Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Dressage à la defense et au refus d'appât

Divers

Messagepar Chelsea » 18 Jan 2010, 09:21

Bonjour tout le monde,

j'ai un Berger allemand femelle de 4 mois et j'aimerais savoir quand et comment faire pour la dresser à la défense de notre propriété et à refuser de la nourriture d'étranger. Je vis à Madagascar c'est un Pays en crise, il y de l'insécurité et des vols. J'ai déja un beauceron mais elle est toute gentille elle lèche tout le monde même des personnes étrangères.

Merci et j'attend de vos conseil.
Chelsea

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Dressage à la defense et au refus d'appât

Messagepar Domi27 » 18 Jan 2010, 11:09

Ce que tu demandes est un peu en-dehors des compétences d'une club sportif.

Je ne connais pas le profil du monde cynophile de Madagascar, mais pour ici, je t'aurai plutôt conseillée de voir ça avec un professionnel. Et, surtout, en te renseignant soigneusement avant, pour ne pas tomber sur un margoulin. Pour te renseigner, essaie de voir dans les clubs qui font de la compétition ring, c'est (peut-être) par là que tu auras des infos sur des dresseurs compétents.

Tu peux, en parallèle, dresser toi-même les appâts, en mettant en place un cérémonial.
Pour cela, il te faudra coder ton chien à ne prendre sa gamelle et toute autre nourriture, que présentée d'une certaine façon : par exemple, il ne mange que si c'est toi qui lui présente la gamelle de la main gauche et avec un certain commandement... et interdiction absolue de ramasser des appâts au sol, etc...
Mais je crois, que même bien dressés, les appats jetés dans une propriété, ne sont plus considérés comme tabous...
Zut alors, spencer saurait t'explquer ça bien mieux que moi...
Pour le reste, je ne suis pas assez compétente...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar miss marple » 18 Jan 2010, 11:16

Bonjour Chelsea et bienvenue,
Qu'entends tu par "garder la propriété" ? juste aboyer pour signaler quelqu'un ou pense tu à quelque chose de plus "musclé"?
Un BA est très territorial et donne en principe l'alarme facilement. Pour ce qui est de vraiment "défendre" c'est un jeu dangereux que de vouloir dresser sur civil ( et de plus en France c'est interdit, le seul dressage au mordant étant celui pratiqué dans le cadre sportif, en dehors bien sur des administrations et des agents de sécurité).
Tu auras sans doute des réponses plus "pros" et plus techniques.

Mais je crois, que même bien dressés, les appats jetés dans une propriété, ne sont plus considérés comme tabous...

c'est aussi mon avis ...
"Il n'y a pas de solution parce qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp
miss marple

Messagepar Domi27 » 18 Jan 2010, 11:27

Mince, tu as bien fait de préciser, Miss.
J'étais partie sur l'idée de l'aboiement et de ne pas "faire la fête " à un étranger, j'avais occulté la partie plus... musclée...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Chelsea » 18 Jan 2010, 12:12

Merci a tous pour vos réponses, en fait j'ai perdu mon ancien doberman parce qu'on lui a jeté des rats empoisonnés dans notre propriété dans le but d'être plus tranquille pour pouvoir voler après je pense ( vous voyez l'insécurité :cry: ). Ça m'a fait mal au coeur et je ne voudrais pas que ça recommence avec mon BA. C'est pour ça que le refus d'appats m'interesse en priorité si je pouvais le faire moi même.

Quand au mordant je ne sais pas et je n'espère pas qu' un jour j'aurais l'occasion d'être vraiment face à face avec des assaillants et de dire "Attaque". Mais déjà des aboiements et un comportement dissuasif envers des étrangers serait bien.
Un BA est très territorial et donne en principe l'alarme facilement.

Comment pourrait on inhiber ce comportement?
Chelsea

Messagepar Domi27 » 18 Jan 2010, 12:34

Inhiber ? Tu es certaine du mot ? Si tu veux un chien qui aboie, tu voulais peut-être dire : développer?

C'est plus facile de les faire aboyer que se taire, regardes tous les posts sur les aboiements intempestifs :lol:
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Chelsea » 18 Jan 2010, 12:48

développer oui avec contrôle j'avais dans la tête contrôler. :D.
Tu es certaine du mot ?

Et je suis un homme mais j'ai une chienne qui s'appelle chelsea :lol:

J'ai entendu parler qu'on pouvait dresser un BA pour garder n'importe quoi avec un avertissement progressif d'abord lorsque l'on approche à une certaine distance puis s'il y a quelqu'un assez fou pour approcher encore :mrgreen: l'attaque après. C'est quelque chose de ce genre que j'aimerais apprendre mais avec la maison.
Chelsea

Messagepar Nico & Vita » 20 Jan 2010, 16:18

Chelsea a écrit:J'ai entendu parler qu'on pouvait dresser un BA pour garder n'importe quoi avec un avertissement progressif d'abord lorsque l'on approche à une certaine distance puis s'il y a quelqu'un assez fou pour approcher encore :mrgreen: l'attaque après. C'est quelque chose de ce genre que j'aimerais apprendre mais avec la maison.

La tu parle de dressage qui ne se font que dans des club et avec des HA et beaucoup de travail!!!Je ne te conseil pas en tant que civil de dresser ton chien a l'attaque ou autre et non pas parce que ces interdit (on n'a pas le droit,on prend le gauche) mais parce que si tu n'a jamais pratiquer sa tu fera rien comme il faut et tu risque plus de toi même te faire mordre ou ta famille qu'un étranger!!!J'ai éduqué certaine base de mordant et de défense a ma chienne pour qu'elle soit "protectrice" envers moi,ma famille,ma maison!!!MAIS je savais ce que je faisait et j'avais toujours des contact avec maitre chien et dresseur.....En premier ce que tu peut faire ces refusé qu'une personne autre que toi ou ta famille ne la touche,sa lui éviteras d'être "trop aimable" avec les inconnus!!!Et ces le seul conseil que je peut te donner si tu n'y connais rien.......
Le berger allemand et le symbole de la fidélité et pourtant nous le tenons en lèse.
Nico & Vita

Messagepar Nico & Vita » 20 Jan 2010, 16:22

Un BA reste un gardien naturel par excellence,pour 90% des BA ces inné il gueule quand quelqu'un approche et ne laisse en générale pas n'importe qui rentré!!!!Et instaure avec ta chienne un rapport très fusionnel car le BA et les femelles en particulier sont très protectrice avec leur maîtres!! 8-)
Le berger allemand et le symbole de la fidélité et pourtant nous le tenons en lèse.
Nico & Vita

Messagepar Chelsea » 21 Jan 2010, 09:08

merci pour tes conseils nico , je pense que je vais contacté un maitre chien et faire quelques séances avec lui puis continuer moi même avec ses conseils. Et pour le refus d'appât vous vous y connaissez?
Chelsea

Suivant

Retour vers Divers