Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Les premières nuits

L'arrivée d'un chiot, comment faire?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Les premières nuits

Messagepar piotr06 » 13 Avr 2021, 14:43

Bonjour
Ma louloute ne devant plus trop tarder à arriver ( sauf prolongement éventuel du confinement),je commence à essayer de résoudre les éventuels problèmes et questions que nous sommes amenés à nous poser.
Je viens de regarder plusieurs posts de ce topic,( et le post de présentation m'a bien fait rire...) et je n'ai pas trouvé de réponses à une question que je me pose:

Quelle attitude adopter les premières nuits ?

Je m'explique:
Avec tous les chiens que j'ai eu jusqu'à présent ( de 8 mois pour le plus jeune à 15 ans pour le plus âgé) j'ai toujours procédé de la manière suivante: Lit de camp a proximité de l'endroit réservé au chien pendant une période allant généralement de 3 à 7 jours en fonction des animaux. Et ce afin qu'ils ne se sentent pas perdu, qu'ils soient rassurés. Cela à toujours bien fonctionné.

Est ce la bonne méthode avec un chiot? ( sachant qu'il aura une cohorte de petites peluches dans son panier ainsi qu'un morceau de tissu avec l'odeur de sa mère et de ses frères et soeurs)

Si oui, pendant combien de temps ?

Dans l'hypothèse ou cette méthode soit bonne, sachant que nous récupérons la louloute dans notre résidence secondaire dans laquelle nous allons rester environ 2 mois, faudra t-il répéter cette méthode lorsque nous regagnerons notre domicile principal ?

Merci d'avance pour votre aide.
"Je soupçonne les gens qui n’aiment pas les chiens, mais je fais confiance à un chien quand il n’aime pas une personne." Bill Murray
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme." Montaigne
piotr06

Les premières nuits

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Les premières nuits

Messagepar barouk88 » 15 Avr 2021, 21:23

voici un post qui pourrait t'interesser :

viewtopic.php?f=7&t=13015&hilit=nuit+chez+un+chiot
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Vaudaben » 15 Avr 2021, 22:20

Ça me semble très bien. Et deux mois après, votre foyer sera là où vous serez ensemble, ça ne devrait pas poser de soucis.
Elle arrive quand votre louloute ?
Myriam - Elevage du Chant de la Terre
BAT : Laïric et Oaelynn du Chant de la Terre
Reggae Night des Contreforts du Vercors
BBM : Maasaï des EDG
Vaudaben

Messagepar piotr06 » 16 Avr 2021, 05:52

Interressant comme post, il était passé à travers... :(
Logiquement son arrivée devrait être prévue aux alentours de la mi-mai je pense. Aujourd'hui elle à un peu plus de 5 semaines, donc à la fin du sevrage. Bien évidemment en fonction de l'évolution des restrictions ( elle est à 750 km de chez moi :D )
Sinon cela sera dés que possible.
"Je soupçonne les gens qui n’aiment pas les chiens, mais je fais confiance à un chien quand il n’aime pas une personne." Bill Murray
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme." Montaigne
piotr06

Retour vers BA Mode d'emploi