Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Faire ses besoins au même endroit

La propreté et savoir rester seul

Messagepar piotr06 » 23 Juin 2021, 10:39

Bonjour

J'ai un petit soucis ( qui est peu être normal)
Tous mes chiens avaient un coin " besoin" dans lequel ils allaient sans problème.
Je n'arrive pas à obtenir ce résultat avec ma louloute
Pourtant j'ai adopté le même système que j'avais avec tous les autres: dès qu'un besoin va se faire, non et direction le coin selectionné.
Elle est propre est demande à sortir.
Mais si je l'amène au coin choisit , elle va ailleurs.
D'autre part, les gros besoins sont fait sans que je m'en apperçoive forcément ( elle passe pas mal de temps dehors sauf si grosse chaleur bien sur)
Y aurait il un "système" pour que, même seule, elle aille dans son coin.
Je sais qu'elle est jeune et qu'il faut encore qu'elle apprenne, mais des tuyaux seraient les bienvenus.
Merci par avance pour votre aide.
"Je soupçonne les gens qui n’aiment pas les chiens, mais je fais confiance à un chien quand il n’aime pas une personne." Bill Murray
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme." Montaigne
piotr06

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Faire ses besoins au même endroit

Messagepar ripper » 23 Juin 2021, 19:32

Ce n'est pas moi qui vais t'aider, je ne sais pas faire :D

Mais j'ai un ami qui, comme Heavy a un loulou qui ne fait aucun besoin dans le jardin, seulement en balades, ce qui oblige à sortir le matin tôt et le soir tard, en plus des sorties dans la journée, il faut avoir le temps.

Ca peut aussi avoir un inconvénient, nous venons de connaître 5 mois plutôt critiques, sans pouvoir sortir les chiens, du coup, heureusement... ils font pipi ou le reste comme ils veulent dans le jardin...

J'ai eu aussi un chien qui avait besoin de "son herbe" pour ses besoins, et un week end de mariage, à l'hôtel avec les chiens (ben oui) en pleine ville... comment faire pipi sans herbe ? dur dur...

Ta chienne, si elle est habituée à "son coin", va-t-elle accepter de faire ailleurs ?

Ca ne répond pas à ta demande de conseils, mais ta question m'a interpellée.

Juste, sur 5 chiens, dont 2 femelles, ces 2 dernières ont toujours fait leurs besoins à peu près au même endroit.
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Messagepar markus34 » 23 Juin 2021, 22:17

Peut être fermer le coin besoins et l’y emmener dès qu’elle veut sortir et la récompenser dès qu’elle fait au bon endroit .
markus34

Messagepar barouk88 » 24 Juin 2021, 20:53

les miens n'ont jamais fait au même endroit, mais font sur herbe et non sur béton, même en balade !
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Retour vers La propreté et savoir rester seul