Tu as tout à fait raison Marjorie. L'équipe Garm/Pascale n'était là. C'est dommage car d'habitude nous sommes fusionnels. C'est sans doute ce qui a fait qu'il a beaucoup ressenti mon énervement (pas contre lui, mais, bon, le résultat était le même). Ce jour là, le chien boitait de la patte et moi de la tête
Je vais travailler en cherchant des lieux et des situations où il y aura plus de distractions pour lui. C'est son point faible en effet car il est excessivement curieux de tout. Je m'entrainerai demain pendant que l'éducation travaille sur le terrain.
Quant à moi il faut que j'apprenne à faire abstraction des contrariétés (hors chien … aussi) les jours de concours. Mais là ce n’était vraiment pas le jour, trop d'ennuis parasitaires autour : chien blessé, problème de voiture, flash sur la route et passage en fin de journée … ça fait beaucoup ! Alors que d'habitude je réussi plutôt bien à gérer le stress en toute circonstance. Mais on trompe plus facilement un humain qu'un chien sur ses émotions intérieures
Bref il faut qu'on sache se concentrer tous les deux et ensemble sur notre travail quoiqu'il se passe autour de nous.