Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

EKKO

Déposez vos photos ou découvrez d'autres chiens. Travail, expos
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: EKKO

Messagepar Dabov38 » 14 Sep 2021, 09:37

Comme mi Mai, Ekko nous a fait un gros "coup de mou" en fin de semaine. Comme la dernière fois, j'ai vu en quelques jours son état se dégrader avec une aggravation de sa parésie du train arrière. Vendredi soir il a eu du mal pour monter à l'étage ou il dort à l'entrée de notre chambre. Je l'ai aidé et samedi matin il n'a pas pu descendre, il a fallu que je lui mette le harnais pour pratiquement le porter pour descendre. Samedi en fin d'après midi il n'avait plus aucune force sur les pattes arrières et n'arrivait plus à s'accroupir pour faire ses besoins qu'il faisait quasiment debout. Il donnait l'impression qu'il était en train de se paralyser. Comme il semblait souffrir, je lui ai donné du Tramadol et augmenté sa dose de cortisone. J'ai voulu qu'il dorme en bas, mais il voulait absolument monter pour dormir près de nous. Quand je suis monté sans lui il était sur les premières marche avec un regard suppliant à briser le cœur J'ai cédé et comme la matin, avec le harnais je l'ai aidé... Nous avons passé une nuit terrible, pleurant, ne sachant pas dans quel état nous allions le trouver au matin et là miracle au lever il allait beaucoup mieux il avait retrouvé du tonus, et ne semblait plus souffrir. Je lui ai mis le harnais pour descendre, mais je n'ai pas eu besoin de l'aider il est descendu normalement. J'ai pris contact avec le vétérinaire pour lui dire que j'avais augmenté la dose de cortisone et que je lui avait donné du Tramadol. Il m'a dit que c'est exactement ce qu'il fallait faire, et de continuer avec la dose de cortisone que je lui avais donné pendant quatre ou cinq jour puis revenir progressivement à la dose journalière habituelle. Hier au soir je l'ai convaincu de rester sur sa couche en bas avec moulte caresses .Ce matin Ekko a bien récupéré, fait ses besoins normalement il voulait même aller jouer, mais pas question et plus d'escaliers . Je l'ai mis au repos. Hier plusieurs petites sorties pour les besoins naturels et ce matin doucement nous avons fait à peu près 1km et demi. Tout s'est bien passé.
Malheureusement, il n'y aura pas de voyage en caravane car compte tenu de l'exiguïté, coucher sous la table comme d'habitude me parait dangereux car il a peu de place pour se retourner et avec son dos fatigué, il n'est pas question qu'il se bloque. C'est un crève cœur car c'était fort probablement la dernière fois que l'on pouvait partir ensemble compte tenu de son âge et que la prochaine fois aurait été mi mai début juin 2022. Alors comme il y a une amélioration certaine de son état, on va continuer à le soigner pour lui redonner son tonus le ménager et profiter ensemble le plus longtemps possible des bon moments et du bonheur d'être avec lui. Il y aura encore de belles ballades ... C'est comme ça... C'est la vie avec ses haut et ses bas surtout avec la vieillesse qui est là :cry: Le ciel s'est éclairci je reprends le moral en le revoyant avec de la joie et de l'envie dans le regard...et surtout avec sa mobilité retrouvée . C'est un battant papy EKKO
Je vous tiens au courant
Prénom: Daniel
Pensée: Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
MARS le chien de mon adolescence 8/11/1963 - 20/05 1977
VIC : 12/07/1984 - 15/12/1987
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar Lanoiraude » 14 Sep 2021, 11:01

ah la la les vieux chiens, des hauts, des bas, et on essaie toujours de faire au mieux :?

Mon Milou dormait aussi à l'étage, et comme Ekko, il chouinait quand il n'arrivait pas à monter, c'est depuis ce temps que je n'autorise plus mes chiens à monter, pour ne pas qu'ils prennent l'habitude et soit malheureux quand ils ne peuvent plus le faire :?

