Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Comportements agressifs inédits

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Comportements agressifs inédits

Messagepar rené » 01 Mai 2021, 16:59

Une agression par un Australien quand elle était chiot, ensuite vue sa lignée elle a un caractère de dominante indépendante, elle n'a pas envie de se mêler aux chiens de rencontres et je le respecte. Maintenant je ne tolère pas qu'elle fasse son cirque quand je croise d'autres chiens, je ne tolère pas qu'elle démarre sur un chien qui vient en face, là le ciel lui tombe sur la tête mais je tolère qu'elle moleste un chien en liberté qui vient lui renifler les fesses :lol: .
rené

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Hector 72 » 01 Mai 2021, 18:11

Happy24 a écrit:Hector, je voyais les balades en groupe comme une possibilité de sociabilisation pour mon chien, pas une occasion de discuter pour moi :). Quand je me balade avec la chienne braque et sa maîtresse, les chiens ne sont pas livrés à eux-mêmes pendant que nous parlons chiffons XD mais nous avons besoin de faire une pause de temps en temps et c'est la que nous voulons du calme.

Ton chien se fait rouler par un TGV au QI d'huitre (les braques portent bien leur nom) ou se planque derrière toi, tu pense qu'il le vit bien ???
Ton premier devoir est d'assurer sa sécurité et sa tranquillité, et ce n'est pas à 8 ans qu'on se dit : " tiens et si je bossais la sociabilité" alors que selon tes dires tu l'as plus ou moins isolé de cette vie sociale pendant un certain nombre d'années, là c'est devenu un vieux chien avant l'age... Tu devrais lui organiser plutôt un dernier tiers de vie dans la paix et l'harmonie, et pas selon TES conceptions mais selon les siennes !
Hector 72

Messagepar Happy24 » 01 Mai 2021, 20:32

Hector,
Oui, j'ai conscience qu'il a besoin de calme c'est pour ça que je stoppe la braque quand elle l'embête. Après elle ne le harcèle pas toute la balade, c'est juste un ou deux coups de folie en 2 ou 3h. Je pense que supprimer les balades à deux serait moins bénéfique que de recadrer celle qui embêté le monde de temps en temps. Happy n'a pas l'air de mal vivre ses balades...
Le vétérinaire m'a d'ailleurs dit qu'il était important de continuer à le dépenser et à le balader sans laisse afin de préserver sa mobilité articulaire.
Le fait est qu'avec le confinement il y a beaucoup plus de monde sur les chemins et plages où je vais, donc j'essaie d'anticiper et de rattacher happy si je vois d'autres chiens mais on ne peut pas tout prévoir et j'aimerais qu'il reste sociable pour éviter que ça tourne vinaigre.
Happy24

Précédent

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif