Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Une étoile de plus

Venez rendre hommage à vos chiens disparus, et nous en parler
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Une étoile de plus

Messagepar Vaudaben » 15 Mai 2020, 14:12

Ils prennent tellement de place dans nos vies et trois mois, c'est si peu... Il m'a fallu deux ans pour ne plus pleurer Solo alors même qu'Akenn et Laïric étaient à mes côtés. Chacun d'entre eux est unique et nous manque terriblement quand il part. Seul le temps adoucira les choses.
Merci de nous faire partager les aventures d'Hilti, il est formidablement vivant à travers vos écrits !
Myriam - Elevage du Chant de la Terre

BAT : Laïric, Oaelynn et Satyne du Chant de la Terre
BBM : Maasaï des EDG
Vaudaben

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Ozone » 15 Mai 2020, 17:05

Merci pour ces instants de vie avec Hilti que vous savez si bien écrire. C'est comme un livre . J'ai hâte de lire le chapitre suivant.
Ozone

Messagepar Aurélia22 » 15 Mai 2020, 21:17

J’adore tes récits ! Courage dans cette phase ...
J’espère que tu pourras accueillir une boule de poils pour tenter de te consoler toi et Alain ;)
Aurélia et Patton of the Dream of Haïti
Django du Val d’Anzin
Aurélia22

Messagepar Florina » 12 Juin 2020, 14:20

lolalie a écrit:Florina,

J'ai du lire votre message en plusieurs fois car à chaque fois mes yeux se remplissaient de larmes et je n'arrivais plus à vous lire.

Quel magnifique pacte vous avez fait avec Hilti .

Et quel courage vous avez.

Bise

Sylvie

C'est lui qui m'a donné le courage, et ils vous diront tous, on pense ne pas être capable de prendre la décision, on croit que la vie va s'arrêter, que le cœur va se déchirer en mille morceaux...le jour venu on fait le job, pour eux. C'est toujours pour eux qu'on se remet doucement, tant qu'on existe ils existent encore.
Florina

Messagepar Dabov38 » 12 Juin 2020, 14:38

Florina a écrit:C'est lui qui m'a donné le courage, et ils vous diront tous, on pense ne pas être capable de prendre la décision, on croit que la vie va s'arrêter, que le cœur va se déchirer en mille morceaux...le jour venu on fait le job, pour eux. C'est toujours pour eux qu'on se remet doucement, tant qu'on existe ils existent encore.

Mon Dieu comme c'est vrai ce que tu as écrit Florina!! Il ont fait tant pour nous ils ont tant étés pour nous, que pour eux on ferait tout...qu'on fait tout .... jusqu'au bout... pour eux , et tant que nous vivrons ils vivront avec nous en nous....
Prénom: Daniel
Pensée: Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
MARS le chien de mon adolescence 8/11/1963 - 20/05 1977
VIC : 12/07/1984 - 15/12/1987
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar charly » 12 Juin 2020, 18:44

En matières de perte j'ai eu ma dose avec les chats, et une chienne, je comprends très bien ce que l'on peut ressentir dans ces moments, les animaux font parties de nous et ce jusqu'à notre départ à nous aussi, car ils vivent au plus profond de notre âme et de notre coeur.
charly

Messagepar Florina » 13 Juin 2020, 23:22

Lollaie, je n'ai pas plus de mérite que les autres, j'arrive peut être à mettre de mots sur ce qu'on ressent tous quand il faut accompagner nos gros.
Allez, 4 mois, une histoire douce-amère de mon vieux loup.
Le « vérétinaire »

