Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Une étoile de plus

Venez rendre hommage à vos chiens disparus, et nous en parler
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Une étoile de plus

Messagepar Florina » 19 Mars 2020, 17:51

Merci à vous.
Dabov, moi aussi je trouve qu’il avait tout sa gentillesse dans ses yeux, on se disait souvent qu’il ne lui manquait que la parole…

Oui Charly, ça calme, mais sur le coup j’étais moi-même surprise de sa réaction et qu’il s’est calmé si vite si facilement…J’avoue que sans lui, qui a fait diversion dans un sens, j’aurai finie au poste pour outrage à agent. Les échanges avec le policier sont autant réels que surréalistes… le délit de « salles papiers » je ne connaissais pas, j’étais un peu contrariée de la manière de faire…

Ozone, je pleure encore en regardant des vieilles photos, il y en a une qui m’a fait l’effet d’un électro-choque. S’il est là-haut, qu’il me vois pleurer, je sais ce qu’il est en train de faire, mais surtout pas jouer avec ses pottes….je vais vous raconter l’histoire un jour, un peu triste, mais qui a bien fini pour tout le monde, et qui nous a surtout appris à nous qu’on pouvait pas tricher avec lui.

J’ai décidé que Loulou ne passera pas le reste de son éternité à me regarder pleurer. Et en écrivant ces anecdotes de façon détournée, je revive les bons moments et même les pires vacheries qu’il m’a faites, mais en rigolant (avec la larme à l’œil par fois). Il me manque toujours autant…
Florina

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar markus34 » 23 Mars 2020, 18:44

En tout cas, il vous a protégé à sa manière :)
markus34

Messagepar Florina » 22 Avr 2020, 14:24

30 kilos de chien d’amour…dans les dents

"J’étais jeune, très jeune, à peine 6 mois mais costaud et cabochard.
V’la qu’avec mamounette on s’adonne à notre jeu favori, elle lance la baballe, je cours après la baballe et j’apporte …en fin, une fois sur deux.

Et ben cette fois-là, j’avais bien apportée la baballe, j’avais bien donné…mamounette était au service… je m’assois, je « pachiant » mais papa arrive et il demande un truc à mamounette….et elle, ben, elle tourne la tête, quoi 5 secondes à peine…j’ai saisi ma chance, je saute pour chiper la baballe dans la main de mamounette. Imaginez -vous la suite au ralenti…elle lève le bras, je lève la tête, elle retire le bras…je ne peux plus retirer ma tête…et paaaaf, ma grosse caboche dans les dents de mamounette…Euh, mamounette crache, elle me renvoi manu-militari à la maison !

Là je me suis dit…l’orphelinat de chiens méchants pour toi, t’as été un peu fort. Mais que nenni, mamounette fâchée dit en zozotant : « Alain, pour la nième fois : quand j’zui avec lui…j’zui avec lui, z-il-te plais ! » Papa, penaud, lui dit… « ben, t’avais qu’à pas me répondre »…Pis ils sont sortis tous les deux chercher dans l’herbe ce que mamounette avait craché !

J’ai eu quoi comme punition ? Des balles neuves, avec ficelles et des heures d’apprentissage comment qu’on joue à la baballe ! Euh, il y a pire non ? Et le « vérétinaire » des dents a remis les couronnes à mamounette, elle a retrouvé vite son sourire".

...ben 2 couronnes perdues dans l'herbe, sans mutuelle, et sans sécu au Maroc, j'ai eu chaud!!! Qu'il me les a cassées, c'est une chose, mais ce n'est pas lui qui me les a fait cracher...qu'elle idée j'ai eu??? Voilà une remise en question pour relativiser les bêtises de Doudou :lol:
Il me manque encore plus, là que je suis en télétravail, il fait un temps superbe...
Florina

Messagepar Dabov38 » 22 Avr 2020, 15:01

Avec le temps qui s'écoule au ralenti pendant ce confinement, les souvenirs remontent, d'autant plus quand le départ est encore si proche et l’absence toujours aussi vive. Les bons moments, les incidents, les anecdotes reviennent et on les revit avec nostalgie. Merci de nous faire partager celles de la vie de HILTI.
Prénom: Daniel
Pensée: Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
MARS le chien de mon adolescence 8/11/1963 - 20/05 1977
VIC : 12/07/1984 - 15/12/1987
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar markus34 » 22 Avr 2020, 21:09

:lol: Je comprends mieux les 30 kg dans les dents .
markus34

Messagepar Aurélia22 » 22 Avr 2020, 22:28

Merci pour ce partage, on se croirait dans le jardin ! :D
Aurélia et Patton of the Dream of Haïti
Django du Val d’Anzin
Aurélia22

Messagepar Ozone » 23 Avr 2020, 15:46

Merci pour cet instant partagé plein d'humour et qui a fait remonté à ma mémoire quelques hsouvenirs cuisants ( surtout pour mes doigts) entre Nova et sa prédation pour tout ce qui ressemble à des bâtons :lol: :lol:
Ozone

