Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Maasaï des EDG

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Maasaï des EDG

Messagepar Vaudaben » 10 Mars 2020, 10:38

Bon allez, je vous raconte le parcours catastrophe de Maasaï :lol:

Enfin le score est catastrophique mais malgré tout, j'ai vu de bonnes choses, voire très bonnes choses.

Déjà le contexte : Laïric son amoureuse a démarré ses chaleurs 3 semaines avant le concours (et saillie le vendredi et le dimanche précédant ce concours donc). Oaelynn a déclenché ses chaleurs 3 j après samère et était bonne à saillir le mardi et le mercredi précédent le concours. Philly a commencé ses premières chaleurs le mardi juste avant le concours : donc un loulou complètement en vrac qui a perdu 2 kg malgré des rations fort augmenté (bon, en rajoutant encore une troisième ration la dernière semaine, j'ai réussi à le remonter quand même). Donc vous imaginez bien que je n'étais pas franchement sereine...

Les sauts : je demande 1m20, 4m50 et 2 m ;le but ajd est qu'il passe cette palissade pour la première fois en concours, voir si le travail d'hiver a porté (il a fait tous ses II sans jamais la passer suite à pas mal de soucis).
Premier essai de haie, il part une foulée trop tôt, la barre tombe. Il se réajuste, 2ème essai OK. Longueur sans souci. Palissade :un petit moment de stress, il refuse de s'assoir au départ, je refais une mise en place : saut propre, il va se mettre à sa place, reste bien debout comme à l'entrainement. Retour nickel ! Je ne demande pas plus à l'étonnement du juge mais je ne veux pas le mettre en défaut, ces 2 m me suffiront ajd.

Appâts : se relève - Absence OK - Positions avance 1 m (grrrrrrrr) - suite en laisse s'écarte etc -
Les trois rapports d'objet : mâchonne tout le temps donc d'office - 1 à chaque exercice. Exécute tout... sauf que sur l'insu, il ramène le mauvais objet (sale gosse me dit le juge) donc 0.
En avant : part vadrouiller sur le terrain, 0. Mais pour être honnête, je savais qu'il ne ferait pas.
Dernier exo, la muselée : 0... Il a commencé à tomber des cordes pendant mon passage, un gars traverse le parcours de la suite derrière moi les bras chargés d'un poncho pour le juge, MaasaÏ s'arrête pour voit si par hasard ça ne serait pas un HA...
Donc avant le mordant on a déjà perdu une palanquée de points, je suis démoralisée...

Je vous mets seulement deux vidéos de mordant, le premier et le dernier exercices (face et fuyante) ; des coups de dent et des tarde à décrocher partout.

La face : exercice de prédilection de Maasaï, rien ne l'arrête, je vous laisse regarder (j'ai pensé admirer mdr)

https://www.youtube.com/watch?v=dQr45BaaJAQ

Défense il me quitte sur 2 m, met un coup de dent avant etc...
GAF des TAD

Valise : comme je le pensais à l'entrainement, pas de valise, il ne rentre même pas dans l'exercice, ne met pas ses pattes dans le panier, commence à me suivre, je recommande bêtement donc 0. Le juge me la fait faire quand même, il reste collé à l'HA dès le premier passage... Ca ne tient pas, c'est ce que je pensais, des mises au point vont s'imposer à l'entrainement (avec mon HA).

Recherche avec des coups de dents à gogo (donc 23/40, fait chier)
Arrêtée à 3m50 avec un départ TRES soutenu.

Et la fuyante... dernier exercice, où il a failli se tuer en faisant un salto autour de ses cervicales en rentrant comme un débile :evil: L'HA Johnny Denneulin a eu tellement peur qu'il ne l'a pas bossé ensuite et le juge a préféré l'arrêter après 4-5 s pour vérifier crocs et cervicales. Je vous laisse voir :

https://www.youtube.com/watch?v=d2rcmu-X8QU

Bref on sort bons derniers avec 281/400 (gloups).

