Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

LE RING EN IMAGES

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

LE RING EN IMAGES

Messagepar Domi27 » 07 Avr 2021, 07:44

Image
Cliquez sur l'image pour voir quelque chose !
Grrr cette limitation à 700 pixels !!! :evil:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

LE RING EN IMAGES

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: LE RING EN IMAGES

Messagepar rené » 07 Avr 2021, 08:59

dommage on voit pas bien... Des images d'époque ?
rené

Messagepar Domi27 » 07 Avr 2021, 09:13

Je rectifie, car on a retrouvé l'auteur de cette illustration :
Il s'agit du dessinateur Claude Cottet, un utilisateur franc-comtois, propriétaire d'un malinois de la Fontaine du Buis difficilement contrôlable. Si mes souvenirs sont bons je crois que c'était Seppi de la Fontaine du Buis. Les "vieux" (... pas si vieux que cela) franc-comtois (Andre Tschudi, , Dominique Marmot, , Patrick Job, , , etc.) peuvent sûrement le confirmer.

il faut cliquer deux fois sur l'image pour avoir quelque chose de plus net.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 09 Avr 2021, 09:30

je complète, le ring en vidéo ;)

https://www.ina.fr/video/CPF10005154?fbclid=IwAR2ARV-cIN8w78l00bKmTvf626eb2LtmZ9XxSMIyQr6Y0wcuSAiGkS9M89I

C'est à Lille en 1906 que le premier club de Ring a été ouvert par Mr Georges Danna, en 1969 le ring était déjà bien installé (modifié par une modette qui raconte des bêtises à sa copine ! )
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou...
Ma Meute : Phil dit Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or, Lola du Domaine Danathalis et Synapse des Côteaux du Lys (BAT)
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 09 Avr 2021, 09:40

Merci Isa, un régal cette video, une autre époque aussi...
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Aurélia22 » 09 Avr 2021, 13:37

Lanoiraude a écrit:je complète, le ring en vidéo ;)
1969, la naissance du Ring ;)

https://www.ina.fr/video/CPF10005154?fbclid=IwAR2ARV-cIN8w78l00bKmTvf626eb2LtmZ9XxSMIyQr6Y0wcuSAiGkS9M89I

Pas mal ! Je ne pensais pas que c’était si « évolué » à l’époque ..
Aurélia et Patton of the Dream of Haïti
Django du Val d’Anzin
Aurélia22

Messagepar Domi27 » 09 Avr 2021, 13:58

Mea culpa, c'est moi qui ai dit à Isa "naissance du ring", hors, comme c'est mis sur le post, le ring est bien plus vieux que ça : il est né en 1906....
Je me suis bien gourée sur ce coup là !!! :lol:
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 09 Avr 2021, 18:46

Lanoiraude a écrit: (modifié par une modette qui raconte des bêtises à sa copine ! )

:lol: :lol:
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou...
Ma Meute : Phil dit Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or, Lola du Domaine Danathalis et Synapse des Côteaux du Lys (BAT)
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar rené » 09 Avr 2021, 19:49

1969 j'étais gosse, je n'avais pas de chien mais de temps en temps sur mon vélo je me rendais déjà au club canin local lors des concours ring, le RCI n'existait pas encore à cette époque. J'étais toujours bien reçu et un jour j'ai eu la chance de rencontrer la légende Primo Orlandini multiples champions de France qui participait au concours, il m'a présenté son fameux Beauceron Siki champion de France ring, j'étais impressionné et je lui ai dit que plus tard j'aurai le même chien... Le gamin que j'étais garde un souvenir ému du grand Primo, il m'a invité à sa table au bord du ring, Siki était à nos pieds, j'étais aux anges. Maintenant quand je vois un gamin ébahi devant mon chien, je m'arrête, je lui parle, lui explique et pense à Primo.... Mon rêve s'est réalisé 10 ans plus tard et j'ai conduit des beaucerons pendant 25 ans :D....

Quand j'ai commencé à mettre le costume d'HA, on avait encore les mêmes que ceux sur la vidéo :lol: , ils étaient tout élimés et on en sortait avec plaies et bleus :lol: ...
rené

Messagepar Ozone » 10 Avr 2021, 15:15

Merci René pour ces beaux souvenirs.J’aime bien la transmission d’une passion à l’autre génération.
Ozone

Suivant

Retour vers Sports de mordant