Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Une étoile de plus

Venez rendre hommage à vos chiens disparus, et nous en parler
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Une étoile de plus

Messagepar Dabov38 » 06 Mars 2020, 09:20

J'espère que le retour des cendres de vos compagnons, Florina et Aurélia vous apportera un certain apaisement. Pour notre part à mon épouse et à moi même, nous n'avons jamais souhaité garder les cendres de nos compagnons. Chacun en ces circonstances fait comme comme il le sent, c'est vraiment un choix, une affaire de ressenti. Contrairement à vous, nous pensons que garder les cendres ne nous apporterait pas de réconfort, mais plutôt une douleur de le savoir là en poussière, dans une urne. Nous avons par contre une photo grand format dans le séjour au dessus du canapé ou il semble veiller sur nous. Une chose est sûre, pour vous comme pour nous ils sont à jamais au fond de notre cœur et les voyant, nous reviennent tous les souvenirs des années de bonheur partagé et souvent une larme monte en y pensant. Le réconfort c'est aussi de savoir qu'ils ont étés heureux pendant leur vie avec nous et que jusqu'au dernier moments tous avons tout fait pour eux qui ont étés des membres de notre famille à part entière.
Prénom: Daniel
Pensée: Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
MARS le chien de mon adolescence 8/11/1963 - 20/05 1977
VIC : 12/07/1984 - 15/12/1987
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Vaudaben » 06 Mars 2020, 11:19

J'ai répandu celles de Solo dans la mer qu'il aimait tant, il me reste jute la boîte.

Pas encore celles d'Akenn, j'attends le beau temps du printemps et je sais quel type de lieu elle aurait aimé, je dois juste trouver l'endroit adéquat.

Chacun son chemin effectivement, de toute façon, ils sont tellement présents dans nos cœurs, le reste est accessoire :)
Myriam - Elevage du Chant de la Terre

BAT : Laïric, Oaelynn et Satyne du Chant de la Terre
BBM : Maasaï des EDG
Vaudaben

Messagepar Florina » 06 Mars 2020, 19:14

Bonjour,
J’ai récupéré mon p’tit loup hier soir.
Quand je suis arrivée il n’y avait personne et tant mieux, j’aurais attendu pour être seule.
La fille est venue vers moi avec le carton, elle a eu la gentillesse de ne pas me le passer par-dessus du comptoir, comme un vulgaire objet. Elle l’a gardé contre elle le temps que j’arrête de pleurer et que je sois prête à prendre dans mes bras les 50 kg d’amour réduits en cendres. Je lui ai donné l’enveloppe dans laquelle j’avais mis ce petit mot de remerciements.

Image

En sortant de la clinique, j’ai caressé la boite en disant à haute voix : on y va Loulou, on rentre à la maison, et cette fois c’est pour toujours.
Je n’ai pas voulu ouvrir le carton, j’attends ce weekend pour le faire avec Alain. Nous n’avons rien décidé pour les cendres, il y a beaucoup d’endroits dans le jardin où il aimait flâner mais seulement si j’y étais. Pour le moment, il est là, à mes côtés dans la maison, dans le salon par terre entre le radiateur et mon rocking-chair (désolée je ne sais comme on dit en français rocking-chair).
Daniel, je comprends et je ne juge pas tous ceux qui ont été de bons maîtres du vivant de leur chien, c’est le plus important. Après leur départ, ce qu’on fait de leurs corps n’a d’importance que pour nous, et comme vous dites, à chacun de faire son deuil à sa façon, ils resteront toujours dans nos cœurs.
Comme Aurélia, étrangement j’étais un peu plus apaisée hier soir, je savais où il était, en fin ce qui reste de lui, et comme Vaubaden, je me laisse le temps de trouver l’endroit si jamais je décide de rependre ces cendres un jour.
Comme une misère appelle une autre, je crains avoir perdu tous les photos du Maroc….je cherche encore, j’ai quelques montages vidéos, Alain a pour tâche de trouver les photos du vieux PC…
Le prochain poste, sera plus drôle, loulou veut que je vous raconte les anecdotes de sa vie, mais il veut que cela soit sa version à lui (je tourne mal, mon chien me parle du au-delà… :? ).
Une vidéo du Maroc, la belle vie…
https://www.dailymotion.com/video/xeh1us
Florina

Messagepar charly » 06 Mars 2020, 21:06

Bonsoir, comme je comprends cette douleur de perdre son animal, oui chacun gère cela à sa façon, mais la souffrance est là constamment et chacun fait de son mieux pour rendre le plus bel hommage possible à son fidèle compagnon, seul le temps atténuera cette douleur cette peine horrible, mais une chose que le temps n'effacera jamais c'est les instants de bonheurs partagés.
Bon courage sincèrement.
charly

Messagepar Dabov38 » 08 Mars 2020, 11:23

Qu'est ce qu'il avait des yeux expressifs Hilti. Une vraie bouille d'amour ;)
Prénom: Daniel
Pensée: Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
MARS le chien de mon adolescence 8/11/1963 - 20/05 1977
VIC : 12/07/1984 - 15/12/1987
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar Azalée » 08 Mars 2020, 16:51

