Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

EKKO

Déposez vos photos ou découvrez d'autres chiens. Travail, expos
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: EKKO

Messagepar Dabov38 » 18 Avr 2022, 22:59

Merci Pascale pour ces mots de réconfort. Ce soir ça fera une semaine qu'il est monté pour la dernière fois se coucher à la porte de notre chambre... Tous les soirs cette semaine il m'accompagnait dans mes pensées en gravissant les marches. Vous les membres de ce forum vous comprenez, vous connaissez cette période douloureuse du deuil de ce deuil tout aussi douloureux et intense que celui d'un être humain, parfois plus. Nos loulous nous accompagnent (en tout cas c'était le cas d'EKKO) dans toutes nos activités quotidiennes ou presque , nous vivons en parfaite symbiose avec eux... Ils nous donnent tant, par amour, simplement heureux de nous aimer de nous faire plaisir et qu'on les aime... Nous faisions tout pour qu'il puisse nous accompagner partout, organisant nos vacances pour pouvoir les passer avec lui... surtout cette dernière année ou nous avons modifiés nos projets pour passer en dépit de son état qui commençait a se dégrader , nos vacances ensemble. En septembre pris de court par son impossibilité de venir en caravane, nous avions loués un chalet au camping ou nous avions projeté d'aller. Dernièrement j'avais modifié la fixation de la table de la caravane pour qu'il ait toute la place pour la nuit et qu'il puisse une dernière fois voyager avec nous... le destin en a décidé autrement et avec douleur et angoisse, nous avons vu ces derniers quinze jour son état se dégrader rapidement...bien trop rapidement et nous voyions la triste échéance se profiler bien plus vite qu'espéré. Le brusque retournement d'estomac d'Ekko comme je l'ai déja dit nous a épargné a lui et à nous des moments encore plus difficiles . Nous partirons malgré son départ, avec lui... Une photo 21x27 que je viens d'imprimer nous accompagnera, il sera avec nous en photo et en communion spirituelle ... ça va être un peu triste la première fois sa présence physique va nous manquer ...
Cette après midi nous sommes allés à la caravane, la première fois sans lui... Il a fallu enlever ses affaires...larmes... :cry: . Ca va un peu mieux.. on pleure moins souvent, mais nous sommes tristes à certains moments clef de la journée ceux ou nous partagions le plus... nous commençons parfois à sourire quand nous voyons certaines photos du bonheur partagé. Ekko ne voudrait surement pas que l'on passe le reste de notre vie à le pleurer!!
Prénom: Daniel
Pensée: Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien
MARS 8/11/1963 - 20/05 1977
VIC : 12/07/1984 - 15/12/1987
OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
EKKO du Chalet des Crocs Blancs 05/02/2009 - 12/04/2022
Dabov38

Messagepar heavy76 » 19 Avr 2022, 00:03

Ce que vous vivez nombreux sont ceux à les avoir vécu, j'ai l'impression de revenir au mois de mars 2021 avec Deutch.
Bruno

Malko de l'Etang de Fréville 22/06/2016
Scott du Buisson Chardin 21/05/2021

Dex (31/10/1988 - 28/04/1998) Natz de Marka (02/12/1997 - 24/07/2008) Vic des terres de la serpenterie (02/07/2004 - 26/07/2016) Deutch (07/02/2008 - 09/03/2021)
heavy76

Messagepar Dabov38 » 22 Avr 2022, 17:36

Tu es parti il y a 10 jours et tu nous manques beaucoup. Ton beau regard nous manque...tes câlins même parcimonieux nous manquent. Nous partirons au début du mois prochain en caravane, mais nous ne partirons pas sans toi qui est dans notre coeur bien au chaud, et une photo de toi nous accompagnera désormais partout ou nous irons... toujours avec toi. Nous t'aimons notre brave EKKO.

Image
Dabov38

Messagepar ripper » 22 Avr 2022, 20:31

Dabov38 a écrit: Vous les membres de ce forum vous comprenez, vous connaissez cette période douloureuse du deuil de ce deuil tout aussi douloureux et intense que celui d'un être humain, parfois plus.

