Voila quinze jours aujourd'hui qu'EKKO nous a quitté. Le temps s'écoule à une vitesse effarante. La blessure a du mal à se refermer et si nous pleurons moins, tout nous rappelle encore qu'il était encore là, il y a deux semaines, et les larmes et les sanglots montent encore souvent. Nous avons fait pour lui le maximum de ce que nous pouvions faire, mais de façon lancinante on se dit que nous aurions pu faire plus, je me fais les mêmes reproches que se faisait Isabelle au départ de FLUTTER
Lanoiraude a écrit:Mon Flutter, Mon chien, mon Flut Flut s’en est allé... je m’en veux, de ne pas avoir pu faire plus,
Pardon mon chien …..J’espère vraiment que la balade de lundi t’aura rendu heureux, tu étais si content…
Les regrets sont là, sa dernière journée où je me dis que j'aurais pu faire autrement
ça passera, avec le temps, mais les doutes sont là....
Moi aussi, je me fais des tas de reproches... si j'avais su je l'aurais plus gâté, plus caressé, cette dernière journée, plus caressé blotti contre moi, plus fait de bisous au moment de son départ alors qu'il était encore conscient!!! nous aurions voulu ... mais nous ne pouvions pas au risque de l'inquiéter, il fallait absolument qu'il s'endorme confiant, serein et non stressé!! Persuadé qu'après son dodo il allait nous retrouver

C'est terrible ces reproches ces regrets que l'on se fait.... j'ai parfois l'impression de l'avoir trahi alors que jusqu'au bout nous avons tout fait pour lui. Comme pour Isabelle, comme pour tous ceux qui ont vécu ces moments de douleur et de doutes.... le temps qui passe atténue plus ou moins vite la douleur et le chagrin, mais qu'elle est dure cette période. On a beau en les voyant avancer dans la vieillesse se préparer à leur inéluctable départ c'est toujours trop tôt toujours douloureux. Tu nous manques énormément notre gentil et merveilleux EKKO.