Bonjour
Ma louloute ne devant plus trop tarder à arriver ( sauf prolongement éventuel du confinement),je commence à essayer de résoudre les éventuels problèmes et questions que nous sommes amenés à nous poser.
Je viens de regarder plusieurs posts de ce topic,( et le post de présentation m'a bien fait rire...) et je n'ai pas trouvé de réponses à une question que je me pose:
Quelle attitude adopter les premières nuits ?
Je m'explique:
Avec tous les chiens que j'ai eu jusqu'à présent ( de 8 mois pour le plus jeune à 15 ans pour le plus âgé) j'ai toujours procédé de la manière suivante: Lit de camp a proximité de l'endroit réservé au chien pendant une période allant généralement de 3 à 7 jours en fonction des animaux. Et ce afin qu'ils ne se sentent pas perdu, qu'ils soient rassurés. Cela à toujours bien fonctionné.
Est ce la bonne méthode avec un chiot? ( sachant qu'il aura une cohorte de petites peluches dans son panier ainsi qu'un morceau de tissu avec l'odeur de sa mère et de ses frères et soeurs)
Si oui, pendant combien de temps ?
Dans l'hypothèse ou cette méthode soit bonne, sachant que nous récupérons la louloute dans notre résidence secondaire dans laquelle nous allons rester environ 2 mois, faudra t-il répéter cette méthode lorsque nous regagnerons notre domicile principal ?
Merci d'avance pour votre aide.