dans ce club.
Il y a justement une adhérente qui témoigne.... Elle a quitté ce club après avoir constaté les pratiques.
Une pétition circule pour la fermeture de ce club, je souhaite que la SCC du Nord Pas de Calais soit très sévère.
La petite louloute de 8 mois a un drôle de début, je doute qu'elle apprecie le travail à l'avenir.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Suivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif