Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

L'année des TIQUES ?????

La santé de nos BA

Re: L'année des TIQUES ?????

Messagepar ripper » 05 Oct 2017, 18:04

Vulcain a écrit:
L'InconnuDu29 a écrit:Salut Vulcain, peux tu nous en dire un peu plus sur ta recette? En quelle quantité et à quelle fréquence?

Pour le spray répulsif :
J'ai un petit pulvérisateur de 50 cl que je remplis d'eau au 3/4, j'y mets le jus d'un citron, 5 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, et je complète avec les herbes jusqu'à ce qu'il soit rempli. En toutes saisons j'ai beaucoup de sauge et de thym, mais la menthe est un excellent répulsif pour un tas de bestioles (même les souris ... :P ). Pour la fréquence d'application c'est à l'instinct, si je les vois se gratouiller un peu, je leur en mets. J'essaie de penser à une pulvérisation avant toute balade en forêt. Mes pulvérisations sont en surface, je ne détrempe pas le poil. Je traite leurs tapis avec ce spray après nettoyage à la vapeur.

En interne, mes chiens étant au BARF, ils ont pratiquement 2 jours sur 3 du vinaigre de cidre (1 cuillère à soupe pour le BA). Ils ont de l'ail environ 4 jours de suite chaque mois (1 gousse moyenne pour le BA) en suivant le calendrier lunaire (durant la semaine précédent la pleine lune). La gousse doit être écrasée et laissée à l'air libre une bonne dizaine de minutes minimum, pour être le plus efficace. Ils ont aussi de la levure de bière, qui aurait également une action anti-parasitaire. Tout cela jouerait sur le taux d'acidité peau, sang ...

Evelyne, ta recette, c'est bien pour les tiques ? Pas seulement les puces ?
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Vulcain » 05 Oct 2017, 18:20

ripper a écrit:Evelyne, ta recette, c'est bien pour les tiques ? Pas seulement les puces ?

En théorie : oui.
Pour tout parasite externe en fait : c'est un insectifuge (répulsif) et non insecticide.
Vulcain

Messagepar ripper » 05 Oct 2017, 18:40

Ok, merci pour ta réponse. Je suis allée faire ma cueillette et tout. Je pourrai donner mon retour d'expérience.
Laurette
Malko de Célius
ripper

Messagepar ripper » 19 Oct 2017, 10:23

Voilà... J'ai préparé la potion magique pour le chien copain que le maitre promène matin et soir en forêt et qui retire une dizaine de tiques chaque jour, le chien étant traité avec pipette + collier.
Et bien... Entre mardi et jeudi, une seule tique a été retirée.
Ce chien était mon cobaye et ça marche !
Merci Evelyne.
Laurette
Malko de Célius
ripper

Messagepar Vulcain » 19 Oct 2017, 11:18

Merci pour ton retour Laurette. :)

Je remonte comment je me sers de ce spray insectifuge maison. ;)
Vulcain a écrit:Pour la fréquence d'application c'est à l'instinct, si je les vois se gratouiller un peu, je leur en mets. J'essaie de penser à une pulvérisation avant toute balade en forêt. Mes pulvérisations sont en surface, je ne détrempe pas le poil. Je traite leurs tapis avec ce spray après nettoyage à la vapeur.

Petit plus : il rend le poil super brillant.
Vulcain

Messagepar markus34 » 19 Oct 2017, 12:03

Je vais essayer aussi cette préparation , on peut en mettre sur le chat aussi ?
markus34

Messagepar Vulcain » 19 Oct 2017, 14:35

markus34 a écrit:Je vais essayer aussi cette préparation , on peut en mettre sur le chat aussi ?

Je pense que oui. :)

Une petite recherche sur le web pour voir voir s'il n'y a pas de contre-indications suivant les plantes utilisées, peut toujours être faite. ;)
Pour les chats ce sont surtout les huiles essentielles qui peuvent être dangereuses. Là, ce ne sont que des plantes du jardin dans leur état naturel.
Vulcain

Messagepar ripper » 19 Oct 2017, 17:05

Et Evelyne dit juste, le poil est super brillant.
Laurette
Malko de Célius
ripper

Précédent

Retour vers La santé de nos BA