Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Test d'Aptitude Naturelle

Le forum des manifestations canines en France et ailleurs, venez en parler !
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Test d'Aptitude Naturelle

Messagepar Lanoiraude » 20 Nov 2019, 19:45

Image
Image
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou, Adieu Phil dit Flutter von der Ernetranch...
Ma Meute : Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or, Lola du Domaine Danathalis et Synapse des Côteaux du Lys (BAT)
Lanoiraude
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Ariane974 » 20 Nov 2019, 20:51

Merci Isa :)

Juste petite précision, c'est 15 euros maintenant ^^ et la grille sur ton FB est notée sur 9 points donc à voir dimanche !
Normalement ça devrait aller, à voir juste pour le croisement avec une autre chien, elle a pas mal tendance à vouloir aller dire bonjour :lol:
Ariane974

Messagepar Lanoiraude » 21 Nov 2019, 08:31

il me semble effectivement que c'est noté sur 9 points, j'avais vu ça lors des TAN à Aniche cette année (donc le CCBA a fait des changement sur son propre règlement lol )

Comme au CSAU, Un bonjour amical n'est pas pénalisant du tout, c'est l'agressivité envers les congénères qui est plus embêtant
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou, Adieu Phil dit Flutter von der Ernetranch...
Ma Meute : Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or, Lola du Domaine Danathalis et Synapse des Côteaux du Lys (BAT)
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Ariane974 » 21 Nov 2019, 10:18

D'accord, bon bah on verra bien dimanche ! Après, une nuit blanche de travail, on va être bien :lol: :lol:

Y'a eu des mentions à Aniche ?
Ariane974

Messagepar Lanoiraude » 21 Nov 2019, 10:27

Ariane974 a écrit:
Y'a eu des mentions à Aniche ?

euh, de ce que j'ai vu, il n'y a pas de mention il me semble
à partir d'un certain nombre de points, le chien obtient son TAN même si un exo est loupé
exemple d'un chien qui ne voulait pas monter sur le support mobile ( crainte) et qui a qd même obtenu le sésame lol
Isabelle
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Ariane974 » 21 Nov 2019, 10:43

Lanoiraude a écrit:exemple d'un chien qui ne voulait pas monter sur le support mobile ( crainte) et qui a qd même obtenu le sésame lol

Je vois ;)
Ariane974

Messagepar Lanoiraude » 21 Nov 2019, 10:50

Donc pas de soucis, ça va l'faire ;)
Isabelle
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar JPhi » 21 Nov 2019, 11:37

Bonjour,
Où peut-on trouver les dates de ces petites sauteries?
Je vais me mettre aux activités ludiques avec Pacane mais il n'y a pas grand chose dédié aux BA dans mon coin
Deutsche Qualität
JPhi

Messagepar Domi27 » 21 Nov 2019, 12:05

JPhi a écrit:Bonjour,
Où peut-on trouver les dates de ces petites sauteries?
Je vais me mettre aux activités ludiques avec Pacane mais il n'y a pas grand chose dédié aux BA dans mon coin

Tu es de quel coin ? Toutes les disciplines canines sont ouvertes aux BA.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar JPhi » 21 Nov 2019, 12:22

A côté de Saint-tropez
Pour les activités BA, je pensais au TAN
Sinon, effectivement, je vais retourner à Grimaud où ils font de l'obéissance. Je crois qu'il y a aussi du ring pour un ou deux binômes. La présidente vient d'être deuxième d'un compétition PACA.
J'aime l'agilité mais c'est un peu loin de la maison. J'avoue que je ne suis pas fan des images de mordant, mais il paraît que les chiens adorent ça (en fait, je ne suis pas fan de quelques maîtres que 'j'ai vu en action...).
Avec Monoï, on fait surtout du trail entre nous et il a essayé le questage (facile, le gars) mais l'activité a beaucoup ralenti et je ne suis pas sûr que ça reprenne cette année. Avec un harnais adapté, j'envisage de le mettre au swimrun avec moi :)
Bref, Pacane va bientôt aller en club et j'espère qu'elle trouvera des trucs rigolos.
Deutsche Qualität
JPhi

PrécédentSuivant

Retour vers Manifestations canines