Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Autres passion que le BA.

Pour discuter d'autre chose que les chiens et les BA.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar heavy76 » 08 Juin 2021, 13:32

Comme vous je suis passionné par le BA mais j’ai d’autres passions. J’ouvre ce sujet pour que l’on puisse faire partager à toutes et à tous nos autres passions, voici les miennes:
Comme mon pseudo l’indique, je suis fan depuis 40 ans de Heavy Metal, Hard Rock et Thrash Metal, c’est tout aussi fort que le BA. Je suis aussi passionné par le sport en général, je ne pratique plus pour diverses raisons mais je suis assidu à plusieurs sports devant mon écran de télévision. J’adore aussi la marche et la randonnée en particulier avec nos loulous, le jardinage également qui me prend beaucoup de temps en cette saison.
Et vous, qu’elles sont vos passions en dehors du BA?
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

Bruno

Dex (31/10/1988 - 28/04/1998) Natz de Marka (02/12/1997 - 24/07/2008) Vic des terres de la serpenterie (02/07/2004 - 26/07/2016) Deutch (07/02/2008 - 09/03/2021)
heavy76

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Autres passion que le BA.

Messagepar ripper » 08 Juin 2021, 16:20

Alors là...
J'adore cuisiner, mais surtout "tout faire maison" avec des produits naturels, sans colorant, sans conservateur, que ce soit la pâte à tartiner, le beurre de cacahuète, le pâté ou la viande séchée, ou des plats où ne rentrent que les ingrédients des fermes ou petits producteurs.

La couture est une de mes autres passions, elle me permet de m'évader, j'aime créer.

La lecture est aussi l'un de mes dadas. Je suis assidue à la médiathèque.

J'aime m’asseoir sur un banc, face à la plage et observer les gens, leur inventer une histoire, une vie, je m'amuse bien à ça.

Et... je ne suis pas du tout sportive.
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Messagepar Domi27 » 10 Juin 2021, 06:43

Quelle bonne idée ce sujet !
Alors mon autre passion aprés la pratique du ring et des sports canins, c'est la lecture avec les romans, de divers univers, science fiction, policiers, etc... mais de qualité !
sinon le coté "journalistique" c'est à dire diffusion des infos me passionne aussi, la diffusion des resultats sur le site de sports canins mais on retourne toujours un peu dans le même domaine...
Et les balades dans la nature sont aussi une passion, même si je ne fait pas de randos.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar markus34 » 10 Juin 2021, 07:54

Je me lance aussi :)
Bien sûr, après la passion du ba, j’aime les oiseaux, en fait c’est surtout avec le confinement, j’ai pu prendre le temps de les observer et de voir le nombre d’espèces présentes dans notre jardin .
J’aime également le jardinage, dans notre nouvelle maison, il y a un arbre en fleur, magnifique, un jasmin des poètes ou seringat, c’est la 1 ère fois que j’en vois un.C’est simple, lors du déménagement, j’avais cumulé 12 ans de pots de fleurs, en les ramenant, on se serait cru à jardiland :lol:
J’ai pas encore fini de tout installer.
J’aime aussi le sport en général, j’aime suivre les compétitions devant mon écran télé et pour moi, un peu de natation et de marche.L.été, un bon livre si possible qui me fasse rire.
markus34

Messagepar ripper » 10 Juin 2021, 09:04

Markus me rappelle un truc... j'adore l'abondance de fleurs de ma nouvelle maison et voir un fleur s'épanouir grâce aux soins apportés est un enchantement.
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Messagepar heavy76 » 10 Juin 2021, 12:10

C'est le plaisir du jardin qui me passionne aussi. :D

Bruno

Dex (31/10/1988 - 28/04/1998) Natz de Marka (02/12/1997 - 24/07/2008) Vic des terres de la serpenterie (02/07/2004 - 26/07/2016) Deutch (07/02/2008 - 09/03/2021)
heavy76

Messagepar Azalée » 10 Juin 2021, 12:23

Sujet sympa qui nous permet de nous connaître un peu mieux.

Alors, en ce qui me concerne, on ne peut pas dire que je sois passionnée en dehors de la nature et des animaux.

J'ai essayé un tas d'activités, la guitare, l'équitation pendant 25 ans, là j'apprends l'italien, ...

J'aime les randonnées mais ne me considère pas comme une passionnée quand je vois les treks que font certains.
Je me souviens avoir couchée sous la tente dans les Alpes lors d'une rando. Lever 5h du mat pour voir le levé du soleil... et là impossible de sortir de mon duvet ...il gelait dehors et je me suis demandé ce que je fichais là... Celui qui deviendra mon mari a préparé le café et j'ai enfin daigné sortir de mon cocon tout chaud... Et après 1 h de marche, le Spectacle... les montagnes au soleil levant étaient magnifiques... Mais je n'ai pas renouveler l'expérience... Donc pas vraiment une passionnée lol

J'aime le jardinage, je me suis mise à la permaculture dont j'aime la philosophie.

J'aime aussi la lecture et quand je suis absorbée par un bouquin, plus rien n'existe...

J'aime observer les oiseaux du jardin et les immortaliser en photo. Hier j'ai découvert un nid ( trou) de pic épeiche dans un de mes bouleaux et j'ai pris un des parents en train de gaver un petit qui sortait la tête du trou.
Observer les oiseaux m'apaise...
" Sauver un chien ne changera pas le monde, mais pour ce chien, le monde changera pour toujours"
Karen Davison
Azalée

Messagepar Ozone » 10 Juin 2021, 16:24

A mon tour pour cette bonne idée. Passionnée par mon boulot j’avoue que je n’ai pas fait grand chose d’autre pendant pas mal d’années à l’exception de prendre soin de ma famille.
Depuis bientôt 5 ans que je ne travaille plus, j’ai repris un rapport au temps très apaisant. Je donne du temps au temps. Qi Qong, gym douce et marche rapide tous les jours. Lecture, jardinage, cuisine ( j’adore). Et surtout ne rien faire quand l’envie m’en prend. Je me pose et j’écoute la nature. Le bonheur surtout quand ma pestouille décide de procrastiner à mes côtés :lol: :lol:
Ozone

Messagepar heavy76 » 10 Juin 2021, 16:57

Ne rien faire quand on en a envie est très bien aussi, je confirme! :D

Bruno

heavy76

Messagepar Dabov38 » 11 Juin 2021, 08:09

Bonne idée pour mieux se connaitre cette rubrique...
Pour ce qui me concerne, à part EKKO bien sûr, je suis un passionné, d'électronique et plus particulièrement de radio, étant radio amateur depuis plus de cinquante six ans. J'ai construit ou monté en kit une bonne partie de mon matériel (Emetteurs, postes et appareils de mesure...)J'y suis tombé dedans vers l'âge de treize ans, quand mon père m'a offert pour Noel un petit kit d'électronique de base.... A part ça beaucoup, de mécanique, de bricolage (je fais presque tout à la maison et je suis un champion des réparations en tout genre...toujours la solution!! un vrai Mac Gyver ;) ) J'aime cuisiner inventer des petits plats en essayant des légumes peu courants...( topinambour, choux rave ...) des morceaux de viande peu utilisés... Quand j'étais en activité, j'étais passionné par mon travail et c'est à regret que j'ai été poussé vers la retraite!! ;)
Voyages en caravane avec mon épouse et EKKO. (Actuellement nous sommes en Bretagne à côté de Saint-Malo, profitant de l'embellie COVID et de la vaccination , l'année dernière pendant une pause de la COVID, la Bavière....) les randos dans les alentours de notre petite ville, dans le Grésivaudan ( Grenoble) et les longues promenades avec EKKO.
Prénom: Daniel
Pensée: Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Suivant

Retour vers Café libre