Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Question sur chaleurs chienne

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Question sur chaleurs chienne

Messagepar Vulcain » 11 Avr 2017, 10:30

Isa84 a écrit:c'est bon les bétises de Cambrai :mrgreen:

Délicieux ... même. ;-)
Lorsque j'étais enfant c'était pour moi un bonbon exotique. Aller à Cambrai à partir de la région lilloise était une expédition touristique . :P
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar baribal » 16 Avr 2017, 19:32

Voilà, de retour de weekend, pas de photo de BAPD à venir et ça s'est trèèèès bien passé!!!!
Bon les loulous ont été strictement séparés: une grande maison divisée en deux habitations, 3 portes entre les deux chiens et alternance des sorties: un coup Link, un coup la griffon, un coup les poules!!!!!
Link a été exemplaire, pas un aboiement, rien, un poil plus dissipé mais même pas sûre de pouvoir coller ça sur le dos de la louloute en chaleur!
A refaire une prochaine fois, en choisissant mieux les dates ;)
Merci pour vos conseils en tout cas!!
baribal

Messagepar savanaelmount » 16 Avr 2017, 19:47

Super que tout se soit bien passé et qu'il n'y est ps eu de surprises entre Link et la griffon :) :lol:
A mes 2 Anges ===> CALYPSO ( 20/06/99 - 10/01/13) et EDJY ( 19/10/09 - 24/05/16)
savanaelmount

Messagepar Vaudaben » 16 Avr 2017, 22:12

Séparation stricte requise !

Parce que je t'assure que je n'ai pas kiffé du tout de voir mon malinois de 5 mois (à l'époque) collé à Laïric au 24 ème jour de chaleur alors qu'elle ne présentait plus aucun signe, qu'elle avait tourné la queue à 13 j et que je venais de les remettre ensemble...
Tiens les bébés auraient dû naitre ce WE (s'il y avait eu fécondation, il n'en a rien été, ouffff :lol: )

Non au BAPD :lol:
Myriam
Laïric du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Messagepar Iron Black » 17 Avr 2017, 15:07

Bon, pas de mauvaises surprises alors ... ça enlève un souci en tout cas !

Désolé de polluer un peu ce post (je ne savais pas où poster cette question), mais j'ai besoin d'un petit conseil concernant la stérilisation de ma petite Happy ...
Pensez-vous qu'il soit préférable de la faire opérer avant ou après les premières chaleurs ?
L'opération est normalement prévue début mai ... mais hier, j'ai rencontré une personne qui me conseillait fortement d'attendre les premières chaleurs pour éviter qu'elle ne grossisse après l'opération (problèmes d'hormones parait-il) :?
C'est une personne qui a plusieurs chihuahuas dont 3 femelles stérilisées et la seule qui a été opérée avant ses chaleurs est vraiment grosse (malgré le régime strict) !
Bien entendu, je reposerai bien la question au véto ... mon éleveuse, ne sait pas trop, car les 2 se font (elle préfèrerait après 1 an, mais pour la confirmation) :?
Iron Black

Messagepar Vulcain » 17 Avr 2017, 15:51

Une chienne stérilisée, que ce soit avant ou après premières chaleurs, ne devient pas "grosse". Mais peut avoir effectivement tendance à une prise de poids qui, si elle n'est pas surveillée, peut causer souci. Avec un régime cohérent, un maître qui réajuste correctement les rations il n'y a aucun souci concernant la ligne de ces "demoiselles". ;-)

Maintenant, stériliser avant premières chaleurs, signifie également stériliser avant maturation du système reproducteur et peut influer sur l'arrêt ou non de la croissance. Il est dit souvent que les chiennes stérilsées avant premières chaleurs restent jeunettes dans leur mental et sont d'une taille supérieure à la moyenne, l'information "stop croissance" n'étant pas fourni à l'organisme.

Dans ton cas, avec deux mâles à la maison et une chienne de race mini, je stériliserais avant chaleur. Pas de souci pour toi, pour les mâles, et franchement ce n'est pas si elle a 1 ou 2 cm de plus une fois adulte que tu verras la différence.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Iron Black » 17 Avr 2017, 16:04

Vulcain a écrit:Dans ton cas, avec deux mâles à la maison et une chienne de race mini, je stériliserais avant chaleur. Pas de souci pour toi, pour les mâles, et franchement ce n'est pas si elle a 1 ou 2 cm de plus une fois adulte que tu verras la différence.

C'est exactement pour que ça ne devienne pas invivable à la maison que l'opération a été prévue début mai ! ;)
qu'elle grandisse un peu plus que prévu, ne me dérange pas du tout ... surtout qu'elle est dans la limite basse de sa race ...
Par contre je ne voudrais pas qu'elle grossisse trop à cause de l'opération ... c'est cette personne hier, qui m'a mis de gros doutes (surtout quand j'ai vu ses chiens :?) ...
Merci Evelyne pour ta réponse ... :D
Iron Black

Messagepar Lanoiraude » 17 Avr 2017, 18:01

Vulcain a écrit:
Isa84 a écrit:c'est bon les bétises de Cambrai

Délicieux ... même. ;-)
Lorsque j'étais enfant c'était pour moi un bonbon exotique. Aller à Cambrai à partir de la région lilloise était une expédition touristique . :P

bof.........je n'en rafole pas moi....

Mais j'en descend tous les ans à montélimar, pour les échanger avec du nougat !! :P
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Précédent

Retour vers Discussions Berger allemand