Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Oreilles tombantes

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Oreilles tombantes

Messagepar Mâle Inois » 18 Juin 2017, 18:11

Bonjour, mon malinois croisé?, a les oreilles tombantes depuis 4 mois, il n'a jamais réussi à les tenir droites plus de 20 secondes mais elles s'amélioraient depuis il les laisse tombantes et je sais pas si c'est cassée ou pas car il a presque 8 mois.
ps: quand je les tiens avec mon pouces et mon index elles tiennents droite elles sont pas molles ou KO quoi.... MERCI!
Mâle Inois

Oreilles tombantes

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Oreilles tombantes

Messagepar Lanoiraude » 18 Juin 2017, 18:57

à 8 mois, il est un peu tard pour espérer faire qqc :? il aurait fallu s'alarmer avant.......

De plus, chien de type malinois, donc selon le croisement, rien ne dit que le chien ait la génétique "oreille droite" :?
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 18 Juin 2017, 19:02

Et même dans le malinois il y a aussi des oreilles molles, voire tombantes :evil:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 19 Juin 2017, 14:24

Domi27 a écrit:Et même dans le malinois il y a aussi des oreilles molles,

Je confirme.
Certains bataillent avec les oreilles et parfois, même si elles sont droites, elles restent relativement molles.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Retour vers Discussions Berger allemand