Mais :
- Il a tenu le temps du parcours en étant encore frais et énergique au dernier exo (bon en même temps, on a eu droit à une douche intégrale pendant 35 min et je suis la seule concurrente à être passée sous la pluie, refroidissement intégré).
- J'ai ma palissade, reste plus qu'à monter
- Les trois objets sont faits, je vais régler l'insu (bah oui, en bossant toujours seule ou presque, il n'y a jamais d'autre objet à l'entrainement, il a fait le job, a ramené...)
- Le en avant va continuer à se construire, déjà là il est quand même parti, même si en biais etc... je ne m'y attendais presque pas...

- Le mordant : ben là, ça va être le job de l'HA et je vais éviter d'être désagréable...

Je retiens qu'il a des qualités naturelles exceptionnelles, ce que tout le monde m'a dit à la sortie : très bon chien mais pas cadré du tout comme il faut. Entre mon manque d'expérience, mes hésitations et mon refus des méthodes qu'on tente de m'imposer, pas simple du tout et un poil décourageant.

PS : vous comprenez pourquoi je n'étais pas sereine pour le brevet de Oaelynn 1h après ?
Myriam - Elevage du Chant de la Terre
BAT : Laïric, Oaelynn et Satyne du Chant de la Terre
Reggae Night des Contreforts du Vercors
BBM : Maasaï des EDG
Vaudaben

Maasaï des EDG

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Maasaï des EDG

Messagepar markus34 » 10 Mars 2020, 15:31

En tout cas, il est joyeux au travail .
Après vu les circonstances, ça n'a pas du être facile pour le tenir concentré avec toutes les fifilles en chaleur .
markus34

Messagepar charly » 10 Mars 2020, 16:47

Joli, j'aime bien ce chien et il en veut.
charly

Messagepar Florina » 10 Mars 2020, 17:15

Vaudaben a écrit:
Je retiens qu'il a des qualités naturelles exceptionnelles, ce que tout le monde m'a dit à la sortie : très bon chien mais pas cadré du tout comme il faut. Entre mon manque d'expérience, mes hésitations et mon refus des méthodes qu'on tente de m'imposer, pas simple du tout et un poil décourageant.

Bonsoir,

Il faut gardé que cela en tête. Un bon chien et une maitresse qui sait se remettre en question. Si non, comme les autres, vu le contexte avec les fifilles, nous les humains on aurait demandé des RTT dans un cas pareil :lol:
Florina

Messagepar Domi27 » 10 Mars 2020, 19:09

Ma question à la lecture de ton parcours c'est : pourquoi l'avoir mis en 3 si tu savais que la palissade et l'en avant étaient pas acquis ?
PS : merci d'avoir transmis les résultats pour sports canins. ;)
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Vaudaben » 10 Mars 2020, 19:24

Des petits ralentis pour apprécier le secouage de cervicales :

La chute (et encore merci à l'HA d'avoir tout fait pour l'éviter et l'amortir derrière)

https://youtu.be/p4V-vLTylv8

et la face (peut-être pas encore tout à fait en ligne)

https://youtu.be/BoWO-khoot8

RdV demain chez l'ostéo....

Domi : pour la palissade, j'espérais bien avoir résolu le problème dont acte.
Pour le en avant, ça ne me paraissait pas une limite au passage en 3...
Vaudaben

Messagepar Vaudaben » 11 Mars 2020, 12:19

Vaudaben

Messagepar wallis » 20 Mars 2020, 22:18

Domi : pour la palissade, j'espérais bien avoir résolu le problème dont acte.
Pour le en avant, ça ne me paraissait pas une limite au passage en 3...

de mon point de vue et de celui de beaucoup dans les club que je fréquente quand tu arrive en 3 sur la partie plat tu viens avec un chien qui exécute parfaitement ,après tu a les aléas du concours mais tu sait que normalement ta tous les points possible.

sur le mordant comme tu le dit vas falloir pensé a essayer les méthodes qui fonctionne et ont fait leur preuve ,bien que tu ne les cautionne pas.
wallis

Retour vers Sports de mordant