Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Covid machin truc

Pour discuter d'autre chose que les chiens et les BA.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Covid machin truc

Messagepar Florina » 05 Avr 2021, 08:03

Pour le club nous sommes bien plus loin que les 10 km. Pour les entrainements RU nous pouvons encore nous réunir selon les sites...Comme nous faisons partie d'une association de recherche cynophile en plus du club, on va voir si nous ne pouvons pas avoir une dérogation, car pour certains aucun des sites n'est dans le rayon de 10 km...
Florina

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Circo » 06 Avr 2021, 10:46

Maintenant l'éducation canine est devenue du clicks and collect!
Réponse de la préfecture ce matin au pro chez qui je m'entraîne :
"Oui, vos clients peuvent venir, à condition qu'ils soient à moins de 10 km et qu'ils vous déposent le chien et ne restent pas sur le terrain. "

Je peux le comprendre dans le cas des toiletteurs qui exercent en intérieur. Mais là sur un terrain en extérieur, où une fois sur 2 on arrive pas à faire tenir les caches debout tellement il est en plein vent je doute que le virus soit très présent...
En plus la majorité des chiens obéissent parfaitement à l'educateur, mais font n'importe quoi avec leurs maîtres. Pas sûr que ceux-ci y gagnent grand chose...
Mais je lui ai dit en rigolant "tu devrais être content, tu vas être débarrassé pendant un moment de ces maîtres qui ne comprennent rien et sont des boulets pour leurs chiens..."
Circo

Messagepar rené » 06 Avr 2021, 12:10

oui on a à faire avec des fous furieux.... Du coup t'entraînes plus Circo ?...
rené

Messagepar Domi27 » 06 Avr 2021, 12:29

Pour ma part, j'ai toutes les chances, car j'entraine avec un pro et sur son terrain, situé à 10 km de chez moi... Nous sommes plusieurs à venir situés dans ce rayon... Bien sur, pas plus de 6 sur le terrain, adhérents, animateur et ha compris, respect des régles sanitaires, etc...
Généralement, après beaucoup d'interprétations et de questionnement, pour les clubs affiliés SCC et bossant avec les bénévoles, entrainements et éducations sont possible si les adhérents sont situés à -10 km, bien sur dans le respect des regles sanitaires, et SI la mairie et /ou la préfecture a autorisé l'ouverture du club.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Circo » 06 Avr 2021, 13:52

J'ai annulé l'entrainement de demain.
Je ne sais pas si la réponse préfectorale est du lard ou du cochon. Si ils ont confondu toiletteurs et éducateurs canins, ou s' il y a réellement un abruti qui a pondu ce règlement où il faut laisser le chien seul avec l'educateur.
Encore que ce ne serait finalement pas trop un problème avec Nil, ça m'arrive de quitter le terrain et de la laisser seule avec l'ha quand on travaille le mordant à l'attache, ça marche aussi pour les conduites à côté, les cessations et les vigilance et comme par hasard quand je suis loin elle est beaucoup moins speed et le travail est plus propre.
Le seul problème est que je ne sais pas si je peux faire 40 km pour aller chez un pro. Si je dois rajouter au prix de l'entrainement, le gasoil pour y aller, et 135 euros d'amende, ça ne rentre plus dans mon budget. Les attestations en sont à leur énième version, alors pour savoir quelle case cocher, ?....
Donc flou total......
Circo

Messagepar Circo » 06 Avr 2021, 13:54

Circo a écrit:J'ai annulé l'entrainement de demain.
Je ne sais pas si la réponse préfectorale est du lard ou du cochon. Si ils ont confondu toiletteurs et éducateurs canins, ou s' il y a réellement un abruti qui a pondu ce règlement où il faut laisser le chien seul avec l'educateur.
Encore que ce ne serait finalement pas trop un problème avec Nil, ça m'arrive de quitter le terrain et de la laisser seule avec l'ha quand on travaille le mordant à l'attache, ça marche aussi pour les conduites à côté, les cessations et les vigilance et comme par hasard quand je suis loin elle est beaucoup moins speed et le travail est plus propre.
Le seul problème est que je ne sais pas si je peux faire 40 km pour aller chez un pro. Si je dois rajouter au prix de l'entrainement, le gasoil pour y aller, et 135 euros d'amende, ça ne rentre plus dans mon budget. Les attestations en sont à leur énième version, alors pour savoir quelle case cocher, ?....
Donc flou total......
Circo

Messagepar Florina » 06 Avr 2021, 17:33

Circo a écrit:Maintenant l'éducation canine est devenue du clicks and collect!
Réponse de la préfecture ce matin au pro chez qui je m'entraîne :
"Oui, vos clients peuvent venir, à condition qu'ils soient à moins de 10 km et qu'ils vous déposent le chien et ne restent pas sur le terrain..."

Réponse d'une administration...à mourir de rire...ou à pleurer la bêtise humaine :roll:
Florina

Messagepar Hector 72 » 06 Avr 2021, 18:41

Circo a écrit: Les attestations en sont à leur énième version, alors pour savoir quelle case cocher, ?....
Donc flou total......
[/quote]

A connerie, la réponse est à connerie et demi !
Tu vas voir ta mémé à Troufouillis les bains pour la faire manger et sa toilette (à varier selon les horaires), il y a la case qui va bien dans l'attestation... En principe ce que veut la Feldgendarmerie c'est le papier qui ne lui pose pas de problème... Bien penser à mémoriser l'adresse de mémé, c'est un minimum !
Hector 72

Messagepar piotr06 » 22 Juin 2021, 16:22

Florina a écrit:Réponse d'une administration...à mourir de rire...ou à pleurer la bêtise humaine :roll:

Pas grand chose à voir concernant le covid, mais souvenir de la réponse de la CAF à une amie il y a plusieurs années de cela:
En substance: nous avons étudié votre dossier et vous avez droit à 10,50 francs mensuel. Comme les versements ne se font qu'à partir de 20 francs, vous ne percevrez donc rien.... ( véridique)
"Je soupçonne les gens qui n’aiment pas les chiens, mais je fais confiance à un chien quand il n’aime pas une personne." Bill Murray
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme." Montaigne
piotr06

Précédent

Retour vers Café libre