Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

PAGAILLE DES GARDIENS D'ALBACASKO - RING et autres

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Messagepar Domi27 » 10 Fév 2021, 10:33

J'ouvre le sujet, avec ce que j’espère le début d'une longue carrière en ring. Pour les points, on verra ce que ça donne sur le long terme avec cette surprenante jeune personne ! :D

La demoiselle Pagaille a débuté en ring samedi dernier 6 février, son brevet qu'elle a obtenu avec 98.9 points sur 100.
Elle ne nous a pas fait de "pagailleries", ouf ! même si elle était d'une curiosité pas possible à tourner la tête dans tous les sens.
Pourtant c'était son terrain d'entrainement et je n'étais pas du tout stressée (enfin pas trop). :lol:

Nous devions enchainer sur un ring 1 à Vierzon, avec le jubilé de Iakoute qui devait faire le chien en blanc en échelon 2 et surtout en 3... Hélas, la mairie a refusé son accord...
C'est bien triste, j'étais tellement contente de revoir pas mal d'amis et de faire le jubilé de mon titi.
Dimanche nous avions fait le changement de terrain, je ne regrette pas du tout, au moins nous avons pu nous faire un entrainement plein d'amitié, avec Thierry Luret, l'éleveur du Vierzonnais et Lydia, ma copine et son mari, compétiteurs et éleveuse des Albacasko...
C'est aussi pour ces moments de partage que j'adore le ring.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: PAGAILLE DES GARDIENS D'ALBACASKO - RING

Messagepar rené » 10 Fév 2021, 12:56

Bravo, vous perdez des broutilles, belle entrée dans la carrière, maintenant faut trouver des concours...
rené

Messagepar Domi27 » 10 Fév 2021, 13:00

Merci René, mais pour l'instant, on va surtout bien la préparer pour la suite. Vierzon, c'était vraiment pour le fun et le plaisir de se retrouver, mais elle n'était pas assez prête. Maintenant, nous ressortirons en concours quand elle sera vraiment aux taquets, pas avant plusieurs mois.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar rené » 10 Fév 2021, 17:46

elle n'était pas assez prête avec 98,9 / 100 :D , elle est super cette toutoune, bon il y a un monde entre un brevet et un échelon 1, j'en avais fait les frais en obtenant l'EXC au brevet - certificat IGP, je ne suis plus arrivé à refaire ce pointage en échelon 1.
Pas trop dépaysée de travailler une femelle car cela doit faire quelques années que tu avais des mâles. En tous cas elle promet, tu nous mets des vidéos....
rené

Messagepar Circo » 10 Fév 2021, 19:01

Bravo pour ce beau début de carrière.
Elles sont parfois pestouilles ces femelles, mais elles montrent souvent de belles choses et savent nous faire plaisir.
Circo

Messagepar ripper » 10 Fév 2021, 21:14

Domi, j'espère qu'avec ta pagaille, tu vas connaître de bons et d'excellents moment.

C'est vrai aussi, les retrouvailles avec les copains, c'est tout simplement génial
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Messagepar Aurélia22 » 10 Fév 2021, 21:18

Avec un tel pointage, tu n’as même pas su nous dire où tu avais perdu 1,1 point .. :mrgreen:
J’attends aussi ton ressenti pour les différences entre les mâles et les femelles ;)
Aurélia et Patton of the Dream of Haïti
Django du Val d’Anzin
Aurélia22

Messagepar Domi27 » 11 Fév 2021, 08:55

Effectivement je n'ai pas détaillé les points perdus : 1 tarde à lâcher -1 pts plus l'ag, donc -0.10
Mais soyons lucides, ce n'est qu'un brevet, et il y a d'autres exos à peaufiner pour le 1... voire le 2... avant de travailler le 3... :roll:

Mais pour le 1, concernant le saut de haie, je n'avais pas encore le retour au pied du maitre, vu que je suis dans la construction je n'ai pas beaucoup travaillé ça, surtout l'envie et la récompense sur le retour par un lancer de balle
Les positions un peu aléatoires, pour cause de curiosité, elle risquait d'en louper une ou deux, et sur le mordant, va savoir si elle va pas m'inventer un retour anticipé sur la garde au ferme, ou quelques tardes ? :lol:
D'habitude quand je présente mes chiens en 1, ils sont archis prêts pour le ring 2, un plat tiré au cordeau, ... mais là, dans ces circonstances si particulières, tout est chamboulé.
J'ai été moins rigoureuse avec elle sur le plat (même si maintenant, je m'y suis remise), elle n'a pas eu autant d'entrainements de mordants qu'un chien démarré à deux mois - et finalement, on voit que ça joue sur la construction des exercices. Il a fallut lui "faire la gueule", lui apprendre la technicité des prises, choses qui se font graduellement quand le chien commence tout jeune...

On rattrape le retard gentiment, mais faut être patient...
Et de par son caractère, trés femelle je trouve, il me faut changer ma façon de faire, être plus "subtile" dans le dressage, savoir plus finement doser entre l'envie de bosser et le devoir. Un mâle, tu lui expliques ce qu'il doit faire, ok mom, je fais... La femelle ce sera plutôt : et si j'essayais de faire autrement pour pas trop me fatiguer ? ou parce que ça m'amuse de faire autrement ? Disons que le mâle, ce sera oui ou non, et la femelle, on sera dans le Oui, mais....
Et ça répond à la question d'Aurélie, que j'avais déjà évoquée lorsque nous parlions des différences entre mâle et femelle... :D

Et je dois ajouter qu'elle me fait tellement rigoler, avec son air effronté et très contente d'elle, même quand je la gronde, que j'ai un peu de mal à rester sérieuse... Notre HA aussi, même s'il s'arrache un peu les cheveux avec elle, elle est vraiment le clown de la classe !
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 11 Fév 2021, 08:56

Mais attention, comme je dis toujours, si je retrouve pas mal de traits communs des femelles, elles ne sont pas toutes comme ça, certaines on un caractére plus entier, plus "mâle" disons-nous.
Mais vraiment, c'est plus reposant de bosser un mâle ! Pfffou !
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 11 Fév 2021, 10:50

Félicitations au duo pour ce début bien prometteur :D

j'ai l'impression que tu parles de Flower quand tu décris les pagailleries de cette petite effrontée :lol:
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou, Adieu Phil dit Flutter von der Ernetranch...
Ma Meute : Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or, Lola du Domaine Danathalis et Synapse des Côteaux du Lys (BAT)
Lanoiraude
Modérateurs

Suivant

Retour vers Sports de mordant