Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

RCI, c'est parti pour May du Niclausenholz

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: RCI, c'est parti pour May du Niclausenholz

Messagepar rené » 05 Sep 2018, 22:01

Merci Pascale, je viens de voir ton message après avoir posté :D .
rené

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Circo » 06 Sep 2018, 20:04

Si tu as envie d'aller en concours, fais toi plaisir et vas-y. C'est ton chien. Sauf si elle risque de se faire des frayeurs face à l'homme assistant et d'être marquée à tout jamais au mordant où est le problème? Dans 6 mois tu ferai peut-être quelques points de plus, et après ? Il y des choses autrement plus importantes dans la vie qu'un pointage dans un concours canin. Et ça sera une bonne expérience et pour toi et pour la chienne.
Ça me rappelle quelque chose que j'ai entendu le week-end dernier au championnat de France du berger belge. Une conductrice probablement débutante m'a dit: "je ne prends aucune décision, je ne fais que ce que mon coach me dit de faire". Donc, elle a fait comme on lui a dit: elle n'a sorti sa chienne en concours qu'à presque 5 ans, a fait le certificat, le 1, le 2 au printemps (avec un résultat loin d'être exceptionnel) et a fait son premier 3 au challenge Belet qui n'est ni plus ni moins que le concours destiné à sélectionner les chiens qui vont représenter la France au championnat du monde. Le jugement était à la hauteur d'un mondial, les points pas facile à décrocher. Pas bien grave de finir avec peu de points, sauf pour l'amour propre du conducteur. Mais ce qui est plus grave c'est que le travail des ha était aussi du niveau d'un mondial, et la malheureuse chienne qui n'avait aucune expérience s'est tout de suite retrouvée mal à l'aise et n'a pas réussi à finir le parcours de mordant. Et je ne donne pas cher de son avenir sportif car pour moi elle sera marquée à vie.
Je conduis des chiennes en rci depuis 1992. Je suis en train d'en monter une nouvelle. Ce dont je suis sûre, c'est que même si elle a le niveau pour bien tourner en 3, j'irai d'abord m'amuser dans les Grands Prix en 1 et en 2 histoire de lui donner confiance en elle et de l'expérience avant de l'envoyer au casse-pipe....
Circo

Messagepar rené » 06 Sep 2018, 21:06

merci Cirko ok avec toi à 100%, ma décision est prise depuis un moment, je ferais le concours, de toutes façons le président a déjà ma feuille d'engagement. Je ne vais pas faire comme ces conducteurs (nous en connaissons tous) qui ont des chiens de 4 ans et qui estiment que leur chien n'est toujours pas prêt pour un brevet (certificat en RCI) ou un échelon 1, c'est certain que May ferait comme tu l'écris quelques points en plus dans 6 mois, elle pourra les faire en échelon 1. Nous avons déjà quelques défections pour le concours, un chien n'aboie pas comme souhaité, un autre a des problèmes de pistes depuis quelques temps, un autre désire faire le championnat régional 15 jours plus tard et fera l'impasse, sans compter ces 2 chiens de 4 ans du club toujours pas prêts (je les ai vu travailler, ils sont tout à fait capables de concourir) à force de chercher l'excellence on risque de manquer de combattants car il faut un minimum de 6 chiens pour valider le concours.

Ton anecdote sur le berger belge font remonter des souvenirs des années 1990, j'étais HA et j'avais réussi tant bien que mal à faire monter un malinois de beauté (Mas des Lavandes) et une femelle groenendael en échelon 3, sur les terrains habituels avec des HA connus cela passait. Malgré mes mises en garde ils ont eu l'envie d'aller participer à cette grande fête du Berger Belge de travail, ils n'ont pas survécu à la face, le Malinois a pu refaire quelques petits concours mais la Groenendael est resté marquée, comme quoi l'histoire se répète.
rené

Messagepar rené » 22 Sep 2018, 10:51

Ce matin j'ai eu une gratification, pour la 1ère fois pour me rassurer j'ai tracé une piste condition concours (brevet RCI faut pas exagérer non plus :lol: ), sans nourriture, longe de 10m, ligne droite 150 pas, angle, 100 pas puis objet. A 15 jours du concours May a été impériale, calme, concentrée et joyeuse, là elle aurait été dans l'excellence, il n'y a plus qu'a espérer que ce sera ainsi dans 2 semaines.
Bon une piste n'est jamais gagnée, je me souviens d'il y a 2 ans la championne de France de pistage Elsa Molina calée nette sur ce tracé de brevet, grand moment de solitude pour elle avant que la chienne ne retrouve le fil,on avait bien cru que ....
Cet après midi obéissance et défense au club.

Voilà juste ce petit partage avec ceux qui suivent la progression de May, je n'oublie pas que sans vous je n'aurais sans doute pas cette chienne.
rené

Messagepar mrusso » 22 Sep 2018, 17:28

super !! même si ça ne garantit rien, ça aide à être confiant !
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar markus34 » 22 Sep 2018, 18:52

C'est super, les efforts qui payent :) .Bravo
markus34

Messagepar rené » 22 Sep 2018, 21:13

oui Marjorie rien n'est définitivement acquis, dans ta discipline (l'obéissance) c'est pareil, ce sport nous apprend à rester modeste, car on risque de tomber de haut.

En tous cas j'ai passé une excellente journée canine, cette après midi au club May a continué sur sa lancée. En défense elle a eu droit à Pascal Salémi, HA de la finale RCI et de la WUSV (championnat du monde BA à Haguenau), à nouveau un EXC travail sur le programme du concours.
Un petit bémol pour la partie obé où elle n'était pas avec moi comme d'habitude, bien que tous les exercices ont été effectués, j'ai tout de suite vu qu'elle remontait sur le terrain en recherchant l'HA, visiblement elle n'avait pas compris qu'aujourd'hui on finissait pas la partie obéissance :lol: . Ah l'obé avec elle je ne suis pas du tout en confiance.
rené

Messagepar ripper » 26 Sep 2018, 08:44

Ca va le faire René. L'essentiel c'est que tu sois confiant et zen. Ensuite, May fera ce qu'elle pourra ce jour là, pour toi.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Domi27 » 26 Sep 2018, 09:12

C'est quand même encourageant tes derneirs entrainements.
Et pour tous les sports canins, c'est sur que rien n'est acquis ! L'humilité est la première des vertus que nos chiens nous apprennent, de gré ou de force ! :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar rené » 27 Sep 2018, 19:44

oui même trop encourageant Domi :lol: , cela me donne des ambitions de pointages que je n'ai jamais eu avec mes autres chiens, pas le meilleur moyen d'aborder ce concours zen et confiant Laurette, bon faut que je me mette dans la tête que l'on fera ce qu'on pourra ce jour là ;) .

Pour les modos je viens de viens de m'apercevoir que toutes les photos 2016 de ce post ne sont plus visibles, les dernières par contre sont toujours là.
rené

PrécédentSuivant

Retour vers Sports de mordant