Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Ring : Powerful Black Sann d'Herrera del Alcantara

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Messagepar ducreuxceleste » 12 Déc 2020, 12:35

Bonjour,

Avec Sann on pratique du Ring depuis ses 2 mois, avec un gros arrêt car je l'ai laissée de côté pour passer un brevet Ring à mon vieux (malinois), l'équipe étant complète je ne pouvais entraîner deux chiens à la fois malheureusement, avec le covid cela a encore plus retardé l'entraînement de la louloute, malgré tout je suis super contente de notre progression ! On a nos attaques de face avec cessation au top, la défense on continue de la faire le long de la clôture mais elle a bien pigé le principe, sur le plat j'ai quelques soucis avec ma suite en laisse que je suis en train de régler actuellement (la chienne a tendance à se remettre au pied en se décollant de moi elle fait comme un écart) donc là je travaille ++ là dessus, la muselée est pas mal, l'absence ok, le refus d'appât ok (on travaille sur plusieurs appâts), pour le brevet ça devrait être bon le plat, on a également commencé le saut de haie, le fait de tenir l'objet sans machônne, et je démarre tout juste le "en avant", nous avons pour objectif de passer le brevet en 2021 et de commencer à faire du 1 si la crise sanitaire nous le permet bien sûr,

J'adore voir ma chienne sur le mordant, nous avons une équipe 100% malinois, ma louloute est la seule BA, elle a des entrées très puissante, du haut de ses 25 kg la bête se défend bien, et je suis très contente de mettre en valeur le BA dans la discipline du Ring !! Je n'ai pas la prétention d'aller en haut niveau étant donné que je débute dans la discipline mais je compte m'éclater avec ma chienne et aller au plus loin dans la limite de mes disponibilités et capacités ;)

Et vous, que pratiquez-vous avec vos BA?

(Pas de photos récentes)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ducreuxceleste

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Ring : Powerful Black Sann d'Herrera del Alcantara

Messagepar Ariane974 » 12 Déc 2020, 12:52

Hâte de voir la bête à l'oeuvre !

T'es sûre d'avoir parler de tous les projets 2021 en sport canin :roll: Je sors :arrow:
Ariane974

Messagepar ducreuxceleste » 12 Déc 2020, 13:58

Ariane974 a écrit:Hâte de voir la bête à l'oeuvre !

T'es sûre d'avoir parler de tous les projets 2021 en sport canin :roll: Je sors :arrow:

Mdrrrr ne nous emballons pas encore
ducreuxceleste

Messagepar markus34 » 12 Déc 2020, 14:56

Elle porte bien son nom :D .
Je ne connais pas grand chose au mordant ne le pratiquant pas, mais avec Markus, on fait de l'obé et du pistage, tout tranquille, on prend notre temps :lol: .
markus34

Messagepar Domi27 » 12 Déc 2020, 15:13

Trés belles photos et surtout : beau projet en devenir !!! Et je te souhaite d'aller le plus haut possible en ring avec ta chienne, on manque tellement de BA ! Comme toi, je suis dans une équipe où les malinois sont une écrasante majorité, un peu comme partout ! Et encore, nous sommes 3 conducteurs de BA.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar ducreuxceleste » 12 Déc 2020, 15:20

markus34 a écrit:Elle porte bien son nom :D .
Je ne connais pas grand chose au mordant ne le pratiquant pas, mais avec Markus, on fait de l'obé et du pistage, tout tranquille, on prend notre temps :lol: .

Oui totalement il a été longuement réfléchi son nom haha

C'est top que vous fassiez travailler votre loulou, le pistage c'est une super discipline avec un BA ils ont de si grandes qualités olfactives , et l'obé ils ont les qualités pour aussi ;)
ducreuxceleste

Messagepar ducreuxceleste » 12 Déc 2020, 15:21

Domi27 a écrit:Trés belles photos et surtout : beau projet en devenir !!! Et je te souhaite d'aller le plus haut possible en ring avec ta chienne, on manque tellement de BA ! Comme toi, je suis dans une équipe où les malinois sont une écrasante majorité, un peu comme partout ! Et encore, nous sommes 3 conducteurs de BA.

Merci beaucoup, on va se donner les moyens pour !
Oui exactement, il manque du BA en Ring, ce sont des chiens qui méritent à être connus, j'en vois des excellents en concours ;)
ducreuxceleste

Messagepar Domi27 » 12 Déc 2020, 15:50

ducreuxceleste a écrit:Oui exactement, il manque du BA en Ring, ce sont des chiens qui méritent à être connus, j'en vois des excellents en concours ;)

Hélas oui, mais même en sortant de trés bons chiens comme nous en font nos éleveurs, c'est encore le malinois qui domine ! J'avoue en ce moment faire une over dose du malinois :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar ducreuxceleste » 12 Déc 2020, 17:07

Domi27 a écrit:
ducreuxceleste a écrit:Oui exactement, il manque du BA en Ring, ce sont des chiens qui méritent à être connus, j'en vois des excellents en concours ;)

Hélas oui, mais même en sortant de trés bons chiens comme nous en font nos éleveurs, c'est encore le malinois qui domine ! J'avoue en ce moment faire une over dose du malinois :lol:

Pour ma part ça ne me dérange pas j'adore les deux races :) Mais c'est vrai que j'aimerais bien voir + de BA en Ring !
ducreuxceleste

Messagepar Domi27 » 12 Déc 2020, 17:52

Avant non plus ça ne me dérangeait pas... trop ! ça doit être le confinement !!! :lol: :lol: :lol:
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Suivant

Retour vers Sports de mordant