Messagepar Florina » 15 Mai 2020, 11:35

J’ai cru voir un ‘ros minet …

"Je ne sais plus si c’était avant ou après avoir enrichi le dentiste de mamounette…
Nous étions, mamounette et moi sur le retour de balade, heureux, complices, le couple parfait. Mais soudainement, sous une voiture, j’ai cru voir un « ‘ros minet » et je suis parti ! Je ne suis pas allé loin, hein, quoi, à peine 2,3 mètres, mais le chat était plus rapide que moi, en fin, je ne suis même plus sûr qu’il y en avait un. Après coup, mes quelques neurones de jeune chien me rappelant à l’ordre, je regarde derrière moi, en bout de longe mamounette était étalée ventre à terre. Ben, en v'là une chose! Qui qu’a demandé à mamounette de faire un « coucher » ??? J’ai cru qu’elle faisait un coucher pas très bien, un peu vache, j’ai fait un coucher sphinx pour lui montrer l’exemple !

L’air un peu sonnée, sans un mot, elle a regardé la voiture, pas de bosse, c’est déjà ça, qu’elle dit, elle a essuyé une goutte de sang sur mon museau, elle a regardé si j’étais blessé…avant de s’apercevoir que c’était elle qui saignait du museau… Elle m’a ramené à la maison…

Comme elle ne me parlait pas, je savais bien que ça sentait mauvais pour moi !!!! Elle m’a mis dans ma cage, et elle est partie à la cuisine. Je me suis dit…si ce n’est que cela, tu parles d’une punition, je vais faire un dodo moi, et puis à mon réveille ça sera oublié !

Image

Et voilà que mamounette remonte de la cuisine avec un mélange des friandises bien appétissantes, qu’elle pose devant la cage ! Et elle est partie à l’étage ! Là je me suis dit, bof, elle va me faire bosser, et alors, j’aime bien bosser à la friandise !

Mais je ne crois pas mes yeux : elle descende avec Choupette dans les bras. Non, mais j’ai vu le coup tordu, le chat va manger MES friandises sous MON nez !!! NOOOONNNNN !

Je m’excite comme un fou dans la cage, avec des waf, waf de ouf, je menace Choupette des pires représailles si elle ose toucher mes friandises, je suis fou de rage.

Mamounette dépose Choupette sur le canapé, juste en face de ma cage, je commence à descendre en pression en me disant : je ne peux pas la bouffer, mais je l’assomme d’un coup de patte sec à travers les barreaux si elle s’approche de mes friandises ! Un peu rassuré, je me calme, mamounette vient s’assoir à côté de ma cage, j’arrête de wafer, et click une friandise dans ma petite gueule d’amour…Je garde un œil sur Choupette, mais chaque fois que je regarde mamounette, click et friandise, j’étais presque rassuré, quand tout d’un coup, Choupette, alors qu’elle faisait celle qui ne la mène pas large, du style : « j’ai peur maman du gros méchant chien » me lance méchamment : « phsss, gros nase, tu pues le chien, je ne t’aimerai jamais, je ne veux même pas te voir » et puis elle part en courant dans ses appartements à l’étage ! Ben je lui ai lancé : "waf, c’est ça, casses-toi chat hypocrite, ne penses pas à ramener tes fesses sur mon chemin".

Mamounette était dégoutée, mais je n’y était pour rien sur ce coup-là! C’est le chat qui a commencé et moi suis privé de click/croquette, pas juste !

Le soir mamounette a dit à papa : il m’en fait voir de toutes les couleurs celui-là ! Même pas vrai : oui, elle avait un œil un peu bleu foncé, deux jours après c’est devenu violet, jaune à la fin et puis rien…. Pas vu ni du rouge ni du vert ! J’ai conclu que j’avais encore des couleurs à faire voir à mamounette !"

Vous avez compris, avec les chats c'était la guerre...pas faute d'avoir essayé, méthode douce et amère, mais pour les minettes c'était: "non merci, on te le laisse pour toi toute seule!"
Voilà trois mois qu'il est parti mais le vide est toujours là et ça fait encore très mal…
Florina

Messagepar Dabov38 » 15 Mai 2020, 13:06

Elles sont toujours sympa et cocasses les histoires de Hilti et de Mamounette!! On les apprécie et on attend la suite. Dommage que leurs évocations, vous rappelle aussi qu'il parti il y a déjà trois mois et qu'il vous manque toujours beaucoup. Même dans dix ans il manquera toujours c'est indélébile.
Prénom: Daniel
Pensée: Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
MARS le chien de mon adolescence 8/11/1963 - 20/05 1977
VIC : 12/07/1984 - 15/12/1987
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar ripper » 15 Mai 2020, 13:39

Dabov a bien raison, c'est indélébile, mais franchement, ta manière de parler de ton Hilti est superbe. Il revit dans chacune de tes phrases.
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

PrécédentSuivant

Retour vers Hommage à nos chiens disparus