Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

RIMAX du Val des Hurle Vents

Qui sommes-nous? Qui êtes-vous? Faisons les présentations!
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: RIMAX du Val des Hurle Vents

Messagepar Florina » 09 Nov 2021, 19:11

RIMAX a écrit:Adorable c'est le mot mais quand il monte en pression, si je ne le calme pas tout de suite ça craint quand même il aurait tendance à avoir la morsure redirigée sur moi ou sur le premier venu.
Si je comprends bien je pourrais faire quand même de l'OBE sans absence, mais aussi sans rapport d'objet :D car quand il a choppé un jouet ou un rapportable il le secoue dans tous les sens et se barre avec en courant (mode prédateur) pour le récupérer il faut compter en dizaines de minutes, et puis pas de carré non plus car il joue avec les lignes fixées au sol :lol: , ça fait pas mal de "0" tout ça . :lol:
J'exagère, la marche au pied n'est pas mal, les ordres a distance et les sauts aussi.
Et puis tant pis pour l'OBE ça reste mon amour de chien si on ne fait pas de concours et bien on fera autre chose, et si un jour on en fait ce sera signe qu'il aura bien progressé.
Concernant ses origines je ne sais pas trop, mais Von der machin quelque chose ça me parle, je sais que son père est GIGOLO von der...... c'est tout.

Je suis pliée de rire...mais croyez-moi pareil pour Rain, faut le calmer vite si non c'est l'escalade...et pour expliquer cela à la proprio du gentil australien , c'est un dialogue des sourds...Vous avez parcouru du chemin avec lui, vous avez le mérite de vous en occuper. Comme vous le dites, il y a d'autres qui auraient baissé les bras. Moi j'étais prévenue au moins, je pense bien que vous avez du vous accrocher pour continuer. Je dis bravo.
Florina

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar RIMAX » 09 Nov 2021, 19:46

@Ripper, mon gros a eu 18 mois le 07, je sais que c'est long parfois c'est pour ça que je rigole de ses péripéties en obé mais c'est vrai qu'à force c'est usant, pour son comportement je prends ça au sérieux car ça craint.
Et puis je me rassure en me disant que c'est mon sac a puces, c'est le meilleurs BA (de la maison) alors tout est permis car je l'adore, je lui dis souvent "t'es un gros c... mais je t'aime". :lol:
RIMAX

Messagepar RIMAX » 10 Nov 2021, 11:08

On travaille le refus de nourriture, ça se passe très bien.

Image

Quoi que des fois je le trouve un peu fatigué, je commence a avoir des doutes.

Image
RIMAX

Messagepar ripper » 10 Nov 2021, 17:33

Tu as de l'humour, et il en faut ! tu m'as fait rire. Mon titi aussi sait faire le refus d'appât comme le tien, il n'a pas encore appris à quoi servait un ouvre boîte !

Après les chiots aiment bien finir les verres, mais ça leur passent vite...
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Messagepar RIMAX » 10 Nov 2021, 18:53

Ha non le miens JAMAIS rien entre ses repas et les repas ce sont 400gr de croquettes c'est tout.
Pendant nos repas c'est "tapis" il est dans son coin et ne réclame pas.
Sinon il fait très bien le refus d’appât mais sur le ring, là il refuse même les morceaux de saucisses de poisson etc... ailleurs il fait parfois des entorses au refus comme un crouton de pain prévu pour les oiseaux par ex. mais c'est assez rare :lol: .
RIMAX

Messagepar RIMAX » 24 Nov 2021, 10:28

Bonjour toutes et tous,
Et bien voilà encore un groupe où on s'est fait éjecter, oh rien de grave et en toute bonne sympathie, mais on nous refuse, enfin mon gros.
J’explique, j'avais repéré dans mon coin une comportementaliste canin, comme il en existe des milliers maintenant, bref, le but n'est pas de trouver un comportementaliste mais de trouver des potes à mon gros et lui faire rencontrer d'autres sac a puces.
Donc j'avais pris RDV pour une présentation seul, tout c'est pas trop mal passé, le chien de la comp. a subit les assauts du gros pendant une une bonne heure avec qqes coups de gueule mais sans gros pb. Donc ok pour dimanche avec le groupe de 7/8 chiens de grosses tailles.
Dès le lâcher du mousqueton de la laisse mon gros à foncé tous poils hérissés sur un Doberman et ne l'a pas lâché pendant les 2 heures de la balade, il l'a mordu au cou, l'a trainé dans la boue, l'a mis sur le dos le gros avait les pattes dessus et l'autre ne bougeait plus, coursé partout sans arrêt etc.... l'autre se rebiffait par des grognements et des coups de gueule mais sans aucun effet dur mon gros.
J'ai fini par prendre mon sac à puces en laisse pour que les autres chiens puissent terminer la balade tranquillement.
Il était tellement excité qu'aucun ordre ni rien du tout n'était efficace.
Il a l'air complètement indifférent aux codes canins envoyés par les autres et se fout dans ces moments là de tout ce qui l'entoure.
Vous avez une idée de ce que je pourrais faire.
RIMAX

Messagepar Florina » 24 Nov 2021, 19:04

Oups...c'est dur à encaisser mais il ne faut tout remettre en question. Votre comportementaliste n'a pas su voir ce que vous avez comme chien, donc c'est un pas très bon. Jamais et grand jamais on laisse un chien comme Rimax libre dans un groupe du premier coup...longe et intervention du maître ou éducateur pour commencer. J'ai le même, bourrin 20000 volts. Le "pros" qui me demande de lâcher mon titi libre avec des chiens inconnus c'est niet! Rimax est heureux avec vous, calé sur votre vie. C'est déjà bien et le mieux est souvant l'ennemi du bien... Rain aussi est un dur à cuire, mais ce qui m'importe avant tout c'est qu'il soit un bon chien de famille. Rimax l'est, Rain aussi. Allez, vous me faites une disertation sur "pourquoi j'ai pris un BA", vous allez voir plus clair :lol:
Florina

Messagepar rené » 24 Nov 2021, 19:34

Rimax est un dominant et ne sera jamais copain avec d'autres mâles... pas la peine de perdre ton temps à vouloir en faire un chien sociable surtout avec d'autres mâles. Tu peut trouver quelques femelles avec qui il s'entendra plus ou moins... J'en suis au même point que toi mais avec une femelle, je la laisse rencontrer occasionnellement 2 ou 3 mâles avec qui elle s'entend (plus ou moins). Quand on prend un chien dans ces lignées travailles on risque de tomber sur ce genre de phénomènes mais ils ont tellement d'autres qualités.
rené

Messagepar RIMAX » 24 Nov 2021, 20:50

@ Florina, non ce n'est pas une vrai éducatrice, je m'en doutais, c'est le genre de comportementaliste qu'on trouve partout en ce moment en micro entrepreneur, ce n'était pas mon but, mon but est de préparer mon gros au contact des autres pour les concours à l'absence du maitre et là je vois que c'est pas gagné.
Mais bon je ne le mets pas à la SPA pour le moment je vais encore le garder mon "sale cabot d'amour", parce qu'il est adorable, un vrai doudou, un amour pas du tout câlin (il aime pas les caresses), mais un bon gros toutou quand on est tous les deux.
RIMAX

Messagepar markus34 » 24 Nov 2021, 22:55

Il n’est pas obligé d’être cool avec les autres chiens mais il doit vous écouter et pour l’absence c’est le pas bouger. En club et sur le terrain normalement il fera la différence.
markus34

PrécédentSuivant

Retour vers Présentez-vous ici