Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Une étoile de plus

Venez rendre hommage à vos chiens disparus, et nous en parler
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Une étoile de plus

Messagepar Florina » 15 Juin 2020, 19:40

Une phrase culte de mon film fétiche: "tout n'est pas perdu, tant qu'on a une bonne histoire et quelqu'un à qui l'a raconter" (La Légende du pianiste sur la mer, avec Tim Roth, un chef d'œuvre à mes yeux).
J'ai une imagination débordante, j'adore lire...et écrire. Je ne suis pas une grande bavarde, ce n'est pas évident vu les pavés que je vous livre…
Oui Daniel, il y a des choses qu'on s'explique pas, et tant mieux, cela entretient la magie de l'amour inconditionnel entre chien et humain, en fin , ce n'était pas un chien, c'était mon Tobi (pour les amateurs de la publicité...j'en raffole de ça aussi).
Au plus bas de ma déprime, je me suis dit que moins souffrir c'est commencer à l'oublier...Je ne veux pas penser à lui de temps en temps, comme je pense à mes grands parents décédés il y a fort longtemps… je penserai à lui comme je pense à mon père, décédé aussi il y a presque 30ans, quasiment tous les jours.
Alain n'était pas très chaud pour reprendre un autre aussi vite, il m'a dit "tu sera tout le temps en train de les comparer"...je lui ai répondu: "tant pis, comme ça on s'appellera de lui tous les jours, à nous de comparer intelligemment, lui c'est lui, Hilti c'était Hilti."
Florina

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Florina » 14 Juil 2020, 20:33

Pour les 5 mois après son départ, j'ai remis ce texte qui date mais qui est tellement d'actualité...le jour J où on bascule dans la passion...Il me manque, même si Rain m'occupe bien l'esprit...
Florina a écrit:Non, ce n’est pas du chinois, même moi roumaine j’arrive « à comprir » (par ailleurs mes excuses anticipées pour toute faute d’orthographe, syntaxe ou conjugaison) Mais bon, faut pas s’arrêter au premier paragraphe…et parfois relire.

titluciole a écrit:
Attention en commençant à "t'amuser" à apprendre des conneries à tes chiens, à chercher à les faire progresser, tu commences déjà à basculer du côté obscur :twisted: :D

Et comment que c’est vrai !!!! Puisque au début on lui fait faire pour le fun à la maison, après on lui demande de le faire en promenade, devant le voisin, sur la place de l’école devant des enfants, dans le cabinet du veto (oui j’ai poussé le bouchon jusque là…). Et le jeune kiki te regarde, il n’a pas toujours envie de faire, pour cause des trucs plus marrants au tour, mais il le fait pour faire plaisir à sa môman…et puis plus vite il fait plus vite on passe à autre chose (du style découverte des nouvelles odeurs, le Truc de mon poilu)

Au mois de juin il y avait une super fête populaire, fantasia, non loin de la maison. Je me disais tous les jours faut amener Hilti (6 mois à l’époque) pour l’habituer à la foule, au bruit (plutôt calme par chez nous). Mais bon je n’avais pas trop le courage, j’avoue, je n’avais pas l’impression d’avoir obtenu de mon chien une attention particulière, spéciale. Il obéissait assez bien, mais sans plus et pas tant que ça par moment. Quand il faut , l faut…Je prends le poilu en laisse et on y va, sous les yeux inquiets de mon époux (convié à rester à la maison malgré sa volonté de venir au cas où, si besoin d’un bras musclé…).

Sur la route je n’arrêtais pas de me dire : c’est comme la voiture, c’est toi qui conduit, comme les premiers jours après le permis, lâchée dans la nature sauvage, avec la mémé Odette à côté, dans une grosse voiture …sacré panique.
Il était hors de question de faire demi-tour avec kiki, au cas où, il fallait y aller, traverser la foule, approcher raisonnablement les chevaux, affronter l’envie des merguez et autres grillades odorantes.

A 10 m de l’endroit, j’arrête Hilti, assis / couché, je me pose par terre à côté de lui, lui il regarde la foule, les chevaux, il renifle les bonnes odeurs des merguez grillés, et moi je le regarde lui, ses réactions et je me demande encore si c’est une bonne idée. Au bout de 10 minutes, Hilti me fait grâce d’un regard qui en disait long… « ok, on ne va pas y rester là toute la journée, je suis prêt moi ! » Et hop nous voilà debout tous les deux, on part vers la foule. Bizarrement j’étais rassurée…sais pas pour quoi.
Eh ben, Hilti du haut de ses 6 mois n’est jamais parti en bout de la laisse, nous marchons tous les deux, calmes, au milieu des enfants, des gens en djellaba (c’est sont les seuls qui attirent un peu son attention, juste un regard avec la tête qui tourne du style « étrange accoutrement »), je lui demande assis pour laisser passer les chevaux (ils n’aiment pas trop les chiens donc je fais attention). Il ne m’avait jamais autant regardé en promenade !