Bon courage et pleins de caresses à Ekko :D
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou, Adieu Phil dit Flutter von der Ernetranch...
Ma Meute : Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or, Lola du Domaine Danathalis et Synapse des Côteaux du Lys (BAT)
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Azalée » 14 Sep 2021, 11:09

De tout coeur avec vous.
Les voir souffrir nous brise le coeur à chaque fois.
Courage et profitez bien de ce répit avec lui.
" Sauver un chien ne changera pas le monde, mais pour ce chien, le monde changera pour toujours"
Karen Davison
Azalée

Messagepar heavy76 » 14 Sep 2021, 13:05

Sage décision de ne pas lui imposer la caravane, le principal est qu'il aille mieux.
Bruno

Malko de l'Etang de Fréville 22/06/2016
Scott du Buisson Chardin 21/05/2021

Dex (31/10/1988 - 28/04/1998) Natz de Marka (02/12/1997 - 24/07/2008) Vic des terres de la serpenterie (02/07/2004 - 26/07/2016) Deutch (07/02/2008 - 09/03/2021)
heavy76

Messagepar Dabov38 » 14 Sep 2021, 13:32

heavy76 a écrit:Sage décision de ne pas lui imposer la caravane, le principal est qu'il aille mieux.

Oui, mais je suis sûr que s'il savait et qu'il comprenait tout ce serait aussi pour lui un crève cœur de savoir qu'on ne partirait plus en vacances en caravane ensemble. Il aimait tellement ça , partir avec nous dans "sa" caravane. Vendredi quand on y est allé pour la préparer il était tellement heureux! Mais on la vu peiner à prendre sa place sous la table même si on le sentait heureux. C'est là qu'on a pris conscience du danger. Pour nous c'est pas grave de remettre ce voyage. Sa santé et son bien être avant tout. Il y aura pour nous d'autres vacances en caravane tant que je pourrai conduire l'attelage... mais ça sera sans lui :cry: J'en ai les larmes aux yeux.
Dabov38

Messagepar Dabov38 » 14 Sep 2021, 13:43

Malheureusement ou plutôt heureusement les évènements de fin semaine nous ont convaincus du danger que représentait l'exigüité de sa couche sous la table de la caravane et le manque de place pour lui pour dormir ailleurs .
Dabov38

Messagepar Ozone » 14 Sep 2021, 15:50

Que c’est dur de les voir vieillir. Profitez au maximum de lui. Il sait que vous l’entourez de tout votre amour.
Ozone

Messagepar markus34 » 14 Sep 2021, 18:16

Voyage ou pas c’est au près de vous qu’il est heureux.
Vous avez bien raison de le préserver mais ça doit être dur le soir de le laisser en bas. Heureusement vous avez pu soulager sa douleur. Mon mari qui est tombé d’un toit il y a quelques années prend du tramadol quand il a mal, je ne savais pas que les chiens pouvaient en prendre.
markus34

Messagepar Dabov38 » 14 Sep 2021, 19:56

markus34 a écrit:Mon mari qui est tombé d’un toit il y a quelques années prend du Tramadol quand il a mal, je ne savais pas que les chiens pouvaient en prendre.

Oui c'est assez peu connu, mais c'est un des rares antalgiques sans effets secondaires importants que l'on peut donner au chien. Le Tramadol en médicament vétérinaire s'appelle le Tralieve.
Dabov38

Messagepar ripper » 14 Sep 2021, 19:57

Ton texte n'a pas été facile à lire tant il est est émouvant et combien il montre que vote EKKO passe avant tout. Je te vois Dabbov ainsi que ta femme comme des maîtres que tous les loulous devraient avoir.

Je souhaite du fond du coeur qu'il puisse encore connaître des jours tranquilles auprès de vous deux.

Oui, vous avez été très sages de ne pas vouloir lui imposer la caravane, et je suis persuadée que toi et ta femme saurez lui trouver de jolies compensations.
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

PrécédentSuivant

Retour vers Photos Berger allemand