Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Tableau croquettes par acceptabilité

Alimentation du BA

Messagepar ZAMPANO » 10 Fév 2018, 15:42

Bonjour,
J'ai trouvé ça sur le net.
Pas tout compris ! Mais je ne dois pas être le seul à me poser des questions sur les croquettes.
Bon ou pas bon pour les BA ?
A vos commentaires.
https://alertes-croquettes.com/tableau- ... ptabilite/
ZAMPANO

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Tableau croquettes par acceptabilité

Messagepar Darek0710 » 10 Fév 2018, 16:16

Bonjour,

Excellent. Un tel site de recensement faisait cruellement défaut en France.

Il n'est pas aisé de décoder les ingrédients des croquettes industrielles, et la législation européenne (Règlement 767/2009), édictée peut-être pour ne pas trop déplaire aux lobbys industriels - on rappellera au besoin que Hill's c'est Procter & Gamble (oui le même que celui qui fait la lessive et le dentifrice) et que Proplan c'est Nestlé (café, céréales et autres barres chocolatées), n'aide pas à y voir clair.

Ce que chaque propriétaire de chien doit savoir c'est qu'outre la question des céréales, c'est les glucides qui posent souci. Plus le taux de glucides est élevé plus les risques à long terme d'obésité, de cancers (pancréas, foie, rate...) augmente.

Tant que la règlementation n'imposera pas aux industriels de mieux préciser les compositions et notamment le taux de glucide, ce site internet sera donc précieux pour qui veut nourrir son chien correctement. Toutes les croquettes ne sont pas totalement toxiques, il en est qui sont d'une qualité correcte.

Si j'en crois la page d'accueil du site, une association nommée "Alertes croquettes" va être fondée et lever des fonds pour faire analyser en laboratoire la nourriture industrielle des animaux de compagnie. Initiative à encourager, une fois encore tant que la règlementation européenne sera ce qu'elle est.

Un petit lien pour celles et ceux que le sujet intéresse :

http://www.thierrysouccar.com/blog/les-animaux-malades-de-leurs-croquettes
Darek0710

Messagepar Lanoiraude » 10 Fév 2018, 18:00

mouai..........quand on sait quel personnage gère ce fameux groupe fcb, lol, un vrai extrémiste anti-croquettes !! :lol: :lol:

Tout ce que je retiens moi, c'est qu'au fil du temps, l'alimentation de nos chiens s'est améliorée (fini les restes de table ou de pain rassi) et qu'avec, la longévité s'est également allongée.

La mode du sans céréales, du carnivore à tout va......... on en oublie qu'un BARF mal fait peut être tout aussi destructeur qu'une croquette de bas de gamme....
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar xagae » 10 Fév 2018, 18:26

Bon bah... intéressant effectivement ! Je crains les surprises quand on va analyser de manière totalement indépendante les fameuses CROQUETTES... y'a pas de raison : fabricants de voiture... de téléphones portables... de cigarettes... mentent sur les composants... alors...

Pour ma part... BA qui a besoin : de bonnes choses comme tous les chiens... mais pas trop de fibres car habituée au riz depuis toujours... pas de poulet on se demande si elle est allergique... problème de peau... et d'arthrose... alors en plus si je supprime là où il y a trop de glucide... bah... je peux avoir un mi-temps thérapeutique pour préparer du BARF ? ah oui et puis un congé formation au BARF aussi... :D

Ah oui, aussi je voudrais pouvoir me procurer les dites super croquettes sans passer par la livraison parce que quand ça capote c'est galère...

Mission Impossible !!!
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar Domi27 » 11 Fév 2018, 06:49

Lanoiraude a écrit:mouai..........quand on sait quel personnage gère ce fameux groupe fcb, lol, un vrai extrémiste anti-croquettes !! :lol: :lol:

Tout ce que je retiens moi, c'est qu'au fil du temps, l'alimentation de nos chiens s'est améliorée (fini les restes de table ou de pain rassi) et qu'avec, la longévité s'est également allongée.

La mode du sans céréales, du carnivore à tout va......... on en oublie qu'un BARF mal fait peut être tout aussi destructeur qu'une croquette de bas de gamme....

Je ne savais pas comment formuler, mais je suis entiérement d'accord plus plus avec Isa. Pour faire moderne, il y a un croquettes bashing et om rencontre pas mal d'amalgames, du tout et n'importe quoi. Du coup, les pauvres maitres sont paumés, car souvent, les dogmes anti croquettes le sont plus sur une question de valeurs que de tenir compte des besoins réels des chiens
Et comme le BARF, les croquettes hyper protéinées peuvent être tout aussi nocives pour eux.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Azalée » 11 Fév 2018, 08:45

Impressionnant toutes les croquettes proposées :o ...et elles n'y sont pas toutes!
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Lanoiraude » 11 Fév 2018, 12:14

Azalée a écrit:Impressionnant toutes les croquettes proposées :o ...et elles n'y sont pas toutes!

il y a un super post croquettes qq part, + de 100 pages lol, avec de nombreuses marques citées, il me semble d'ailleurs qu'il existe plus de 100 gammes différentes, alors bon courage à celui qui veut toutes les tester :lol:
Isabelle
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 11 Fév 2018, 12:17

Domi27 a écrit:
Lanoiraude a écrit:mouai..........quand on sait quel personnage gère ce fameux groupe fcb, lol, un vrai extrémiste anti-croquettes !! :lol: :lol:

Je ne savais pas comment formuler, mais je suis entiérement d'accord plus plus avec Isa. Pour faire moderne, il y a un croquettes bashing et om rencontre pas mal d'amalgames, du tout et n'importe quoi. Du coup, les pauvres maitres sont paumés, car souvent, les dogmes anti croquettes le sont plus sur une question de valeurs que de tenir compte des besoins réels des chiens
Et comme le BARF, les croquettes hyper protéinées peuvent être tout aussi nocives pour eux.

c'est comme les pubs à la TV, c'est forcément le concurrent qui fait circuler des ragots sur tel ou tel produits afin de mieux vendre le sien, ben là, on est en plein dedans, glucides, céréales, croquettes beurk beurk au profit du reste :?
Isabelle
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar loloe » 11 Fév 2018, 14:28

Y a un truc qui me chiffonne dans ce tableau. Dans les croquettes qui sont déconseillées à cause des glucides, j' ai repéré deux marques qui semblent être adaptées pour les chiens qui travaillent beaucoup, surtout en endurance. Or il me semble que les glucides sont indispensables en endurance. De même pour ceux qui vivent dehors, et ont des besoins en énergie plus important. Et si je me souviens bien de mes cours de bio, ce sont les glucides qui apportent l'énergie. Donc tableau à manier avec précaution.
loloe

Messagepar Darek0710 » 11 Fév 2018, 14:59

Les glucides ne sont pas néfastes en tant que tel pour un chien qui aurait des besoins en énergie plus importants en effet. C'est le taux global de glucides dans la croquette qui peut par contre poser souci.
Une petite explication par un site qui vend des croquettes et qu'on ne peut donc suspecter de partialité en faveur du BARF.

http://www.zoomalia.com/blog/article/glucides-croquettes-chien-chat.html
Darek0710

Suivant

Retour vers Alimentation