Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Les éleveurs du Forum

Suivi de portée

Re: Les éleveurs du Forum

Messagepar Porthos » 28 Jan 2013, 19:38

cléane a écrit: porthos, les 2 mâles sont réservés !!! bouuuuuhhhhh !!!!

Ben ça sera pour la prochaine fois ! ;)
Faut surtout pas se précipiter sur tout ce qui brille, ou prétend briller... :lol:
Porthos

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Domi27 » 28 Jan 2013, 19:43

Nelly a écrit:
cléane a écrit:comment ça je n'ai pas de messagerie ?? si j'ai un email..

!

pas sur ce site ........ je ne vois pas ta petite enveloppe .......

C'est réparé un oubli de Cléane ?
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Nelly » 28 Jan 2013, 20:18

Domi27 a écrit:
Nelly a écrit:

!

yess ça y est :D je vois son enveloppe .....
le beau ET le bon
Nelly

Messagepar cléane » 28 Jan 2013, 21:15

Domi27 a écrit:
Nelly a écrit:

!

un oubli de cléane ? euh..j'ai rien fait je le jure... j'ai rien cassé... j'sais même pas comment on sait si on a un message sur ce forum.. ptdr...

oui porthos ce qui brille parfois n'est que le vernis et quand on gratte... SURPRISE (je ne parle pas pour les chiens, mais pour tout en général)..

crocs blancs dit que c'est sa dernière portée .. ça m'a l'air cuit de ce côté là
le BA c'est de l'amour, donc 1 BA + 1 BA = 2 BAs= deux fois plus d'amour...
cléane

Messagepar missmarple » 25 Oct 2014, 08:10

Pour compléter il y a aussi l'elevage de la Plaine de Serrières à Trept en Isère (Nadine Bourdon). La poilue de mon avatar vient de chez elle. Elle a un site et on peut aussi la joindre sur FB.

SITE :
http://plaine-de-serrieres.chiens-de-fr ... emand.html
missmarple

Messagepar Thalia » 05 Mai 2018, 06:47

Depuis, il n'y a plus d’éleveurs ici ? J'en doute :)
Thalia

Messagepar Lanoiraude » 05 Mai 2018, 07:15

Thalia a écrit:Depuis, il n'y a plus d’éleveurs ici ? J'en doute :)

Très peu :cry:
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Thalia » 08 Mai 2018, 14:01

Dommage, les bons éleveurs, ceux qui n'ont rien à se reprocher devraient venir ( je parle de ceux qui ne prennent pas leurs femelles pour des poules de batterie). J'ai Thalia parce que je ne voulais pas payer à minima 750 euros pour ce genre de chiot. je ne dis pas que Thal a un meilleur pedigree, j'en doute, mais à qualité égale...
Thalia

Messagepar Lanoiraude » 08 Mai 2018, 17:52

Thalia a écrit:Dommage, les bons éleveurs, ceux qui n'ont rien à se reprocher devraient venir ( je parle de ceux qui ne prennent pas leurs femelles pour des poules de batterie). J'ai Thalia parce que je ne voulais pas payer à minima 750 euros pour ce genre de chiot. je ne dis pas que Thal a un meilleur pedigree, j'en doute, mais à qualité égale...

:shock: :shock:

il faudrait alors revoir les critères de ce que vous appelez éleveur !! ce n'est pas parce qu'un chiot est vendu 750 € ou plus que leurs femelles sont traitées comme des poules !!! :evil:

un peu de lecture : http://www.forumduba.com/viewtopic.php?f=21&t=4462
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 08 Mai 2018, 18:15

Thalia, je crois que tu n'es pas vraiment bien renseignée sur le travail d'un éleveur sérieux !
Renseignes toi bien avant d'énoncer de pareilles choses, tu verras à quel point tu es dans l'erreur.

Tiens juste un petit détail en passant : mon amie l'éleveuse des Gardiens d'Albacasko vient d'aller faire une saillie en Allemagne avec sa chienne Gaia, car c'est dans son programme de sélection pour fixer des courants de sang présentant des qualités intéressantes et en accord avec la génétique de sa chienne... Chienne qu'elle a fait naitre chez elle, qu'elle a donc depuis sa naissance, nourrie, entourée des meilleurs soins, monté jusqu'en ring 3... etc, etc..

Je ne saurai t'en parler aussi bien qu'elle, mais l'élevage est un Art, un ouvrage construit portées après portées, pour arriver à l'idéal de chien que chaque éleveur porte en soi... Que ce soit BAM ou BAT !
Pareil pour Marina qui a fait naitre la portée actuellement sur le forum, elle a fait naitre Maya, puis a étudié différents étalons, est venu faire la saillie sur Iakoute à plus de 400 km, (a apporté aussi quelques délicieuses bouteilles de vin :D ) etc... etc...
Et il n'y a pas que la saillie, mais ensuite, les échographies, le suivi vétérinaire et j'en passe...
Donc tu sais les 750 € que tu as l'air de tant mépriser, ils sont chèrement gagnés bien avant que les petits soient vendus... On ne parle pas des heures bien sur...

Tu vas voir qu'en te documentant, tu reviendras sur ta perception première. Et sans rancune aucune ! ;)
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Suivi de portée