Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

L'AMOUR DU RING

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: L'AMOUR DU RING

Messagepar Domi27 » 10 Fév 2021, 10:12

Je raconte un peu ma vie de ring, mais c'est pour donner un éclairage plus positif sur l'évolution du ring...
Mais le manque d'ouverture des anciens est aussi un sujet récurrent, compensé quand même par l'envie de transmettre de pas mal de conducteurs quand ils voient que les nouveaux s'intéressent vraiment.
Et il y a un souci depuis quelque temps, ce sont les dénonciateurs affolés de BEA (je parle de ceux qui n'y connaissent rien, toujours à vouloir dénoncer dés qu'on met un collier aux chiens, etc...): du coup, quand on voit un inconnu arriver au club, on se méfie un peu...et ceci vaut pour toutes les disciplines, après en avoir discuté avec d'autres potes...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Hector 72 » 10 Fév 2021, 10:28

C'est quoi "BEA" ? :?:
Hector 72

Messagepar Domi27 » 10 Fév 2021, 10:35

Bien Etre Animal, qui pourrait être bien, mais plus souvent des extrémistes qui font plus de mal que de bien à cette cause...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Circo » 10 Fév 2021, 11:31

Ce n'est pas nouveau la difficulté à rentrer dans une équipe.
Mon premier ba Circo était né en 1987.J'ai passé presque une année accoudé à la barrière dans le froid et le noir puisque les entraînements avaient lieu le soir avant qu'un des "vieux" me dise: "vas chercher ton chien et on va regarder ce qu'il vaut".
Par la suite j'ai passé beaucoup de temps à entraîner les nouveaux aussi bien en piste qu'en obe et parfois en défense dans la mesure de mes moyens physiques, mais aujourd'hui je suis quand même obligée de payer un pro pour faire mordre et je débrouille seule pour le reste.
Et oui, tous les pros ne sont pas forcément bons, j'ai perdu une année avec ma jeune chienne et hypothéqué l'avenir de mon malinois.
Circo

Précédent

Retour vers Sports de mordant