Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

IGP Phénix du Normont

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: IGP Phénix du Normont

Messagepar Ariane974 » 12 Déc 2020, 13:24

Quelques nouvelles concernant la progression de Phénix. Comme beaucoup, les confinements n'ont pas aidé dans notre progression. Voici un petit état des lieux.

La partie OB se bosse à la maison (sauf pour les sauts...), j'ai la chance d'avoir une chienne très réceptive et qui adore ça ! C'est un réel plaisir de la bosser et elle avance super vite. A part les sauts (et encore elle s'en sort très bien, on a même pu commencer le saut + rapport avant le reconfinement), le reste c'est très bien (excellent selon certaines mais je suis très (trop) exigeante :P )

Pour la piste, c'est compliqué. Parce qu'on ne peut pas s’entraîner comme je le souhaite. Et c'est encore plus dommage que Phénix est vraiment très bonne en piste (pour ne pas dire excellente), bonne vitesse, très appliquée, très bon marquage des objets... Bref, elle adore ça, et j'adore la voir bosser ainsi.

Enfin, pour le mordant, je suis dégoûtée. Elle avait fait d'immenses progrès, les seules erreurs étaient entièrement de ma faute ("c'est plus la même chienne, là elle mord" ou encore "elle a tout pris de son père", de lignée travail je rappelle) et là tout s'arrête. On avait commencer à mettre en place le programme de 1 même si nous passerons un certificat avant.

J'espère que nous pourrons sortir en 2021, et quoiqu'il arrive je n'aurai pas à rougir de sa prestation. Parce que j'ai une chienne qui s’entraîne peu, qui a commencé tard et qui à la base n'était pas destinée à ça.
Vivement que tout reprenne.

Et j'ai aussi pour objectif de passer un petit brevet OB, juste comme ça.
Ariane974

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar ducreuxceleste » 12 Déc 2020, 13:59

Ariane974 a écrit:Quelques nouvelles concernant la progression de Phénix. Comme beaucoup, les confinements n'ont pas aidé dans notre progression. Voici un petit état des lieux.

La partie OB se bosse à la maison (sauf pour les sauts...), j'ai la chance d'avoir une chienne très réceptive et qui adore ça ! C'est un réel plaisir de la bosser et elle avance super vite. A part les sauts (et encore elle s'en sort très bien, on a même pu commencer le saut + rapport avant le reconfinement), le reste c'est très bien (excellent selon certaines mais je suis très (trop) exigeante :P )

Pour la piste, c'est compliqué. Parce qu'on ne peut pas s’entraîner comme je le souhaite. Et c'est encore plus dommage que Phénix est vraiment très bonne en piste (pour ne pas dire excellente), bonne vitesse, très appliquée, très bon marquage des objets... Bref, elle adore ça, et j'adore la voir bosser ainsi.

Enfin, pour le mordant, je suis dégoûtée. Elle avait fait d'immenses progrès, les seules erreurs étaient entièrement de ma faute ("c'est plus la même chienne, là elle mord" ou encore "elle a tout pris de son père", de lignée travail je rappelle) et là tout s'arrête. On avait commencer à mettre en place le programme de 1 même si nous passerons un certificat avant.

J'espère que nous pourrons sortir en 2021, et quoiqu'il arrive je n'aurai pas à rougir de sa prestation. Parce que j'ai une chienne qui s’entraîne peu, qui a commencé tard et qui à la base n'était pas destinée à ça.
Vivement que tout reprenne.

Et j'ai aussi pour objectif de passer un petit brevet OB, juste comme ça.

Ce n'est que partie remise, j'adore suivre l'évolution de votre binôme, et vous vous en sortez très bien toutes les deux, hâte de vous voir concourir :D
ducreuxceleste

Messagepar markus34 » 12 Déc 2020, 14:50

Ce sont de bonnes nouvelles, tu as un chienne qui adore travailler, c'est super :) .
Souhaitons effectivement que pour 2021, on est un peu plus de liberté et que l'on soit un peu moins infantilisé, je pense que l'on a compris les gestes barrières et le port du masque et les concours pour la plupart se font en plein air .
On veut bien des photos de ta belle :) .
Markus adore l'obé et le pistage pourtant c'est un bam, j'ai de la chance aussi :) .
markus34

Messagepar Domi27 » 12 Déc 2020, 15:16

Trés plaisant de lire ces belles qualités qu'elle démontre, des chiens volontaires, aimant travailler, c'est ce qu'on leur demande en priorité.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar ducreuxceleste » 12 Déc 2020, 16:42

A quand la certification IGP? :D
ducreuxceleste

Messagepar Ariane974 » 12 Déc 2020, 17:01

On croise les doigts pour le début d'année !!!
Ariane974

Messagepar Lanoiraude » 13 Déc 2020, 09:32

oui croisons les doigts pour toutes nos activités en 2021......nos chiens en ont bien besoin

Bonne chance avec la belle :)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou...
Ma Meute : Phil dit Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or, Lola du Domaine Danathalis et Synapse des Côteaux du Lys (BAT)
Lanoiraude
Modérateurs

Précédent

Retour vers Sports de mordant