Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

LE RING EN IMAGES

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: LE RING EN IMAGES

Messagepar Hector 72 » 10 Avr 2021, 15:32

rené a écrit:1969 j'étais gosse, je n'avais pas de chien mais de temps en temps sur mon vélo je me rendais déjà au club canin local lors des concours ring, le RCI n'existait pas encore à cette époque.

Le RCI existe en Allemagne depuis plus de 120 ans et en Europe Occidentale depuis le tout début des années 50 avec déjà un championnat d'Europe... ;)
Hector 72

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar rené » 10 Avr 2021, 17:05

Oui tout à fait Hector, j'ai oublié de préciser en France, le RCI a commencé à se développer vers le début des années 1980 en Alsace du moins.

Oui Ozone des fois il ne faut pas grand chose pour développer une passion, une rencontre, c'était extraordinaire qu'un Monsieur comme Orlandini prenne un peu de temps avec un gamin qu'il ne connaissait pas. Pour la suite de mon histoire en 1982 j'ai acheté ma première Beauceronne qui était.... une petite fille ou arrière petite fille de ce fameux beauceron de légende qui était Sikki. Hélas elle n'avait pas la pugnacité de son aïeul :D mais elle m'a permise de faire mes premiers pas dans ce monde canin.
rené

Messagepar Domi27 » 10 Avr 2021, 17:11

J'adore aussi ces récits de la naissance d'une passion et de la transmission par ces grands messieurs qui ont fait le ring.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar barouk88 » 12 Avr 2021, 20:17

merci pour ce partage sympa ! :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Précédent

Retour vers Sports de mordant