Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

SELECTIFS ET FINALE DE RING 2019

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Messagepar Domi27 » 25 Sep 2019, 09:33

Aprés un sacrée bagarre juridique, les deux associations, Mouvement pour le Ring et ADAR, soutenues par leurs membres, ont obtenu gain de cause et les sélectifs et finale 2019 auront bien lieu.

J'ai donc la joie immense de vous annoncer que Iakoute des Gardiens d'Albacasko, dans le groupe 3, participera enfin à une tournée de sélectifs.
Il sera accompagné dans le groupe 2 par sa soeur, Idyle des Gardiens d'Albacasko, qui elle fera sa troisième tournée de sélectifs et Jekyll des Gardiens d'Albacasko dans le groupe 8, qui fera sa première tournée.
Quand la liste officielle des sélectionnés paraîtra je vous mettrai tous les BA participant à cette tournée de sélectifs trés spéciale.
En attendant, voici le calendrier des sélectifs et les lieux où ils se dérouleront.

Image
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: SELECTIFS ET FINALE DE RING 2019

Messagepar Lanoiraude » 25 Sep 2019, 12:57

Bravo Domi et Iakoute !!!! :D

Dommage, Bucy distance raisonnable et week de repos, mais je serais en concours ce week end là, je penserais bien fort à vous 2 !!! ;)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou, Adieu Phil dit Flutter von der Ernetranch...
Ma Meute : Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or, Lola du Domaine Danathalis et Synapse des Côteaux du Lys (BAT)
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar rené » 26 Sep 2019, 12:15

Super objectif Domy, Iakoute doit avoir 6 ans donc encore en forme, profites à fond...
rené

Messagepar ripper » 26 Sep 2019, 13:16

C'est super ! Il y a deux ou trois clubs que je connais bien pour y avoir traîné mes guêtres en OB.

Merci pour le calendrier, nous allons suivre de près et bonne chance à Lakoute.
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Messagepar barouk88 » 27 Sep 2019, 20:12

Bravo bravo !!!!!! :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 28 Sep 2019, 07:06

14 ba aux sélectifs cette année, c'est une bonne année pour nos ba.
Voici la liste des sélectionnés, par groupe :
GROUPE 1
I’DEAN de la cité des Loups Gris et Claudia Garcia TCM de Wittenheim
IRUN de Machera et Manuel Texeira CC Suippes
JOKER et Rudy Sossi CC Louvemontais

GROUPE 2
IDYLE des Gardiens d’Albacasko et Aurélie Bouchakoua EC Tournan Gretz

GROUPE 3
IAKOUTE des Gardiens d’Albacasko et Dominique Lagal CSC Notre Dame de l’Isle
IRON de la Plaine Saint Vincent et Gérard Patin CEC Bonsecours

GROUPE 4
JEDAI des Lointaines Galaxies et Philippe Soinard SC Alençonnais
JALTIK du Domaine de Kilorff et Laurence Hue CUC Brix

GROUPE 6

IODA des Legendaires Vanova et Sandrine Lingry SC113

GROUPE 7

IWOK du Domaine Saint Loup et Georges Lhermitte CC Dombes
IPSOS de la Rhounn Noire et Amandine Bournissien CCT Frontenas
IKAR Vom Fichtental et Janine Dubois CC Val de Saone
G’RICO de la Horde Valnegriennne et Elisabeth Martinez CC Dombes

GROUPE 8
JEKYLL des Gardiens d’Albacasko et Lydia Helleisz ASC du Beaunois
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Aurélia22 » 28 Sep 2019, 11:27

Un gros M... à tous les BA participants ! D’autant plus ceux du forum :D
Aurélia et Patton of the Dream of Haïti
Django du Val d’Anzin
Aurélia22

Messagepar Lanoiraude » 12 Oct 2019, 23:26

Alors Domi ? Ce 1er sélectif à Meru ?? Je connais Le pointage de Iakoute mais on aimerait avoir tes impressions :D
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou, Adieu Phil dit Flutter von der Ernetranch...
Ma Meute : Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or, Lola du Domaine Danathalis et Synapse des Côteaux du Lys (BAT)
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 13 Oct 2019, 08:16

Malgré un pointage léger, je suis assez contente de ce sélectif avec Iakoute. J'avais grande peur à cause de ses dents, vu qu'il venait de perdre une des jaquettes que je lui avait faites poser (par un veto charlot, je ne recommanderai surement pas, le reste en MP ! :evil: ) Je sais qu'il allait surement glisser et très peur aussi que l'autre saute, mais non.
Je salue d'abord l'équipe du club de Méru qui n'ont pas ménagé leur peine pour que tout soit le plus parfait possible. Un grand merci aux bénévoles.

A propos de la prestation de Iakoute, donc, je perds beaucoup de points sur la longeur (3 m et grignote, reste 7 points sur 20) gros gros souci que cette longueur. Alors que nous avons les maxi à la palissade (2m.30 et à la haie 1.20)

Sur les objets, mâchonne et difficulté de remise, grrrr ! alors que j'avais enlevé cette difficulté à l'entrainement...
Le reste du plat, pas mal.
Le mordant, avec une belle arrêtée à 2 m j'assure et heureusement car il prend 3 s à la face, reste neuneu devant le barrage au baton... On avait bossé les prises au bras, mais pas assez ce type de barrage où je sais qu'il veut chercher la jambe et oublie de prendre ailleurs. Sachant que les points perdus sur l'entrée de face se répercutent aussi sur l'arrêtée...
Sinon des décrochés sur la fuyante, et une defense où malgré 2 secondes de tarde à défendre, il prend enfin au bras, ce qui limite les dégâts.
une belle valise aussi.
Voilà assez contente quand même du titi, sachant que ce sont des HA de sélectifs donc un boulot plus pointu, mais des ha de valeur, un ancien bien expérimenté (que j'aime beaucoup, cat un excellent état d'esprit) et un jeune rapide... et avec une belle face !

On va bien sur rebosser pour le prochain...
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 13 Oct 2019, 08:20

Mais j'ai retrouvé les sensations de la haute compétition... quel pied ! Heureuse d'avoir connu ça avec mon Iakoute, qui a eu pas mal de blessures qui ont bien handicapé sa carrière !
Et notre copain le deuxième BA Iron de la Plaine St Vincent, pfffou quel cabot aussi celui-là...
Un bonheur à voir, même si hélas il perd pas mal de points sur les sauts juste par désobéissance, il grignote trop au départ. mais de bien belles qualités naturelles.
On se tient en pointages, lui à 338.800 et moi 338.811 ! C'est ça la solidarité des BA ! :lol:
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Suivant

Retour vers Sports de mordant