Bonsoir Florina,
Je viens de lire ce post consacré à la perte de votre loulou et les larmes me sont montées aux yeux tellement votre témoignage est poignant.
Comme les autres, étant passée par là, je comprends la douleur qui vous habite.
Je vous souhaite le courage d'affronter le vide qu'il laisse et serai heureuse de voir ses photos quand vous sentirez que c'est le bon moment.
A bientôt
" Sauver un chien ne changera pas le monde, mais pour ce chien, le monde changera pour toujours"
Karen Davison
Azalée

Messagepar Azalée » 08 Mars 2020, 16:55

Je suis allée trop vite et j'ai zappé la vidéo du Maroc...un chien heureux au milieu d'une famille qui l'aime.
" Sauver un chien ne changera pas le monde, mais pour ce chien, le monde changera pour toujours"
Karen Davison
Azalée

Messagepar Florina » 13 Mars 2020, 17:59

Coursés par les poulets

Faut que je vous plante le décor : Ginette et moi c’était une grande histoire d’amour (euh, Ginette c’est la voiture, le monsieur que je lechoui c’est mon papa…). Je pouvais passer des heures dans le coffre de Ginette, j’étais bien. Les gens venaient me voir, je n’ai jamais rien dit, pas un waf !

Image

Mais un jour, alors que j’étais avec mamounette sur la route, il nous est arrivé un drôle de truc…. On roulait tranquillement, quand voilà qu’une voiture qui clignotait comme un sapin de Noel, s’approche de nous, mamounette ralenti Ginette, elle parle au monsieur qui conduisait le sapin, et puis on s’arrête un peu plus loin. Le monsieur descend du sapin avec une p’tite dame qui avait l’air plutôt sympa elle, lui il était fâché. Mamounette lui « echplique » que Ginette n’avait pas commis d’infraction, donc elle n’avait pas compris que c’est après nous qu’ils courraient. Mamounette donne au Monsieur les papiers de Ginette, les siennes aussi, et puis le Monsieur se fâche encore plus…Qu’il dit à mamounette, « ben voyons, un passeport roumain, un permis de conduire marocain, c’est courant ça en Lorraine ». Là, je sens que mamounette ne va pas aimer, je crois qu’elle n’avait pas de papiers LOF, ou Ginette qui ne les avait pas… Pis mamounette répond : « ben tant que cela ne soit pas illégale… » Houlà, il n’en fallait pas plus à l’autre pour s’énerver d’avantage, qu’il lui dit : « et vous faites quoi en Lorraine comme ça ??? »…pis qu’il a eu l’idée de tourner au tour de Ginette et de regarder dans le coffre. Ni d’une ni de deux, je me suis levé, et j’ai commencé à lui « echpliquer » avec ma grosse voix qu’il ne fallait pas embêter mamounette…je n’étais pas content du tout ! Vous l’auriez vu faire un bond en arrière, qu’il a failli tomber et moi je continuais à wafer, mais plus parce ’que j’étais mort de rire en voyant sa tête surprise ….mamounette avait compris que je me marrais à la fin, elle aurait aimé rire aussi, mais bon, le monsieur n’avait pas l’air commode…mais pas très intelligent non-plus puisqu’il me dit sèchement « coucher le chien ! » Mamounette s’est vraiment fâché : « Euh Monsieur, ne vous fatiguez pas, le jour où il vous écoutera…je le fait piquer direct » qu’elle lui dit ! Et moi je continue à rigoler du style « bien renvoyé mamounette…waf, waf ».
Mais quand mamounette m’a dit : « c’est bon loulou, ce n’est rien », j’ai lancé un dernier waf , waf en guise de « je ne vous salue même pas méchant monsieur », je me suis couché, tranquillos …Mamounette, un tantinet provoc demande au Monsieur : « voulez-vous que j’ouvre le coffre, contrôle de routine je suppose :lol: , Autrement, j’ai un an pour changer mon permis de conduire et six mois pour immatriculer la voiture. Je peux… ? » La dame a souri, elle a dit à mamounette « c’est bon, désolée, il est sacrement beau et intelligent votre chien », et elle a fait signe au Monsieur de ne pas insister…

Le soir quand mamounette a raconté l’histoire à papa, papa m’a dit, « ben alors, t’as failli manger du poulet mon gamin ? t’es un brave p’tit gars toi !» Bon, j’avais déjà mangé du poulet, ce n’est pas comme ces deux-là, mais si papa l’a dit…j’ai conclu qu’on s’est fait coursés par des poulets et que j’ai tout bien fait pour les dissuader d’embêter mamounette !
Florina

Messagepar Ozone » 15 Mars 2020, 17:25

Encore et encore! J'ai trop rigolé en lisant votre histoire. Et votre amour pour votre titi est présent dans chaque ligne. Merci en tous cas. À bientôt pou une autre aventure j'espère....
Ozone

Messagepar charly » 15 Mars 2020, 17:48

Joli !!!
Ca calme un toutou pareil, au moins la fille était un peu plus maligne.
charly

PrécédentSuivant

Retour vers Hommage à nos chiens disparus