Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Nationales d'Elevage et de Travail 2021

Le forum des manifestations canines en France et ailleurs, venez en parler !
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Nationales d'Elevage et de Travail 2021

Messagepar Domi27 » 01 Oct 2021, 06:28

Merci Isa pour ces liens.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Coco » 01 Oct 2021, 19:40

Je souhaite ce week end une bonne expo à tous les BA :D
Coco

Messagepar djeel » 03 Oct 2021, 06:42

Bonjour
je suis allé pour la première fois assister à la NE/NT samedi 2 octobre à Andrézieux-Bouthéon.
Mes impressions :
site magnifique, et beau temps !
Ambiance sympa avec gentillesse des conducteurs croisés et questionnés ;
J'ai bien ri en assistant au concours de la classe 12/18 mâles : le spectacle est autour, pas dedans ! Et bravo au juge très explicite dans ses commentaires sur les résultats ;
la concentration maitre et chien en obé, ring, IGP, ...
Au moins j'ai vu des BA de toutes sortes ! :-)
regrets :
l'absence d'accueil/bureau de renseignements
difficultés à se situer dans l'espace et dans le temps. J'ai acheté un joli guide à 3€ (pas cher), mais programme très peu compréhensible pour un néophyte comme moi, et rien sur la NT.
les épreuves de NT à l'écart : crainte de contagion Covid ? :-)
Certains conducteurs portaient à la NT un dossard de la NE qui ne semblait pas correspondre...
manque de pédagogie pour un spectateur non initié : les sigles, les exercices, ...
manque de communication sur place. Par exemple, c'est en questionnant le vidéaste que j'ai appris le direct sur Youtube : des affiches auraient rapporté bien plus de vues.
l'obligation d'acheter un carnet à 10€ pour boire un café à 1€
Djeel, avec Naya et Phalco
djeel

Messagepar RELA » 03 Oct 2021, 19:24

D'après ce que j'ai pu voir sur des vidéos il n'y avait pas grand monde !

Je me souviens de NE où il fallait batailler des coudes autour des ring pour voir quelque chose :(
RELA

Messagepar Lanoiraude » 03 Oct 2021, 21:37

n'étant pas sur place cette année, ce que je regrette, c'est le manque de diffusion au niveau des résultats, je trouve que ça manque franchement, alors que les autres années, pas mal de partages sur fcb..... dommage :(

j'ai vu qq résultats de la NE, je trouve qu'il y a une quantité phénoménale d' Auslesse cette année lol

très peu de résultats de la NT, à part le vainqueur en Ring 3 qui est dans mes amis fcb lol

qui a gagné en Obé ? :?:
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou, Adieu Phil dit Flutter von der Ernetranch...
Ma Meute : Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or, Lola du Domaine Danathalis et Synapse des Côteaux du Lys (BAT)
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Ariane974 » 03 Oct 2021, 21:50

Une superbe Nationale, dans la bonne ambiance très amicale que ce soit du côté expo ou IGP !
Moins de photos que prévu, mais samedi on passait le certificat IGP et aujourd'hui on est allé soutenir nos copains franciliens, bretons et alsaciens en IGP3 !

Du côté expo, de très très belles classes (mention spéciale à la CT femelle), de la qualité que les juges n'ont pas manqué de souligner.

Le site est vraiment top, une très grande salle qui a été la bienvenue au moment où la météo s'est fortement dégradée, beaucoup d'espace pour détendre les chiens
Ariane974

Messagepar ripper » 04 Oct 2021, 09:06

Je suis fière de la maman de ma Peipper : Naomed du Normont, sur le podium en IGP3 (en 2ème place) avec Tony Colman et d'Omaha du Normont conduite par Nolween Colman, 1ère en IGP1, deux chiennes de l'élevage des Légendes d'Armor'ic.

Bravo à ce couple adorable qui s'investit à fond dans le BAT.
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Messagepar Domi27 » 04 Oct 2021, 17:07

Et moi super méga archi heureuse du podium des ring 3 :
le gagnant est notre entraineur, Kevin avec son magnifique Maasai et un pointage à 372.9 ! Une trés belle performance et le résultat d'un travail novateur et rigoureux.
Enfin je dis novateur, mais il est pratiqué de plus en plus dans le ring, cette approche trés typée RCI
Elle démontre aussi que l'on peut obtenir d'excellents résultats en prenant d'autres chemins que les traditionnels !
Ce n'est pas nouveau bien sur, et cette approche est amorcée depuis déjà un moment, comme je l'ai souvent répété sur ce forum, mais elle devient de plus en plus utilisée...

Et pour en revenir à Kevin Grossir, je suis tellement heureuse pour lui après les difficultés qu'il a rencontrées, il s'est accroché, et voilà le résultat !
Sur le podium aussi, notre éleveur bien connu dans le BAT, éleveur des Vierzonnais, lui aussi un personne de qualité qui a toujours su rester fidéle au BA de travail : Thierry Luret et son Markus.
Les résultats complets en ring :
https://www.sports-canins.net/concours/ ... urs=132923
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Vaudaben » 04 Oct 2021, 17:36

Les résultats font carrément plaisir, bravo à ces équipes !
Myriam - Elevage du Chant de la Terre

BAT : Laïric, Oaelynn et Satyne du Chant de la Terre
BBM : Maasaï des EDG
Vaudaben

Messagepar barouk88 » 04 Oct 2021, 21:11

Je pensais y aller faire un tour en visiteur au retour de vacances en Ardèche, mais vu la météo annoncee la veille, j ai prefere quitter la région , l Ardèche étant placée en alerte orange, pluies inondations.Heureusement j ai eu le soleil toute la semaine passée . Je suis ok avec les commentaires d Isa, Lanoiraude, très peu d infos et résultats sur réseaux., beaucoup d auslese femelle.
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Manifestations canines