Je ne sais pas pour les autres, mais moi j’adorais le « vérétinaire », et comment que je l’aimais ! A chaque fois qu’on m’y amenait, il me faisait une ordonnance de « vache qui rit ». J’en ai eu tellement, que mamounette disait qu’il fallait acheter des actions chez le fabriquant ! Moi je pensais qu’acheter une vache c’était plus marrant, mais bon…ils n’ont rien acheté finalement.
Mamounette ne voulait pas vous montrer cette photo, qu’elle dit que je ne suis pas à mon avantage, et que l’histoire est un peu triste. Mais moi je dis que même avec ma queue de rat, je peux vous faire sourire un peu et surtout vous montrer à quel point j’étais un bon BA .
J’avais 7 ans, j’étais un grand, des bêtises je n’en faisais plus depuis belles lurettes. Mais, à cette époque, mamounette n’avait pas l’air en forme, elle allait voir souvent les vérétinaires des humains, elle ne parlait pas beaucoup, je sentais bien qu’il y avait un truc pas net. Je crois que ses vérétinaires n’étaient pas au poil comme le mien. Et pour preuve, à elle aucun ne lui a fait une ordonnance de vache qui rit…
Puis un soir, mamounette était vraiment triste comme je ne l’avais jamais vu avant, elle ne parlait même pas à papa, et d’un coup elle a commencé à pleurer. Papa s’est fâché, je crois contre les vérétinaires des humains, il râlait après eux, et quand mamounette lui a demandé de lui promettre qu’il allait s’occuper de moi, papa s’est fâché encore plus.
Houlà, à ce point-là je me suis dit ? Papa est gentil, mais de-là à s’occuper de moi, bonjour la tristesse ! Et je me suis mis en tête qu’il n’y avait que mon vérétinaire qui pouvait soigner mamounette, lui c’était un bon ! Et vous voyez ma queue ?
ImageBen j’ai fait très vite, le lendemain après-midi mamounette m’a amené presque en urgence à la clinique.
Ils m’ont ausculté de partout, rien, je n’avais rien ! Ils ne comprenaient riens, je crois que c’est la seule fois que je suis parti de la clinique sans la vache -qui-rit !
J’étais dépité, encore plus triste que mamounette, j’étais tellement sûr que mon vérétinaire allait la soigner …
Arrivée à la maison, papa a encore râlé, et comme je n’étais pas vraiment dans mon assiette (dois-je dire dans ma gamelle) ben, tout d’un coup avec trois waf bien placés, je l’ai calmé moi ! Vous auriez vu sa tête…même mamounette avait les yeux écarquillés !
Mais vous savez, mamounette et moi on se comprenait sans parler et elle a compris ! Qu’elle a dit à papa sèchement, « arrêtes de râler, laisses-moi le gérer » (en parlant de moi) ! Et elle a éclaté de rire…qu’elle me dit : « viens gamin, ce n’est rien, papa est grognon mais pas contre moi, viens câlin ». Alors moi, de la voir rire, je ne me suis pas fait prier deux fois ! Et papa aussi a fini par comprendre pourquoi j’étais fâché contre lui ! Ils ont ri tous les deux et j’ai eu double dose de câlin.
Mamounette a rappelé tout de suite mon vérétinaire, ils ont discutaillé un peu, et pis, c’était fini, elle allait déjà mieux. Et moi j’exultais : je le savais, lui c’était le meilleur de tous les vérétinaires humains !

Effectivement, le vétérinaire m’a confirmé que c’était fort probable que mon angoisse le faisait s’automutiler… Quelques quarts de Lexomil pour moi, un moins pire diagnostique médical toujours pour moi, et j’ai appris aux dépends de Hilti que je ne pouvais rien lui cacher ! Je ne pensais pas qu’il pouvait ressentir et régir de la sorte ! Par le passé, nous avions eu de grosses difficultés professionnelles avec les crises d’angoisse de rigueur, jamais il n’avait réagi comme cela !
Il a tout de même gardé l’habitude d’aboyer sur Alain quand il râlait contre tout et rien, et que moi je me mettais en mode silencieux. On rigolait à chaque fois….Depuis qu’il n’est plus-là, quand Alain recommence à râler (souvent en regardant les infos le soir en ce moment) je lui dis : tu sais, je peux aboyer aussi comme Hilti…on part en fou rire mais les larmes ne sont pas de joie.
Florina

Messagepar Dabov38 » 14 Juin 2020, 09:45

On ne peut rien cacher à son chien. Il voit tout comprend tout devine tout... Je ne sais pas comment il font, ils ressentent des choses qu'on ne soupçonne même pas. On est triste, ils sont tristes,on est inquiets ils sont inquiets on est joyeux, ils sont joyeux, on est heureux ils sont heureux. Ils y en à même qui ont détecté une maladie grave chez leur maître ou leur maîtresse et dont l'attitude a poussé leur maître ou maîtresse à consulter, ce qui les a sauvés!!!
En tout cas cette histoire en est bien une preuve!! Je connais même un cas qui ma été raconté par son propriétaire ou un B.A en promenade avec sa maîtresse a voulu soudain rentrer avec une insistance suspecte... à l'arrivée à la maison, il ont découvert le maître qui faisait un infarctus... Ca l'a sauvé!! Comment l'a t'il su ou deviné ??? Mystère
Dabov38

Messagepar Ozone » 14 Juin 2020, 15:04

Encore bravo pour cette tranche de vie entre Hilti et Mamounette racontée avec humour,talent et tant d'amour.
Pourquoi pas un livre à sa mémoire?
Ozone

Messagepar Dabov38 » 14 Juin 2020, 23:20

Florina, tu as un vrai talent de conteuse ! Tes récits des tranches de vie que vous avez partagé toi et Hilti sont à la fois émouvants, touchants et souvent drôles. On y mesure tout l'amour et la complicité qui vous liait ...et qui existe toujours malgré son départ.
Dabov38

PrécédentSuivant

Retour vers Hommage à nos chiens disparus