Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

coussin à mordre

Divers

coussin à mordre

Messagepar Queyzac » 19 Fév 2018, 19:23

que pensez vous de ce genre de coussin :?:
Image

Queyzac joue avec moi à mordre un ballon de foot en cuir (qu'il a crever) !
en résumer il me l'apporte , je le saisi, il tire ,secoue, .....
se jeu est utile pour le "stop ", car lorsqu'il est à l'intérieur et que quelqu'un vient, le faire stopper et asseoir n'était(n'est pas) évident.
donc lorsque je joue avec lui , il saisi le ballon, secoue, je le fait stopper puis asseoir, puis rester en place, je recule de 4-5 m et à l'ordre "vas y ", il fonce et saisi le ballon, secoue tire et on recommence,...., comme il est bien excité dans le jeu réussir à le stopper assez rapidement est un bon début qui est bien utile lors d'une excitation similaire lorsque quelqu'un frappe à la porte.en gros se jeu , permet l'apprentissage du "stop'," assis", même le "coucher" marche bien, "reste", le rappel> "vient"

soucis le ballon ne résiste pas vraiment, après 3 jours il se déchire (quand il tire, j’avance de 2 pas avant de le stopper) donc l'idée d'un coussin du genre de celui en photo, se qui m'évitera aussi les impacts malencontreux, dents/mains, lorsqu'il attrape le ballon qui lorsque je le tien à 2 mains ne laisse qu'une quinzaine de cm de libre pour lui l'attraper
Queyzac

coussin à mordre

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: coussin à mordre

Messagepar Circo » 19 Fév 2018, 20:32

Légalement, matériel qui ne peut être vendu qu'à des personnes titulaires du certificat de capacité de dressage au mordant!
Circo

Messagepar savanaelmount » 19 Fév 2018, 22:22

En plus il me semble que ce n'est pas un coussin mais une manchette fabro c'est bien ça Circo?
Séverine => Eclipse de la Douayerie ( BAT) et Oréo ( York)
Avatar ==> EDJY des Côtes rocheuses, mon ange partie au ciel ( 19/10/09 - 24/05/16)
savanaelmount

Messagepar Lanoiraude » 19 Fév 2018, 23:05

savanaelmount a écrit:En plus il me semble que ce n'est pas un coussin mais une manchette fabro c'est bien ça Circo?

non ce n'est pas une frabo ;)
c'est ce que l'on appelle une manchette à 2 mains, et oui , vente non autorisé si pas de capacité au mordant

Par contre du dois pouvoir trouver un coussin en jute à 3 poignées, et là il me semble que la vente est autorisée (à voir, sur les sites comme difac)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar savanaelmount » 20 Fév 2018, 00:42

Oki autant pour moi :)
Séverine => Eclipse de la Douayerie ( BAT) et Oréo ( York)
Avatar ==> EDJY des Côtes rocheuses, mon ange partie au ciel ( 19/10/09 - 24/05/16)
savanaelmount

Messagepar baribal » 20 Fév 2018, 08:31

https://www.polytrans.fr/chiens/educati ... 95EALw_wcB

Et un boudin comme celui-là ça te suffirait pas ? C'est assez résistant et tes mains seront à peu près en sécurité !
baribal

Messagepar Queyzac » 20 Fév 2018, 13:54

possible qu'il soit suffisant ce boudin , ;)

voici le jeu auquel nous nous livrons, ça reste très doux malgré tout, (pour l'instant)
https://youtu.be/lpMokcciHw8

pour ce qui est de la réglementation, je suis de Belgique et apparemment il n'y a pas l'air d'y avoir de restriction à la vente , après je ne sais pas la qualité du matos mais la toile est interchangeable.
Je ne cherche pas non plus à faire du mordant, c'est juste que ça le défoule bien, ça lui fait apprendre des positions/ordres, c'est un jeu différent des autres ou la force est mise un peu plus en avant mais aussi l'adresse vu qu'il faut attraper l'objet, le reste, le lâcher (pas encore maîtrisé), l'ordre d'aller en avant, après dans le jeu souvent je le pousse, bouscule afin d'augmenté son excitation et après c'est le stop, lâcher, reste ..... :idea:

Image

j'ai vu les coussins à trois poignées, ils ont l'air pas mal ,à voir si les coutures résisteront à la traction, après il est à 30€ ce n'est pas la ruine si il ne tien pas longtemps :lol:
ils sont dans mon choix possible Image
il y a aussi un autre modèle plus cher , où là il est possible d'y passer le bras mais il est a 100€ et sort un peu(voir totalement) de ma recherche , il faut que Queyzac puisse aussi l'avoir en récompense par moment, surtout après le "coucher" bien réaliser ou il reçoit le ballon en récompense ou à la fin du jeu, car ça reste un jeu, c'est lui qui est demandeur, il le fait naturellement, ça à l'air de l’intéresser par rapport à d'autre jeu ou après 3 ou 4 lancés, laisse en plan la balle ou la corde, là il aime (pour l'instant)
Queyzac

Messagepar Circo » 20 Fév 2018, 21:09

Euro Joe c'est du matériel solide, pour entraîner au mordant.
C'est à dire des chiens sur lesquels on travaille les prises type rci, fond de gueule et verrouillées. Après, si les chiens machonnent, jouent avec, ça durera ce que ça durera...
Circo

Messagepar Circo » 20 Fév 2018, 21:15

Et je rajoute:
Bien utilisé, ce ne sont pas les poignées qui finissent par poser problème mais la toile elle même qui s'use sous la pression des dents. Et il va de soi que utilisé pour entraîner au mordant, jamais le chien ne prend en gueule ses poignées!
Circo

Messagepar Isa84 » 21 Fév 2018, 14:44

Je pense aussi que le boudin est une bonne alternative au ballon.
Nous, on s'en sert , entre autre, en ballade dans les champs afin de faire revenir Max lorsqu'on croise des vélos ou autres promeneurs . Et ça marche super bien , surtout en ce moment ou il est en manque de mordant ...
Isa84

Suivant

Retour vers Divers