Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Degr de relation avec les membres d'une famille

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Re: Degr de relation avec les membres d'une famille

Messagepar trankiloo » 06 Mars 2017, 20:09

Il me semble que si tout le monde participe à l'éducation, le toilettage, les repas, les sorties, aux yeux du chien et dans un contexte familial tout le monde est à la même enseigne.
Liam obéit autant et à mon fils ou à mes filles qu'à moi même, et mes enfants sont très jeunes, 10, 12 et 14 ans.
Il partage ses câlins, son amour et ses envies de jouer avec nous 4, je ne ressens aucune préférence.
trankiloo

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar RELA » 06 Mars 2017, 21:16

trankiloo a écrit:Il me semble que si tout le monde participe à l'éducation, le toilettage, les repas, les sorties, aux yeux du chien et dans un contexte familial tout le monde est à la même enseigne.
Liam obéit autant et à mon fils ou à mes filles qu'à moi même, et mes enfants sont très jeunes, 10, 12 et 14 ans.
Il partage ses câlins, son amour et ses envies de jouer avec nous 4, je ne ressens aucune préférence.

Exactement, il faut que toute la famille participe à l'éducation et à la vie du chiot.
RELA

Messagepar barouk88 » 06 Mars 2017, 21:51

A la maison, tout le monde participait au bien être de nos bergers allemands (nourriture, promenade, jeux) mais le fait est que chacun de nos bergers allemands ont choisi leur maître, certains m'ont choisie, d'autres étaient plus sur mon mari. Notre premier berger allemand avait été choisi pour moi et en fait il était plus proche de mon mari. lPour quelle raison ??? peut-être une affinité entre les caractères ??
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar ripper » 07 Mars 2017, 07:29

Vulcain a écrit:
ripper a écrit: j'ai eu quelques mailles à partir avec lui, car il voulait être le sous chef. Mais là mon mari n'est pas intervenu, c'était à moi de me faire respecter. J'y suis parvenue.

Quelles étaient les réactions du chien qui t'ont posé souci ?
Et comment y as-tu remédié ?

Et bien, tout allait bien quand le maître était là, le chiot trop occupé à le suivre comme son ombre. Mais dès que celui-ci s'absentait, mon loulou se transformait en petit diable. Impossible pour moi de m'assoeir dans les canapés sans qu'il m'aboie dessus, il me tirait tout ce qui dépassait de mes chaussons, il tournait autour de la table en attaquant chaque pied de chaise, histoire de me provoquer... Il m'a fallu prendre sur moi et devenir dans ses cas là une "marâtre". De toute ma hauteur, je pense que ça impressionne, j'utilisais les non cinglants du maître, les coucher, les pas bouger, mais avec une voix dure et ferme alors que tout ça, je l'utilisais précédemment... avec douceur :oops: Ca a commencé vers 4 mois, ça c'est terminé je ne sais pas quand mais il y a plusieurs mois. On dit bien, le maître et la maîtresse doivent tenir le même langage...

Malko n'a d'yeux que pour son maître, va-t-il me donner à manger, va-t-il prendre ses clefs, va-t-il sortir le sac de travail ? Et j'adore ses câlins et léchouilles dont il n'est pas avar à mon encontre... Par contre, ma fille qui a deux maîtres est des plus pénibles en concours... elle cherche "maman" et si "papa" s'absente pour aller aux toilettes, en concours toujours, c'est le drame. Il faut que les deux soient autour d'elle.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar ManonHnt » 07 Mars 2017, 08:31

Au vu de toute vos réponses, je vois que cela diffère en fonction du chiot

Pour l'instant, on n'a pas de problème avec le notre même s'il refuse de sortir avec moi sans mon copain :lol: Par contre, mon copain a aussi un peu plus de mal quand je ne suis pas avec lui, le loupiot sort un peu à reculons mais après c'est niquel.

Mais il ne lésine pas sur les câlins, il est adorable même si je sens bien que son coeur penche vers son "maitre". :lol: J'ai un peu plus de mal à me faire obéir (je dois me répéter un peu) mais bon dans l'ensemble, on est une tribu homogène :D
ManonHnt

Messagepar mrusso » 07 Mars 2017, 08:51

perso je peux pas aider, parce qu'en fait, deja dans la famille on n'est que 2, et qu'en plus quand un chiot arrive je suis bien la seule a m'en occuper, et c'est fait expres par rapport a la pratique de l'obeissance.... du coup, ben je laisse pas trop le choix au chiot que de se fixer sur moi lol
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar savanaelmount » 07 Mars 2017, 12:12

Pour ma part Edjy a bien fait "comprendre" a tout le monde dès le départ qu'elle n'avait qu'une seule maîtresse Moi, les gens essayaient de lui donner des ordres mais elle les snobait carrément pareil avec ma mère mais par contre en mon absence elle obéissait à ma mère.

Je pense que le fait que notre relation est été aussi forte et fusionnelle dès son arrivée c'est parce que je suis allée la chercher seule et que j'ai passé sa première année seule avec elle donc j'ai été sa seule référente.
A mes 2 Anges ===> CALYPSO ( 20/06/99 - 10/01/13) et EDJY ( 19/10/09 - 24/05/16)
savanaelmount

Messagepar froggy » 07 Mars 2017, 13:03

Un peu comme Marjorie, j'essaie de faire en sorte justement d'être celle qui s'en occupe le plus. La journée les chiens vont chez ma mère qui habite à côté, elle les nourrit parfois le midi quand je ne rentre pas et les sort aussi mais je n'aime pas qu'elle leur donne des ordres (ni mon copain ni personne d'autre) j'ai toujours peur qu'ils n'utilisent pas le même ordre, qu'ils n'aient pas la même exigence qu'ils récompensent trop ou pas assez, qu'ils soient pas cohérents etc. bref ça m'angoisse.
froggy

Messagepar Domi27 » 07 Mars 2017, 13:36

Moi pareil que Marjo et Froggy, et encore pire, vu que je vis seule avec eux !
Mais avant, quand il y avait du monde à la maison tous mes chiens ont toujours été fixés sur moi, même si les enfants leur donnait la gamelle.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar savanaelmount » 07 Mars 2017, 14:42

Je n'ai jamais exigé qu'Edjy n'obéisse pas à ma mère j'avoue que ça s'est fait naturellement et je pense que le fait d'avoir été seule pendant 1 an avec elle et qu'elle ne voyait ma mère que le soir y a été pour quelque chose ou alors c'est que le feeling est hyper bien passé tout de suite entre nous et moins avec ma mère.

Pour autant elle obéit à ma mère lorsque je pars et ma mère peut la promener et lui donner à manger sans soucis mais dès que je suis là plus personne n'existe et toute personne qui rentrait à la maison famille ou pas était accueillie de la même façon par des grognements ou des aboiements et ensuite une fois la personne à l'intérieur elle ne la calculait pas tandis que moi toujours la fête.

Qu'en pensez-vous?

Une seule fois en 5 ans j'ai vu Edjy faire la fête a quelqu'un d'autre qu'a moi ça été à une amie qui venait nous voir pourtant elle la connaissait depuis longtemps et jusqu'à ce moment-là elle ne lui avait jamais fait la fête.
A mes 2 Anges ===> CALYPSO ( 20/06/99 - 10/01/13) et EDJY ( 19/10/09 - 24/05/16)
savanaelmount

PrécédentSuivant

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?