Et on s’approche du terrain où les équipes de fantasia font les courses. Encore assis/couché, les chevaux arrivent en ligne, les coups des feux partent, Hilti est captivé par le spectacle, sans un geste de peur, même pas une oreille qui bouge, le monde au tour n’existe plus : lui, moi et les chevaux, anthropomorphisme ou pas, chaque fois qu’il me regardait j’avais l’impression d’avoir emmené un enfant au cirque tant ses yeux pétillaient en me regardant. On est reparties sans problème, dans le calme.

Ce jour là, j’ai basculé du côté obscur. J’ai volé sur le retour à la maison, sur un petit nuage. Je n’ai pas arrêté de la soirée de parler à mon époux de mon chien et de comment cette promenade là avait tout changé « entre lui et moi… » . Un brin de quelque chose de rien du tout …peux pas expliquer. J’ai réalisé que malgré toutes les prises de tête entre lui et moi…Hilti me faisait confiance en quelque sort.

Et c’est ainsi que nous avons commencé à faire de trucs de chien de cirque…la route est longue, mais plus nous avançons, plus j’ai envie, plus je m’entête. Puis j’aime aussi qu’il soit un peu têtu, ça me fait travailler le cerveau pour trouver la combine pour le faire lâcher prise.

…un mélange dosé conformément à mes besoin de non utilisatrice de la « Méthode Spencer » (Mr Rigueur et Contrôle) et de la « Méthode Titluciole » (Mlle Fleur Bleu qui murmure à l’oreille des chiens). Tapez pas ce n’est pas péjoratif, hein !
Comme on dit, l’appétit vient en mangeant, que sais-je...Il y a un an je disais aimer les chiens au point de ne pas en avoir un, faute de temps pour m'en occuper...Aujourd'hui je me dis que je n'aurai qu'un seul BA dans ma vie...autant faire en sort de tout vivre avec lui.
Florina

Messagepar Florina » 14 Fév 2021, 14:29

Un an jour pour jour, moi, Hilti, je vous confirme qu’on veille sur vous. C’est moi qui a dit à mamounette de venir vous parler de mon départ. Je savais que vous seuls pouviez l’aider à accepter que nous, les vieux chiens, on a besoin de partir dignement pour le grand repos. Et avec le petit bleu nous avons choisi celui qui redonnera l’envie de vivre à mamounette chérie, et comment qu’on se marre de voir le petit con la faire tourner en bourrique.

Je t’aime mon gros, je ne t’ai pas remplacé… tu m’a appris l’amour inconditionnel, tu m’as appris à aimer, je sais que tu ne m’en veux pas d’aimer le petit cul aussi fort que je t’ai amé toi, mon premier. Mon cœur est assez gros pour vous aimer tous les trois : toi mon pote de 10 ans, le petit bleu presque mon futur pote, et le petit cul de Little Rain à qui tu susurres de bons conseils au creux de ses grandes oreilles (euh…si tu peux parler un peu plus fort…).

Et ton papoun, trop pudique, aujourd’hui n’a pu dire que… « je le vois toujours dans la maison », il t’aimait aussi, et tu le sais et il t’aime toujours.
Florina

Messagepar Dabov38 » 14 Fév 2021, 17:11

Je pensais justement à HILTI qui est parti il y a exactement aujourd'hui ... Le jour de la fête des amoureux et un amour comme HILTI on ne peut l'oublier. Nous vivrions mille ans que cela ne changerait rien il sont toujours présent pour toujours, à jamais, dans nos cœurs. Oui HILTI tu continue à veiller sur Florina et à Alain...et c'est tellement bien ainsi.
Prénom: Daniel
Pensée: Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
MARS le chien de mon adolescence 8/11/1963 - 20/05 1977
VIC : 12/07/1984 - 15/12/1987
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar Vaudaben » 14 Fév 2021, 18:18

J'ai fort pensé à Hilti ce matin. Il est bien présent à vos côtés et te permet d'avancer avec le petit diable. Plein de bisous !
Myriam - Elevage du Chant de la Terre

BAT : Laïric, Oaelynn et Satyne du Chant de la Terre
BBM : Maasaï des EDG
Vaudaben

Messagepar markus34 » 14 Fév 2021, 22:14

Une pensée pour ton Hilti, c’est vrai il est parti le jour de la saint Valentin , jour spécial .
markus34

Messagepar Aurélia22 » 15 Fév 2021, 21:18

Je n’ai pu que pleurer hier en lisant ton message :?
C’est tellement dur leur absence, même si un autre poilu nous occupe l’esprit et nous fait avancer.
Courage à vous qui l’aimiez tant ...
Aurélia et Patton of the Dream of Haïti
Django du Val d’Anzin
Aurélia22

Messagepar barouk88 » 15 Fév 2021, 22:29

Une pensée pour ton loulou qui est toujours à tes côtés !!
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 16 Fév 2021, 06:26

Je m'associe )à ta peine, même si je n'ai pas pu lire ton message, la douleur est toujours trop présente et ce vide... :(
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Florina » 16 Fév 2021, 20:26

merci à vous, le 13 au soir j'avais le cafard, mais je me suis dis que le petit a le droit à sa mamoun à 100%. Oui, on ne peut pas les oublier, mais un autre vous oblige à prendre le dessus sur tout le chagrin du monde et avancer dans la vie .
Florina

PrécédentSuivant

Retour vers Hommage à nos chiens disparus