Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Nil des Gardiens de l'océan, chienne de compagnie et travail

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: Nil des Gardiens de l'océan, chienne de compagnie et travail

Messagepar Circo » 08 Avr 2021, 20:48

2 de pistage français et 2 de piste fci, mais c'était il y a très très longtemps.
La 1ere fois que j'ai amené inouk en finale (le 1er, pas celui-là), un grand conducteur est venu me féliciter en me disant que j'avais bien fait de changer de chien..... sauf que c'était toujours le même. Il m'a quand même fallu 5 années de galère (du genre tu m'as dit en avant mais j'ai décidé de te ramener l'apportable, ou entre 2 exercices d'obéissance je vais aller vérifier que le monsieur derrière la cache n'est pas un ha plutôt que le conducteur de l'autre chien) pour y arriver.

Mais je ne dis pas qu'il ne faut pas écouter ce qui se dit.
Nil a fait son premier igp 1 au cacit d'Erstein. Elle n'était pas prête mais ça ne justifiait pas tout. Le juge de la défense était un allemand et c'est le président du club qui assurait la traduction. J'ai très bien compris qu'il m'avait fait un commentaire très "soft" de l'avis du juge. Tout comme j'ai entendu sur la touche qu'elle avait un mordant de m.rde. Ça sert à rien de se vexer, faut juste en tirer les conséquences. Du coup j'ai arrêté d'entraîner juste à côté de chez moi, et j'ai repris la route pour l'ha qui a monté Inouk même si c'était un peu trop tard pour rattraper les dégâts.
Tout comme le commentaire pas très flatteur non plus à l'automne en 2, m'a fait comprendre qu'il faudrait plutôt que j'arrive à entraîner régulièrement sur lui plutôt que de bricoler sur moi.
Circo

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar rené » 08 Avr 2021, 21:53

Pas mal le coup du chien qui va derrière la cache voir l'autre conducteur :lol: ,

Si le juge ne t'aimes pas ou n'aime pas ton chien, il peut te pénaliser sur n'importe quoi, tu as raison de ne pas trop prêter attention, tu as assez d'expérience pour voir ce qui va et ne va pas. Bon les prises nerveuses les juges Allemand (et pas qu'eux) n'aiment pas du tout "verboten" beaucoup font une fixation là dessus, cela devient ubuesque surtout en 1, faut pas exagérer non plus. J'ai passé le 3 le mois dernier, dans un petit concours régional, je dirai même petit concours interne car j'étais le seul concurrent extérieur du club, on a été jugé comme à un sélectif, après la piste plusieurs personnes m'ont demandé 94 ? 95 ? j'ai répondu non 89, ah bon il t'enlèves ces points où ? Trop rapide.... May est tout sauf un tracteur en piste...
Elle a fait la meilleurs défense de sa vie... 85 pts... Ah bon.... prises trop nerveuses paraît il, d'accord May n'est pas un crocodile mais elle verrouille quand même un peu :D , je vois aussi quand c'est bon ou pas, faut pas nous raconter à nous les anciens qui sommes conducteurs et HA depuis ...1982.... A ce tarif j'aurai pu aller faire le sélectif à Labbeville 15 jours avant. Bon tout cela est humain, on râle et puis on y retournera tant que la santé du chien et la notre nous le permettra.
rené

Messagepar Circo » 09 Avr 2021, 01:45

La découverte à la cache (avec aboiements) sur le conducteur, c'était à son premier 3 à Grenoble. Le coup de l'apportable, je n'ai pas oublié non plus, c'était à son premier sélectif : anticipé au 2 kg, anticipé au saut, anticipé à la palissade, et à l'en avant il retourne chercher un apportable. Son "amour de l'objet" avait bien fait rire les spectateurs, moi, un peu moins !
J'ai aussi eu droit en sélectif à : 1 ère - 6 ème cache. Pourquoi perdre son temps à tourner autour de caches où il n'y a personne.
Mais je suis sûre que dans les mains d'un homme à poignes, il n'aurait pas fait un dixième de ce qu'il m'a fait que ce soit au travail ou dans la vie de tous les jours. En plus quand j'insistais pour lui faire faire quelque chose qui ne lui plaisait pas, il me plantait.
Si tu croises Michel Riehl tu pourras lui parler de son "charmant" Fico, le dernier chien français je crois à avoir remporté un championnat d'Europe rci.
2 portées sur la même chienne, 4 fils garou, gold, gault et inouk finalistes de disciplines avec mordant. Certes il avait transmis ses qualités au travail, mais aussi son sale caractère.
Circo

Messagepar Circo » 09 Avr 2021, 02:01

Nil, à son dernier concours en 2, a aussi été pénalisée en piste pour un départ trop rapide. Départ qui moi me semblait correct. Du coup j'ai travaillé pour la ralentir légèrement. Sans perte de points, je ne me serais peut-être pas donné la peine de le travailler. Finalement le juge a bien fait.
Circo

Messagepar Domi27 » 25 Avr 2021, 05:40

Félicitations à Nil et sa maitresse pour leur qualification en IGP 2 au Grand Prix du Championnat de France IGP !
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar rené » 25 Avr 2021, 21:24

j'avais pas vu que tu participais, bonne chance, rien de tel qu'un beau concours pour garder la motivation.
rené

Précédent

Retour vers Sports de mordant