Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

RIMAX du Val des Hurle Vents

Qui sommes-nous? Qui êtes-vous? Faisons les présentations!
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: RIMAX du Val des Hurle Vents

Messagepar RIMAX » 06 Avr 2021, 08:33

11 mois demain, on ne fera que de toutes petites sorties et pas vite 10 12 kmh pas plus
RIMAX

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar rené » 06 Avr 2021, 10:15

RIMAX a écrit:11 mois demain, on ne fera que de toutes petites sorties et pas vite 10 12 kmh pas plus

j'étais tellement inquiet qu'avec May j'ai attendu pile :lol: le jour de ses 12 mois pour commencer de petites sorties de 2-4 kms, 10 à l'heure me paraît même rapide au début, dans les chemins tranquilles je la lâchait et elle allait à son rythme. Bon mes résolutions m'avaient rassuré et je n'ai pas les problèmes que j'ai eu avec César son prédécesseur....
rené

Messagepar RIMAX » 06 Avr 2021, 10:22

Quand on fait des promenades comme quasi tous les jours on fait entre 7 à 8 kms voir plus et il court sans arrêt et bien plus que 12km/h quand il suit les oiseaux et autres lièvres, et ça ne dure pas 10 sec, il n’arrête pas je dois le forcer pour un peu de marche au pied.
Je ne me fais pas de soucis pour des séances de 1 km à 10/12 suivi d'une 10 aine de min de repos 4 ou 5 fois de suite pour un début ce sera tranquille.
Je ne vais pas forcer je n'ai pas prévu de lui bousiller les articulations, je vais faire attention il est massif, 40kg pour 68 cm au garrot ça fait un beau bébé.
RIMAX

Messagepar rené » 06 Avr 2021, 12:05

oui j'étais un peu parano :lol: , César était un fils d'Obélix du Val des hurle vents mais moins costaud que le votre à 11 mois, 67 cms et 36 kgs adulte...Comme le votre il était une pile électrique et j'ai commencé à 6 mois le vtt pour le canaliser car j'étais dans une période difficile où je ne pouvais le promener longtemps pour le calmer, il y a eu des conséquences... Donc quand je peut je dis prudence mais j'avoue je suis un peu parano avec ma May....
rené

Messagepar RIMAX » 06 Avr 2021, 12:13

Fils d'Obelix !, la lignée a mon gros, des chiens avec un certain caractère voir caractère certain, pleins d'énergie.
RIMAX

Messagepar RIMAX » 06 Avr 2021, 12:22

petite sortie de ce matin avant les intempéries, c'est dommage à la fin j'ai coupe un peu trop tôt, on entends pas je terminais avec "comme son maitre" :lol: :lol: :lol:
https://youtu.be/rLRXdURfpHU
RIMAX

Messagepar Florina » 06 Avr 2021, 17:37

RIMAX a écrit:petite sortie de ce matin avant les intempéries, c'est dommage à la fin j'ai coupe un peu trop tôt, on entends pas je terminais avec "comme son maitre" :lol:
https://youtu.be/rLRXdURfpHU

On s'en doutait un peu...tel chien tel maître :lol:
Florina

Messagepar rené » 06 Avr 2021, 18:53

RIMAX a écrit:Fils d'Obelix !, la lignée a mon gros, des chiens avec un certain caractère voir caractère certain, pleins d'énergie.

oui Obélix des VDH champion de France de mondioring, il a produit une lignée pleine d'énergie, trop d'énergie ? Toujours partant pour entraîner, ne m'a jamais rien refusé, des copains faisaient jeuner leur chien 2 jours avant de pister, César partait en piste même le ventre plein style tracteur :lol: . 2 frères de portée dans l'équipe RCI du club vers 2010, chiens pas faciles à conduire, je dirai caractériels avec un peu d'instabilité mais comme tu dis quelle énergie, de vrais chiens de ring, pas idéal pour le RCI où il faut des chiens plus calmes...Bon on a toujours des résultats avec de tels chiens, Circo son frère jouait en échelon 3 et César était en 2 validé, les blessures et la maladie ne lui ayant pas laissé le temps de concourir en 3.
Rimax me semble être un digne représentant de cette lignée, tu auras beaucoup de satisfactions
avec lui.
rené

Messagepar Circo » 06 Avr 2021, 20:11

Mon grand noir, Apache était aussi un fils à Obélix, un bon chien de travail, mais malheureusement opéré des 2 coudes à 6 mois pour cause de dysplasie. Je l'ai amené jusqu'à un sélectif rci, il n'a jamais été handicapé pour mordre mais à la descente de la palissade il s'ecrasait au sol plutôt qu'il se réceptionnait.
Fort caractère, mais super sympa.
Circo

Messagepar RIMAX » 08 Avr 2021, 07:26

Hier 11 mois pour sac a puces, je ne dois plus dire le gros car il est rentré dans les normes, limites hautes mais il est dedans, il fait 38.750 pour 11 mois, sur son livret c'est le maxi. J'ai cherché dans sa lignée je n'y trouve pas Obélix, son père est Gigolo, un bon client aussi.
Hier on a été en ville, pour changer un peu des lièvres et des corbeaux, ça lui plait bien aussi il était tout excité en descendant de la voiture, tout se passe à merveille mais par contre quelle galère quand on croise un autre chien, il est debout au bout de sa laisse, gueule et veux y aller, c'est pénible voir dangereux si l'autre est trop proche car les gens ne gardent pas leurs distances. Je ne sais pas du tout comment travailler ça.
En prime une photo de la star prise hier.
Image
RIMAX

PrécédentSuivant

Retour vers Présentez-vous ici