Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

différents ordres

Les bases au quotidien

différents ordres

Messagepar Djeel » 29 Août 2017, 15:48

bonjour,
nouveau ici et futur propriétaire d'une chienne BA, je m'interroge sur les ordres de base (vous utilisez peut-être un autre mot, je ne parle pas de concours ni trucs officiels).
J'ai cherché dans les contributions et trouvé : assis, couché, au pied, ici, allez, marche au pied, et beaucoup de messages sur le rappel.

Pourquoi assis et couché ? C'est pas la même chose ? (en dehors de la position du chien, ça j'ai compris)
pourquoi au pied et ici ? C'est ça que vous appelez le rappel ?
Bon, marche au pied, ça je comprends...
Je suppose que je comprendrai mieux en allant dans un club canin (c'est prévu il y en a deux près de chez moi) ; en attendant si vous pouvez éclairer ma lanterne...
Cordialement
Djeel (pour Naya)
Djeel

différents ordres

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: différents ordres

Messagepar mrusso » 29 Août 2017, 17:57

euh ben assis et coucher c'est quand meme 2 positions differentes non ? j'avoue que je comprends pas ta question lol
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 29 Août 2017, 18:21

Alors assis et couché comme dit Marjo ce sont une demande pour obtenir deux positions différentes... logique.
Les autres ordres que tu as pu piocher dans les discussions, sont utilisés souvent quand on fait un sport canins, et que l'on souhaite différencier la demande.
Par exemple :
"au pied", c'est rappel du le chien à ton pied, bien collé à toi...et il y reste si tu démarres une marche... au pied !!! :P C'est un rappel absolu, 'rrodre suprême pour revenir à toi !
"ici" c'est le rappel cool de balades, style reviens pas loin de moi, mais pas obligatoirement au pied
"allez", on va plutôt s'en servir comme ordre de libération, pour que le chien retourne vaquer à ses occupations, aprés que tu l'ai rappelé au pied, ou mis en couché, pas bouger quand on va croiser des gens ou d'autres chiens lors des promenades...

Liste non exclusive des différents ordres de la vie et du sport canin ! :D
Tu as aussi le "Laisse" ou "Pas toucher" qu'on apprend au chien pour qu'il ne bouffe pas tout ce qu'il trouve !

Le "laisse" est aussi trés utile pour que ton chien laisse tomber le gros baton qu'il a en gueule et avec lequel il s'apprête à sauter dans sa vari quand tu sais que ça passeras pas ! :o
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Djeel » 29 Août 2017, 22:43

mrusso a écrit:euh ben assis et coucher c'est quand meme 2 positions differentes non ? j'avoue que je comprends pas ta question lol

Oui, je sais bien que la position n'est pas la même, mais pourquoi deux ordres ? Il ont le même sens, non (arrêt du chien) ? Qu'il soit assis ou couché, qu'est-ce que ça change ? Un redémarrage plus ou moins rapide ?
Djeel (pour Naya)
Djeel

Messagepar mrusso » 30 Août 2017, 05:48

ouh la, je crois qu'on va avoir du mal a se comprendre lol

Enfin, perso de toutes facons dans la vie de tous les jours j'ai pas ca... J'ai plus "mets toi la" ou "tapis" pour rester a une place dans la maison (dans la positon que le chien veut) et "assis" pour la position assise, bien pratique chez le veto, ou pour mettre la laisse, etc.. Ca n'a rien a voir avec un blocage, ce n'est pas un arret du chien mais une position, ca entraine pas de redemarrage apres..
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Djeel » 30 Août 2017, 06:09

mrusso a écrit:ouh la, je crois qu'on va avoir du mal a se comprendre lol

Enfin, perso de toutes facons dans la vie de tous les jours j'ai pas ca... J'ai plus "mets toi la" ou "tapis" pour rester a une place dans la maison (dans la positon que le chien veut) et "assis" pour la position assise, bien pratique chez le veto, ou pour mettre la laisse, etc.. Ca n'a rien a voir avec un blocage, ce n'est pas un arret du chien mais une position, ca entraine pas de redemarrage apres..

là je comprends bien ! "Assis" pour mettre la laisse, c'est beaucoup plus pratique que "Couché" !
Merci de ta patience...
Djeel (pour Naya)
Djeel

Messagepar barouk88 » 30 Août 2017, 20:56

J'ai retrouvé ce lien qui peut t'intéresser :

viewtopic.php?f=25&t=282&p=966&hilit=ordre+de+base#p966
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar trankiloo » 30 Août 2017, 21:50

Le mien dès que je met sa laisse en lasso à 1m de son nez il s'assoit, et quand je lui dis allez gros il vient passer la tête dedans vite fait :mrgreen:
trankiloo

Messagepar Djeel » 30 Août 2017, 21:54

barouk88 a écrit:J'ai retrouvé ce lien qui peut t'intéresser :

viewtopic.php?f=25&t=282&p=966&hilit=ordre+de+base#p966

Merci beaucoup !
Djeel (pour Naya)
Djeel

Retour vers Les bases au quotidien