Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Puces dans la maison

Pour discuter d'autre chose que les chiens et les BA.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Puces dans la maison

Messagepar Chris67 » 23 Sep 2021, 09:56

Bonjour,

Nous avons déménagé il y a peu en emmenant toute la ménagerie : 1 ba, 4 chats, 1 lapin et nous avons pris un 5 ème chat à la spa.... Bref tout ce petit monde s'entend bien et voulait quelques compagnes de plus du coup ils ont trouvé de bon ton de ramener des puces.... Jude portait un collier et n'en a donc pas, ... Par contre, la tête dans mes cartons et la découverte des lieux j'ai zappé le retraitement de mes chats et ça n'a pas loupé. On a passé le peigne et le vinaigre sur tout le monde avant de traiter les minets dans la foulée... et le lapin également...

Mais le mal est fait et les petites saloperies se sont installées dans la maison. Maison ancienne avec un magnifique parquet massif dans les chambres.

J'ai commencé soft avec viniagre, citron, lavande, huile essentielle et lavage à 60 de tout ce qui est possible, le reste au congélo pendant 48h.... Puis les sprays insecticides, avant de passer un fogger censé éradiqué tout le monde.... Le tout avec le passage de l'aspirateur deux fois par jour en jetant le sac a chaque fois ... Je.me balade avec un.pot de confiture rempli d'eau et de liquide vaisselle pour tuer toutes celle que je trouve.

Il reste des puces dans deux chambres et je remets un fogger dans chacune cet am ... Mais sans grande conviction...

Donc, désolée pour le pavé, mais avez vous une solution, une astuce, un truc de grand mère... Pour se débarrasser de ses charmantes bestioles ?

Merci par avance, il n'y en a pas des milliers mais vu la capacité de reproduction de ces bestioles autant prendre les choses à temps.

Chris
Chris67

Puces dans la maison

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Puces dans la maison

Messagepar Lanoiraude » 23 Sep 2021, 10:51

qu'appelles tu un "fogger" ?

les parquets en bois, il me semble que les puces adorent s'y cacher :?

pour moi, il faut même un fumigène spécifique dans les pièces concernées, fenêtres fermées, et à laisser agir plusieurs heures avant d'y retourner....

je ne vois que cela, désolée
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou, Adieu Phil dit Flutter von der Ernetranch...
Ma Meute : Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or, Lola du Domaine Danathalis et Synapse des Côteaux du Lys (BAT)
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar markus34 » 23 Sep 2021, 12:04

Passer l'aspirateur plusieurs fois par jour et continuer le peigne fin, j'y ai eu le droit avec mon chat, la pipette du veto n'avait pas d'effet sur lui. Markus a attrapé des puces aussi et lui est allergique, j'ai gagné en passant le peigne fin plusieurs fois par jour ainsi que l'aspirateur mais nous avions du carrelage blanc et pas de parquet.
markus34

Messagepar Rag59 » 23 Sep 2021, 12:07

Le parquet en effet c'est top pour les puces :o !
Je conseille aussi les bombes fumigènes dans une pièce fermée mais si il y en a bcp ce n'est pas facile d'en venir à bout .
On a fait comme ça et on a traité les chats et le chien avec pipettes tiguvon et cachets bravecto , c'est plus efficace que les répulsifs car les bestioles s'empoisonnent et on finit par toutes les éliminer.
A ce propos , j'ai entendu plusieurs critiques sur le Bravecto. Mon chien le supporte très bien mais avez vous des retours négatifs sur ce médicament ?
Rag59

Messagepar Chris67 » 23 Sep 2021, 12:25

Moi qui rêvait d'un vieux parquet qui craque.... Argh j'en suis à rêver de béton ciré au sol....

Un fogger c'est une bombe qui diffuse de l'insecticide sous forme de brouillard qui s'infiltre partout, on laisse 3h et on aère une heure. Normalement c'est efficace, la ça m'a tué tout le reste mais y'a des puces plus résistantes a priori.

On est pas envahi, y'en a pas des milliers mais ça suffit pour en voir et en sentir de partout....
Chris67

Messagepar Chris67 » 23 Sep 2021, 12:30

Je ne connais pas bravecto, mon ancien véto était assez frileux par rapport à ce produit mais je ne sais pas pourquoi.

Pour Jude je prends de l'advantix, sauf là une amie m'a donné un collier seresto après le décès de son chien,... Pour les chats je prends davantage sauf pour la dernière pour laquelle j'ai du stronghold.
Chris67

Retour vers Café libre