Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

identitée et travail du chien

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: identitée et travail du chien

Messagepar Domi27 » 03 Avr 2018, 08:24

nouss08 a écrit: je ne veut pas forcer mon chien a faire quelque chose qu'il n'aime pas car de toute facon ca ne marchera pas (j'ai vu un educateur se faire mordre pas son chien lors d'un concours ring)

ok vu comme ça. Et au pistage, de toutes les façons, tu ne pourras rien faire s'il n'aime pas ou qu'on ne lui aura pas donner le goût, même au niveau brevet. Je parle de pistage français, avec la piste en libre ! :D
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Circo » 03 Avr 2018, 11:23

Et ce n'est pas en faisant du ring ou du pistage que le chien rencontrera d'autres chiens. C'est chacun son tour et ils ne se côtoient pas.
Circo

Messagepar O'Valley » 04 Avr 2018, 04:50

O'Valley a écrit:
RELA a écrit: Il m'a déjà fait un burn-out en RU je l'ai obligé à laisser son chien sans RU pendant 1 mois, le chien est revenu motivé.

Quels sont les symptômes qui permettent de parler de burn-out pour un chien ?

Après relecture :
Peut-être n'ai-je pas compris, est-ce le maître qui a fait un burn-out ?

Un petit "up" pour mes questions.
Evelyne V-D
(Vulcain)

"Et si le Noir était la couleur de l'Espoir."
O'Valley

Messagepar RELA » 04 Avr 2018, 07:28

Désolée mais en ce moment je suis sur l'organisation de nos épreuves RU qui demande énormément de temps, je viens donc beaucoup plus rarement sur le forum.

De plus expliquer l'attitude du chien via un clavier difficile, enfin pour moi qui suit nulle, pour faire très court : le chien ne veut plus rien faire, et pas seulement sur un entraînement, comme s'il avait "oublié" tout ce qu'il a appris. Il est vrai que j'ai appelé ça un "burn-out" mais je me trompe sûrement :)
RELA

Messagepar Domi27 » 04 Avr 2018, 07:36

RELA a écrit:Désolée mais en ce moment je suis sur l'organisation de nos épreuves RU qui demande énormément de temps, je viens donc beaucoup plus rarement sur le forum.

De plus expliquer l'attitude du chien via un clavier difficile, enfin pour moi qui suit nulle, pour faire très court : le chien ne veut plus rien faire, et pas seulement sur un entraînement, comme s'il avait "oublié" tout ce qu'il a appris. Il est vrai que j'ai appelé ça un "burn-out" mais je me trompe sûrement :)

Non c'est trés parlant d'avoir employé ce terme, on voit de suite ce qu'il en est.
Bon concours à vous, où est-ce qu'il se déroule ?
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar nouss08 » 04 Avr 2018, 07:51

Bonjour merci pour vos réponses, je pense déjà l’amener à l’education A 4mois pour les bases (école du chiot) même si je commence à lui apprendre de petites choses à la maison. Et vers 6mois commencer le pistage et voire s’il aime ça. Que pensez vous de ces âges?
Le club où il ira à l’ecole Du chiot et ring n’est pas le même que l’endroit du pistage car je ne croit pas que le club fasse le pistage.
Bonne journée
nouss08

Messagepar RELA » 04 Avr 2018, 09:20

nouss08 a écrit:Bonjour merci pour vos réponses, je pense déjà l’amener à l’education A 4mois pour les bases (école du chiot) même si je commence à lui apprendre de petites choses à la maison. Et vers 6mois commencer le pistage et voire s’il aime ça. Que pensez vous de ces âges?
Le club où il ira à l’ecole Du chiot et ring n’est pas le même que l’endroit du pistage car je ne croit pas que le club fasse le pistage.
Bonne journée

Perso, je trouve que les âges sont bons, mais chacun a sa façon de faire, pour moi il n'est jamais trop tard, surtout pour un B.A. qui reste BB dans sa tête longtemps, moins précoce qu'un Malinois.
RELA

Messagepar RELA » 04 Avr 2018, 09:24

Domi27 a écrit:Non c'est trés parlant d'avoir employé ce terme, on voit de suite ce qu'il en est.
Bon concours à vous, où est-ce qu'il se déroule ?

Sans polluer le post de "nouss" : nos épreuves auront lieu le dimanche 9 septembre, les parcours seront dans la banlieue nord-ouest et sud-ouest de Caen.

Si des lèves tôt sont intéressés pour venir nous voir le 1er chien devrait prendre sa piste à 6 h 15.
RELA

Messagepar mrusso » 04 Avr 2018, 09:35

pour les âges, je pense que le mieux est de demander l'avis de l'équipe de pistage et/ou de ring si tu veux en faire ;)
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar O'Valley » 04 Avr 2018, 09:48

RELA a écrit:Si des lèves tôt sont intéressés pour venir nous voir le 1er chien devrait prendre sa piste à 6 h 15.

Je vais y réfléchir.
Merci pour l'invitation.
Evelyne V-D
(Vulcain)

"Et si le Noir était la couleur de l'Espoir."
O'Valley

PrécédentSuivant

Retour vers Sports de mordant