Ces mots m'ont bouleversée, car effectivement, j'ai connu trop connu cette douleur qui nous fend en deux, pour mon ami, mon amie à 4 pattes, et pourtant des humains, j'en ai perdus.

Tu vas aller de l'avant Daniel, et oui, il vous faut sourire en regardant les photos de vos souvenirs, car ces moments merveilleux valent bien d'être revécus.

La photo d'Ekko dans la caravane sera magique.
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Messagepar barouk88 » 22 Avr 2022, 21:23

Sur 5 de nos BA disparus, 3 avaient connus la caravane, et 2 le camping car !! J'ai également affiché leurs photos sur le panneau en face de la télévision ! Je redoute la prochaine fois où l'on va partir en camping car car FURKO ne sera plus là !!!! cela va être dur !!! mais je sais qu'il nous accompagnera ........
Il est vrai qu'ils font partie de la famille !!!!
Courage ! mais je pense que vu tout l'amour que vous lui avez donné, il vous accompagnera en vacances , peut-être vous fera t-il un signe ...... il est toujours auprès de vous et ne veut pas que vous soyez tristes, car un jour vous vous retrouverez !
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar markus34 » 22 Avr 2022, 21:34

Bien sur Ekko vous accompagnera, il sera à vos côtés et sa photo vous redonnera le sourire et le courage d’aller de l’avant.
markus34

Messagepar Dabov38 » 26 Avr 2022, 13:17

Voila quinze jours aujourd'hui qu'EKKO nous a quitté. Le temps s'écoule à une vitesse effarante. La blessure a du mal à se refermer et si nous pleurons moins, tout nous rappelle encore qu'il était encore là, il y a deux semaines, et les larmes et les sanglots montent encore souvent. Nous avons fait pour lui le maximum de ce que nous pouvions faire, mais de façon lancinante on se dit que nous aurions pu faire plus, je me fais les mêmes reproches que se faisait Isabelle au départ de FLUTTER

Lanoiraude a écrit:Mon Flutter, Mon chien, mon Flut Flut s’en est allé... je m’en veux, de ne pas avoir pu faire plus,
Pardon mon chien …..J’espère vraiment que la balade de lundi t’aura rendu heureux, tu étais si content…
Les regrets sont là, sa dernière journée où je me dis que j'aurais pu faire autrement :(
ça passera, avec le temps, mais les doutes sont là....

Moi aussi, je me fais des tas de reproches... si j'avais su je l'aurais plus gâté, plus caressé, cette dernière journée, plus caressé blotti contre moi, plus fait de bisous au moment de son départ alors qu'il était encore conscient!!! nous aurions voulu ... mais nous ne pouvions pas au risque de l'inquiéter, il fallait absolument qu'il s'endorme confiant, serein et non stressé!! Persuadé qu'après son dodo il allait nous retrouver :cry: C'est terrible ces reproches ces regrets que l'on se fait.... j'ai parfois l'impression de l'avoir trahi alors que jusqu'au bout nous avons tout fait pour lui. Comme pour Isabelle, comme pour tous ceux qui ont vécu ces moments de douleur et de doutes.... le temps qui passe atténue plus ou moins vite la douleur et le chagrin, mais qu'elle est dure cette période. On a beau en les voyant avancer dans la vieillesse se préparer à leur inéluctable départ c'est toujours trop tôt toujours douloureux. Tu nous manques énormément notre gentil et merveilleux EKKO.
Dabov38

Messagepar Ozone » 27 Avr 2022, 16:00

Si je pouvais je prendrais un peu de votre immense chagrin pour qu’il soit moins lourd à porter. Je ne peux qu’être présente en pensées et vous dire qu’avec le temps cet amour que vous avez partagé avec lui est bien plus fort que l’absence.
Ozone

Précédent

Retour vers Photos Berger allemand