Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Oaelynn du Chant de la Terre - ring

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: Oaelynn du Chant de la Terre - ring

Messagepar Florina » 28 Sep 2020, 17:54

Youpiiii le petit frère est fier d'Oaelynn, il a croisé les papates toute la journée :lol: dans le contexte c'est du super boulot. Et pis c'est LA championne régionale ;).
Florina

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Vaudaben » 28 Sep 2020, 18:01

rené a écrit:Bravo, de belle phases quand même, beau tempérament comme sa mère, tu n'es pas trop dépaysée :D ...

:lol: Ouais ben si elle pouvait s'abstenir parfois ! Faut dire que la défense, je ne l'ai pas vu venir... Elle a mis un gros coup de nez au bonjour (Laïric, sors de ce corps) et a suivi direct l'HA... Elle a quand même plus hésité que sa mère (moins bonne prise de décision mdrr). Mais une fois dedans elle a aussi mis un TAD !
Après, elle a plu aux HA et c'est ce qui m'intéresse. Le reste se règlera. Enfin j'espère !!
Myriam - Elevage du Chant de la Terre
BAT : Laïric, Oaelynn et Satyne du Chant de la Terre
Reggae Night des Contreforts du Vercors
BBM : Maasaï des EDG
Vaudaben

Messagepar Vaudaben » 28 Sep 2020, 18:12

Florina a écrit:Youpiiii le petit frère est fier d'Oaelynn, il a croisé les papates toute la journée :lol: dans le contexte c'est du super boulot. Et pis c'est LA championne régionale ;).

Merci Florina ! Désolée de ne pas t'avoir mieux tenue au courant, j'avoue que Maasaï m'a sapé le moral à fond :roll:
Vaudaben

Messagepar markus34 » 28 Sep 2020, 18:58

Bravo à toutes les 2 :D
Elle adore ça apparemment :)
markus34

Messagepar Vaudaben » 28 Sep 2020, 21:56

Je viens de regarder, on ne perd que 4 points sur le plat...
Vaudaben

Messagepar Vaudaben » 28 Sep 2020, 21:57

Dont 3 points sur une position ratée...
Vaudaben

Messagepar Domi27 » 29 Sep 2020, 08:28

Oui n'est-ce pas... faut pas perdre des points sur le plat ! :lol: :lol: :lol:
Et tu as un super HA, il va te remettre ça en ordre ! C'est compliqué les HA qui font les sélectifs, mais ça peut être aussi l'occasion pour te remettre à bosser le plat à donf ! Bon courage pour la suite.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Vaudaben » 17 Déc 2020, 16:03

Je reprends donc après un peu de nettoyage à ma demande sur le post.

Deuxième ring I avec un tout petit 167 points, une maîtresse qui se mettrait des claques, une chienne en désobéissance totale : sur le plat, complètement de ma faute car arrivée en retard en vrac (partie trop loin pour décompresser avant de passer sur le terrain, j'ai dû revenir en courant en jetant mes affaires au passage à la voiture, bref j'ai pas assuré du tout) ; dans le mordant, suite logique d'entrainements soit inexistants soit ratés ...

Un confinement plus loin avec cette fois une pause totale dans le boulot (contrairement au premier, j'ai bossé), on a repris le travail en commençant par mettre tout à plat et cartes sur table avec mon HA.
Et pour le moment, je ne peux qu'en être ravie pour Oaelynn comme pour Maasaï.

On va refaire une pause (bébés) en début d'année puisque de toute façon, quasi aucun concours au programme et vu la vague Covid qu'on va se prendre en janvier/février, on restera sagement au chaud !
Vaudaben

Messagepar Domi27 » 17 Déc 2020, 16:58

C'est une bonne nouvelle que tu puisses reprendre plus sereinement et efficacement tes entrainements.

Mais, ne crois-tu pas que ce serait une erreur de faire une pause bébés, alors qu'elle avait pas mal de choses à travailler et finaliser ? Ce pourrait être un temps mis à profit pour bien peaufiner ton ring 2 et pouvoir ensuite enquiller un ring 1 (juste pour se refaire la main ou la patte), puis un ou deux ring 2 qui validerait son niveau ?
Je dis ça juste parce qu'une carrière de chien est tellement courte, et elle est encore jeune, pour une portée (je ne dis pas trop jeune pour une portée, mais jeune qui pourrait se faire un peu plus tard), mais que l'apprentissage du programme ring, lui, est mieux intégré s'il se fait en continuité et jeune ? Quand le programme de deux (voire de 3 ?) sera bien assimilé, ensuite, ils n'oublient pas...
Avec tous ces arrêts, j'ai peur que nos chiens (je parle en général) ne prennent trop de retard (au sens plus de difficultés) dans l'assimilation du programme ring ? Je n'ai pas la réponse, hein, c'est juste une réflexion.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 17 Déc 2020, 17:19

Après, selon l'expression qui me fait toujours rire : moi j'dis ça, mais j'dis rien ! :lol:

Et c'est juste une réflexion que je méne en ce moment, pas du tout une critique, j'espére que tu ne la prendras pas comme telle...
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Sports de mordant