





Des petites nouvelles de Maasaï mon pimousse (petit mais costaud

)
Il commence enfin à mûrir un peu et je crois qu le fait d'être seul avec moi à l'entrainement sans Laïric y est pour quelque chose.
On avance gentiment dans le travail.
Notre premier I n'a pas été génial mais c'est en grande partie de ma faute.
J'ai cédé à la pression de l'équipe la veille du concours en durcissant trop l'entrainement parce que les anticipés du gamin agaçaient prodigieusement comme ses cocher/debout exécutés à 5 m mais pas à 10m etc... bref je n'aurais pas dû et Maasaï me l'a bien fait sentir sur le terrain.
Saut OK, on commence par les positions : départ Couché puis DACDAC... il s'assoit aux deux debouts donc je perds le debout et l'assis qui suit à chaque fois.
J'i dû refaire les remises en place aux positions comme à l'absence et aux appâts, Monsieur étant branché sur la tente des HA et se mettant à ma perpendiculaire. Idem pendant la suite en laisse. Quant au RO, il mâchonne (bon, c'est habituel) mais joue tellement avec l'objet qu'il le laisse tomber.
Au mordant, les fâcheries de la veille font qu'il y a pianissimo mais fait le job.
Puis vient la GAF. Attaque OK, première fuite, deuxième fuite OK et là... le blanc, il me manque 2-3 s, j'ai pas entendu la trompette, j'ai réalisé qu'il se passait un truc en voyant le juge se tourner vers moi surpris, en entendant du bruit sur la touche, en voyant le chien arrêté... donc le chien s'est mis dans le doute, je suis allée désarmer et là autre erreur, au lien de partir en regardant le chien, je fais marche arrière, Maasaï me suit, l'HA s'enfuit donc perte des 10 points de garde. Mea maxima culpa. Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé mais il n'y est pour rien.
On termine quand même avec un Excellent à 163 points et quelques mais quasi 25 points perdus dans le plat, c'est inadmissible.
Bref on bosse et on ne va pas en rester là bien évidemment. Le 2 se prépare activement même si on n'a pas été performant en I
